MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tickets restau pour les fruits et légumes?

49 ans Paris 9874
Il devrait devenir possible d'acheter des fruits et légumes avec ses TR afin de favoriser la mise en oeuvre de la nouvelle religion "5 fruits et légumes par jour"... qu'en  
pensez-vous?

Pour ma part, je n'ai jamais compris pourquoi on ne pouvait pas déjà les utiliser partout, pourquoi certains supermarchés les acceptaient et d'autres pas, etc.
38 ans 2384
j'avais vu que c'était assez compliqué pour eux, notamment pour les comptes car ils doivent accepter les tickets de l'année précédente jusque fin février, or ils bouclent les comptes au 31 décembre. Du coup, ça fait une différence. (si j'avais bien compris le reportage)
L
40 ans Bruxelles 1086
Je crois que cela doit pas être si compliqué vu qu'en Belgique ils sont autorisé pour tout l'alimentaire.
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Pareil. J'imagine qu'il y a de la gestion et des démarches derrière mais ça serait tellement plus simple si tous les supermarchés les acceptaient ... Du coup, j'utilise mes TR pour mon déjeuner quand je bosse, finalement, c'est pas plus mal.

Mais concernant le fait d'utiliser les TR pour les fruits et légumes, je trouve ça un peu inutile, surtout quand on voit le prix des fruits et légumes... Surtout que certains supermarchés ne prennent que 2 ou 3 TR par encaissement donc bon, à choisir, c'est pas des fruits ou des légumes que je prendrais avec...
64 ans Au bord de la mer 15536
Je n'ai pas lu le texte, mais dans les supermarchés, il me semble que les tickets-restaurants étaient acceptés quels que soient les achats, pourvu que ce soit alimentaire, et sans boissons alcoolisées.

La nouveauté alors serait que les magasins de fruits et légumes peuvent désormais accepter les tickets-restaurants, tout comme les boucheries ou les traiteurs ?

Mais quoiqu'il en soit, il n'y a pas obligation pour un commerçant de le faire, ça ne changera pas grand chose, en tout cas, à mon avis, ça n'aidera pas à modifier les mauvaises habitudes alimentaires.

Encore une mesurette à gros effet d'annonce.

Et dans le même temps, l'Assemblée à autorisé la pub pour l'alcool sur Internet, tout en en interdisant la vente aux mineurs. Hypocrisie totale. :evil:
40 ans quelque part... 3178
Je trouve l'idée intéressante, pas forcément dans la mesure où les gens consommeraient plus de fruits et légumes et "mangeraient mieux"...Mais dans l'optique où, en fin de mois, ou en période un peu juste financièrement, il soit possible de dégainer le ticket pour payer ;)

En ce qui me concerne, zhom a des TR, mais valables uniquement au luxembourg, et en général ils servent lorsque nous allons au resto, où que nous prenons un plat à emporter...
Moi je ne bénéficie pas de TR, comme ça c'est réglé :lol:
42 ans 22/29 2570
Enfin une idée très intéressante. Je bénéficie de TR depuis plus de 2 ans maintenant. Je les gardais pour les restos entre amis les soirs ou weekends. Maintenant, je pourrais aller chez mon primeur et prendre de bonnes choses sans trop regarder.
Je n'ai pas besoin de mes TR les midis car je prépare mon plat et je l'emmene.
C'est vrai que les TR sont un véritable avantage pour les salariés.
Mais je regrette qu'on ne puisse pas les utiliser en supermarchés.
64 ans Au bord de la mer 15536
On peut les utiliser en supermarchés ! Mais comme je le dis plus haut, il n'y a aucune obligation pour les commerçants, pas plus qu'il n'y en aura pour les marchandes de fruits et légumes.
49 ans Paris 9874
Provence a écrit:
On peut les utiliser en supermarchés ! Mais comme je le dis plus haut, il n'y a aucune obligation pour les commerçants, pas plus qu'il n'y en aura pour les marchandes de fruits et légumes.

