MonBonheur a écrit:spikeli a écrit:MonBonheur a écrit:spikeli a écrit:
moi aussi je viens de suisse :o) ( et je reviens du salon de lauto aujourdhui lol )
hum tu veux dire koi par tu as un permis étudiant donc tu étudies ? en france sa doit etre pareil non?
ouai je suis daccord avec toi kan tu étudies a fond sa doit etre crevant avant luni au collège avec les horaire et les trajet g t mortee
mais la comme je vais arreter luni et que jen ai un peu rien foutre je prendrai bien un job mais je suis officielement en statut étudiant donc je pense aussi que les employeurs ont po le droit de dépasser un certain nombre dheure pour temployer
disons que le permis B étudiant est très réglementé... je ne peux le transformer qu'en permis B travail si je bosse en déclaré.
je suis étudiante en coiffure, et je t'assure qu'apres un samedi ou on a brassé 120 clients ben t'as pas envie d'aller faire des ménages ou autres...
de toute façon tu peux toujours bosser mais tu perdras ton permis B étudiant au profit d'un B de travail. bref renseignes toi auprès de l'office cantonal de l'emploi... tu arretes quand l'uniGe?
hum toi en faite tes francaise? et ta un permis B ki te permet dhabiter en suise ces sa?
car moi je suis suisse donc jai po de prob de permis ou autre
et non je suis a luni de fribourg mais jarrete en juin et en aout je me suis inscrite pour une formation d'un an intensif pour etre employé de commerce ( pas payé bien sur grrr) mais vivement juin 2010 que jai enfin un papier ki permette de travailler car la sa devient long !!!!!!
oui je suis française... arreter l'Uni pour etre vendeuse? mouai bof, apres chacun ses choix... je te le dis car j'ai été vendeuse, chef de rayon etc et que finalement ce sont des métiers durs, sous payés et peu interessants.
j'ai tout arreté et je suis revenue a mon metier coup de coeur la coiffure...