A que c'est beau de rêver :lol:
J'étais comme vous il y a un peu plus de 2 ans.
La plupart des sites avec des rubriques "grandes tailles" proposent uniquement de la lingerie sexy.
Cette lingerie est destinée à être portée seulement quelques heures, donc la notion de maintien de la poitrine n'est pas très importante.
Par contre, quand vous avez une poitrine généreuse ( bonnet E, F, G, H, etc... ), vous avez besoin de soutien-gorges pour toute la journée.
Vous avez alors le choix entre :
- Des soutien-gorges pas chers ( du style 25 à 30 € ) comme on en trouve chez les grands vépécistes, mais pas en bonnet F, G, etc...
Ces soutien-gorges sont fabriqués dans des pays où la main d'oeuvre n'est pas chère. Les vépécistes achètent ces articles par dizaines de milliers. Quand on monte sa boutique, on a pas les moyens de ce genre d'achats. Et puis, question qualité, maintien, tenue aux lavages, c'est pas vraiment ça.
- Ou alors des soutien-gorges de marques. Ces marques, qui ont des articles en bonnet E, F, G, H, I, sont peu nombreuses. Les articles sont fabriqués en Allemagne, Angleterre, etc... La main d'oeuvre chère, la qualité des tissus et les quantités de production moins importantes, font que ces articles sont chers. Les revendeurs n'y peuvent rien.
Là où les marques abusent, c'est sur les slips, strings boxers de grandes taille. Il n'y a pas la notion de maintien d'un soutien-gorge, et ils sont trop chers. Malgré mes nombreuses demandes, mes fournisseurs ne veulent pas baisser les prix. C'est dommage, car peu de clientes achètent des ensembles coordonnés :cry:
Enfin, quand un vépéciste vous vend un soutien-gorge 30 €, il faut savoir qu'il l'a acheté entre 5 et 8€. Je vous explique pas la marge. C'est ce qui leur permet d'ailleurs de vous faire des remises de -70% lors des soldes en continuant à faire de la marge. Moi, à -70%, je vends depuis longtemps à perte. J'ai pas le droit et je coule mon entreprise.
Si on faisait la même marge sur les articles de marques, seuls les gens fortunés pourraient s'en payer.
Enfin, quand au fait de casser les prix sur des grandes marques, celà ne peut se faire que sur des lots de fins de séries. Et alors, pas de choix car peu de tailles :cry:
Peut-être qu'avec la levée des quotas sur le textile, on arrivera a trouver en Chine par exemple, des soutien-gorges de qualité, offrants le maintien nécéssaire à vos jolies poitrines :oops: et avec des prix abordables.
C'est en tout cas mon voeux le plus cher, car ça arrangerait tout le monde :lol:
Désolé, c'était un peu long, mais pour y être passé, je souhaitais vous faire part de mon expérience.
Cordialement,
Benson.