Merci de tes précisions...
En bons routards que nous sommes, depuis le temps nous avons lu pas mal de textes légaux et de recommandations en tous genre.
Ma conclusion : ils sont bien sympa les bureaucrates de l'internet français. :lol:
Plus sérieusement, la réalité c'est que de toutes façons, vis à vis de la loi française, les propriétaires d'un nom de domaine sont responsables de tout ce qui se raconte sur leur site.
Si sur VLR, les membres sont d'avantage des vrais gens que des farfadets virtuels qui jouent à cache cache derrière des pseudo, ce n'est peut être pas tout à fait par hazard non plus...
Sur VLR, les contributions ont une valeur, un poids...peut être aussi car il faut réfléchir un peu à ce qu'on dit.
Pour notre part c'est un choix éditorial réfléchi, et d'expérience.
Devons nous donner automatiquement le pouvoir à quelqu'un d'éffacer sa question, juste parce qu'il n'est pas satisfait des réponses que de nombreuses autres personnes ont consacré du temps à écrire ?
->Beaucoup de cas comme çà. ( régimeuses, personnes de mauvaise foi...)
Devons nous donner automatiquement le pouvoir à quelqu'un d'effacer toutes ces contributions juste parce que aujourd'hui cette personne va très mal ?
->Quelques cas, et malheureusement, à tête reposées, les personnes regrettent...mais elles se sentent "grillées" et n'osent plus poursuivre leur démarche avec VLR. Alors que faut il faire ??
Conformément à la CNIL, nous anonymisons qui veut sur demande : changement de pseudo à des fins d'anonymat, supressions d'info nominatives.
Il ne reste plus qu'un pseudo anonyme, et des contributions tout aussi anonymes.
Et pour tout autre problème, nous sommes avant tout humains, compréhensifs et ouverts au dialogue.
:idea: Quand on parle de liberté individuelles, il faudrait aussi parler de libertés collectives, de civisme, d'humanité, d'engagement, de la possibilité de contruire autre chose qu'un chateau de carte virtuel sur le net.
Ce qui est un peu le pari de VLR. Pari réussi ou pas ? :)