En effet, certains supermarchés acceptent mais il faut poser la question avant (seulement sur l'alimentaire et pas d'alcool). Comme Sauterelle, je me posais surtout la question d'un point de vue financier et pas tellement amélioration de "l'équilibre" alimentaire (pour moi autre nom pour le "manger sain" qui me hérisse): si tu fais ton repas du midi toi-même et que tu peux acheter au super avec des TR, pour le coup c'est quand même un vrai plus financièrement. Mais ça prouve à quel point la bouffe est chère, car c'est un détournement du but premier des TR.
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'entendais un témoignage tout à l'heure à la radio : le mec disait que les tickets restau demandaient une gestion supplémentaire.

Il fallait d'abord les trier, puis les porter à l'endroit qui va bien... Il y avait un délai entre le moment où le client donnait les tickets et le moment où le commerçant encaissait l'argent qui n'était pas négligeable.

En plus, le commerçant aurait des frais supplémentaires, il y a aurait un certain pourcentage retenu...

Bref, tout pour décourager le commerçant d'accepter les tickets restau....
52 ans Margency 475
Petronille a écrit:
J'entendais un témoignage tout à l'heure à la radio : le mec disait que les tickets restau demandaient une gestion supplémentaire.

Il fallait d'abord les trier, puis les porter à l'endroit qui va bien... Il y avait un délai entre le moment où le client donnait les tickets et le moment où le commerçant encaissait l'argent qui n'était pas négligeable.

En plus, le commerçant aurait des frais supplémentaires, il y a aurait un certain pourcentage retenu...

Bref, tout pour décourager le commerçant d'accepter les tickets restau....

Oui c'est tout à fait cela ... j'ai géré en entrée et sortie des Titres repas pendant 10 ans et c'est loin d'être facile.

L'entrée en caisse ne se fait pas de suite, il y a un décalage de trésorie pouvant aller jusqu'à 45 jours et surtout des frais !
Du coup, pour un restaurant ou un café, pas de problèmes, ils connaissent et les frais sont inclus dans les prix de revient de leurs produits.
Mais les tits commerçants de quartier ?? pas facile pour eux !

C'est une bonne chose pour les grosses enseignes. On pourra payer une partie de nos courses en titres repas (ce qui est déjà le cas si vous passez en caisse avec un sand ou uns salade et une boisson et dessert !).

De toutes manières, les commerçants ne seront pas obligés d'accepter les titres repas. En plus ils n'ont pas le droit de rendre la monnaie (en théorie) ... comment faire si mon titres fait 10€ pour 1 kg de clémentine à 2€ ......
Pas facile du tout ça !
47 ans chez nous 1844
Perso les tickets resto me permettent de me faire un resto de temps en temps mais surtout de m'acheter de la viande et d'inviter du monde sans quoi cela serait difficile.
Avant de mettre ça en place chez les primeurs je trouve qu'il devrait plutot se mettre d'accord pour les faire fonctionner dans les grandes surfaces car toutes ne les acceptent pas et par chez moi y'en a pas beaucoup qui les prennent. Cela permettrait de faire ses courses alimentaires quand le mois est un peu dur aussi
49 ans Paris 9874
tessy a écrit:
Perso les tickets resto me permettent de me faire un resto de temps en temps mais surtout de m'acheter de la viande et d'inviter du monde sans quoi cela serait difficile.
Avant de mettre ça en place chez les primeurs je trouve qu'il devrait plutot se mettre d'accord pour les faire fonctionner dans les grandes surfaces car toutes ne les acceptent pas et par chez moi y'en a pas beaucoup qui les prennent. Cela permettrait de faire ses courses alimentaires quand le mois est un peu dur aussi

je trouve aussi que ce serait mieux d'améliorer l'acceptation des TR dans les grandes et moyennes surfaces avant d'aller embêter les primeurs qui n'ont peut-être pas les mêmes moyens de gestion... et il y a des fruits et légumes en grandes surfaces, non?
47 ans chez nous 1844
poupoule a écrit:
tessy a écrit:

je trouve aussi que ce serait mieux d'améliorer l'acceptation des TR dans les grandes et moyennes surfaces avant d'aller embêter les primeurs qui n'ont peut-être pas les mêmes moyens de gestion... et il y a des fruits et légumes en grandes surfaces, non?

tout à fait ;)
52 ans Margency 475
Alors là à 1.000% d'accord avec vous !

Les gros hyper devraient tous accepter nos titres repas ... mon boucher le fait bien lui !
B I U