Petronille a écrit:J'entendais un témoignage tout à l'heure à la radio : le mec disait que les tickets restau demandaient une gestion supplémentaire.
Il fallait d'abord les trier, puis les porter à l'endroit qui va bien... Il y avait un délai entre le moment où le client donnait les tickets et le moment où le commerçant encaissait l'argent qui n'était pas négligeable.
En plus, le commerçant aurait des frais supplémentaires, il y a aurait un certain pourcentage retenu...
Bref, tout pour décourager le commerçant d'accepter les tickets restau....
Oui c'est tout à fait cela ... j'ai géré en entrée et sortie des Titres repas pendant 10 ans et c'est loin d'être facile.
L'entrée en caisse ne se fait pas de suite, il y a un décalage de trésorie pouvant aller jusqu'à 45 jours et surtout des frais !
Du coup, pour un restaurant ou un café, pas de problèmes, ils connaissent et les frais sont inclus dans les prix de revient de leurs produits.
Mais les tits commerçants de quartier ?? pas facile pour eux !
C'est une bonne chose pour les grosses enseignes. On pourra payer une partie de nos courses en titres repas (ce qui est déjà le cas si vous passez en caisse avec un sand ou uns salade et une boisson et dessert !).
De toutes manières, les commerçants ne seront pas obligés d'accepter les titres repas. En plus ils n'ont pas le droit de rendre la monnaie (en théorie) ... comment faire si mon titres fait 10€ pour 1 kg de clémentine à 2€ ......
Pas facile du tout ça !