Personnellement je transpire beaucoup également mais par chance cela ne me pose pas de problème dans la vie de tous les jours car ma transpiration ne sens pas fort du tout et elle s'évapore très rapidement (le seul problème c'est quand je m'assoie sur des fauteuils en cuir ou plastique où l'on trouve une jolie mare quand je me lève).
L'hyperhydrose peut être socialement handicapante.
Qu'est-ce qui te gêne? La transpiration n'est pas quelque chose de sale, tout le monde transpire, c'est une réaction naturelle qui permet au corps d'équilibrer pleins de trucs. Si tu peux serrer la main de quelqu'un sans qu'il se sente obligé de l'essuyer juste après ou que quand tu es en cours ta feuille ne ressemble pas à un torchon trempé... ton problème n'est peut être pas catastrophique... reste à accepter ta légère différence.
Personnellement ça me fait plutôt rire, quand les gens me voient boire je leur explique (je bois 4 à 5 litres d'eau par jour et je fais pipi environ 2-3 litres) que je transpire beaucoup (par chance ça ne se voit pas) et ils n'ont jamais de mouvement de recul (j'ai surveillé au début quand j'ai commencé à en parler, parce que j'avais une vision assez négative de la transpiration).
Sais-tu qu'en moyenne on transpire 3/4 de litre d'eau par jour? Mais en cas d'effort ou de grosse chaleur on peut perdre bien plus d'eau (jusqu'à 10 litres dans des conditions extrêmes, on parle de 3L par heure pour un marathonien en plein effort...
http://www.lefigaro.fr...ulant-quand-il-fait-chaud-.php)
Alors es-tu sûre de transpirer tant que ça?