MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

violée à 9ans et excommuniée

34 ans à paris 16
voilà, je ne sais pas si vous êtes au courant, j'ai entendu au infos qu'une toute petite de 9 ans, violée par son beau père est tombée enceinte de jumeaux  
et sa mère a décidé de la faire avorter d'autant plus que la fillette risquait de mourir. l'avortement en cas de viol est autorisé dans ce pays (Brésil si je me souviens bien) mais la mère a été excommuniée tout comme le corps médical qui a pratiqué l'IVG. Je trouve cela révoltant mais ce qui me choque le plus c'est que le Vatican soutienne cette décision et que quelque jour seulement après l'annonce de son soutien le Pape fasse un discours prônant l'émancipation de la femme et tout le tralala, je trouve cela vraiment aberrant, du grand n'importe quoi.

je ne sais pas ce que vous en pensez, personnellement votre avis m'intéresse
42 ans 4079
Je vais peut-être paraitre dure ( et pardon à tous les croyants, quels qu'ils soient ) mais ;

Qu'est ce qu'on en a à f*utre du Pape et de la religion dans ces cas là ...?
34 ans à paris 16
je comprends que l'on puisse croire en quelque chose, personnellement je ne suis pas croyante mais je comprends ceux qui le sont.

Mais il y a des moments faut arrêter de déconner, il faut savoir mettre ses croyances de côtés et se dire que là il y a un véritable soucis. Franchement j'ai été très choquée par cette histoire et je suis le genre de fille qui a tendance à beaucoup (trop) réfléchir et se poser de question, et depuis hier je tourne et retourne l'histoire dans ma tête et je ne trouve aucun argument qui puisse venir soutenir la décision d'excommunication...
P
40 ans Nice 21965
Ohio a écrit:
Je vais peut-être paraitre dure ( et pardon à tous les croyants, quels qu'ils soient ) mais ;

sauf que c'est pas le pape mais un pretre de la bas, franchement j'ai trouvé ca lamentable de sa part la pauvre gosse a ete violé, mise enceinte et en plus elle est "humiliée" par sa religion, pauvre gosse
34 ans à paris 16
Athy a écrit:
Ohio a écrit:

sauf que c'est pas le pape mais un pretre de la bas, franchement j'ai trouvé ca lamentable de sa part la pauvre gosse a ete violé, mise enceinte et en plus elle est "humiliée" par sa religion, pauvre gosse

Oui mais le Pape a approuvée la décision prise par les autorités religieuses brésiliennes :(
42 ans 4079
Athy a écrit:
Ohio a écrit:

Je reformule... Que ce soit le pape, le pretre de la-bas ou la mère Michel, qu'est ce qu'on en a à faire de la religion... ?

Humiliée par le groupe communautaire/religion, surement... Accepter cette "punition" c'est les conforter dans leur débilité.
53 ans Belgique 3287
tiens je croyais que dieu était bon et miséricordieux... C'est moi qui ai mal compris ou ses sbires ici-bas qui appliquent mal ses consignes ???
44 ans 77 5703
Eveange a écrit:
tiens je croyais que dieu était bon et miséricordieux... C'est moi qui ai mal compris ou ses sbires ici-bas qui appliquent mal ses consignes ???

yeah!!!

voila bien la difference entre la foi et la religion; en mon sens.

horrible histoire en effet.

d autant qu on est pas trés regardant quant au sort des gosses envoyés au tapin dans ce pays...
L
40 ans Bruxelles 1086
Ce n'est pas la gamine qui a été excomuniée mais la mére de celle-ci. La gosse étant considéré comme innocente mais la mére comme responsable de la mort des jumeaux.

Je crois que l'on aurait jamais entendu parler de cette affaire si elles n'arrivaient pas en même temps du refus de laisser la jeune femme dans le coma partir en Italie.
P
40 ans Nice 21965
djaga a écrit:
Eveange a écrit:

yeah!!!

voila bien la difference entre la foi et la religion; en mon sens.

horrible histoire en effet.

d autant qu on est pas trés regardant quant au sort des gosses envoyés au tapin dans ce pays...

par contre les pretres pedophiles et negationnistes, on s'en cogne voir meme on approuve :roll:
52 ans pépettesland 1803
Le beau père qui a violé la petite est qd à lui parfaitement en règle avec l'église non ?

Conclusion, aux yeux de la religion catholique il vaut mieux être pédophile et criminel que de sauver la peau d'une gamine. Donc il vaut mieux gacher des vies que de les sauver.

cqfd.
S
57 ans 1
Les représentants de Rome n'ont jamais excommuniés les pretes pédophiles dans l'histoire, au contraire, ils se confessent ensemble, se pardonnent et...
Il faudrait que les médias arrêtent de jouer les portent paroles de gens totalitaristes et sectaires. Ce n'est pas le catholisisme ni la chrétienté qui sont en question, mais bien les quelques extremistes qui noyautent ce millieu.
38 ans Orgrimmar 6511
Je trouve ça révoltant.
Alors quoi la prochaine fois, on laissera plutôt crever la gamine, parce que sinon la maman aura plus sa place au paradis?
46 ans 4830
Yuutsu a écrit:
Je trouve ça révoltant.
Alors quoi la prochaine fois, on laissera plutôt crever la gamine, parce que sinon la maman aura plus sa place au paradis?

ouaip... parce que nul ne doit se substituer à dieu et ses des(seins-saints)!! parce que l'église est contre l'avortement, contre les préservatifs, contre beaucoup de choses en fait!! ils ne font qu'appliquer les consignes d'un autre âge...qu'importe pour eux les circonstances, tant que le résultat n'est pas conforme aux dogmes chrétien enseignés...pour eux, c'est une épreuve à surmonter, mais pas de cette manière...

quelqu'un a dit un truc du genre "ah seigneur que de crimes sont commis en ton nom"...l'homme, qu'il soit d'église ou non, n'est pas toujours juste ni désintéressé. l'histoire regorge de gens tués par nécessité, cupidité, gout du pouvoir au nom de dieu et de la morale. de nos jours encore, sous d'autres noms, des crimes sont perpétrés en son nom par des gens qui se permettent de croire et de dire qu'ils sont les élus de dieu...je croyais que dieu était amour, et pardon?? mais pour qui?
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Comme dit dans le double post ouvert par Co_lette, je respecte les différentes religions mais de nos jours, je trouve qu'on la prend comme prétexte pour beaucoup de choses. Mais surtout, je trouve que certains (qui se disent) religieux profitent de la religion pour interpréter, dans la dérive, ses préceptes.
B I U