MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

androcure ?

782
Voilà, j'ai 24 ans et encore de l'acné, pas dû à la pilule (j'en prends pas !). une collègue souffrant du même maux m'a parlé de l'androcure. quelqu'un a déjà  
testé ?
sachant que j'ai déjà fait deux cures de roaccutane, tolexine, crèmes en tout genre... ras le bol !!!
50 ans France 378
androcure je connais, j'en ai prie pendant 4 ans non stop pour un probléme d'irsutisme...a l'époque je prenais également provames et ma gynéco m'a dit d'arréter ce traitement car il ne me permettais plus d'avoir des cycles. j'ai été aménorée pendant 4 ans et j'ai bien cru que je ne pourrais jamais avoir d'enfant. C un traitement fort apparement. je serais toi je prtendrais simplement un rendez vous chez un dermatologue...fait attention a ce que tu prends quand même!
bon courage :roll:
44 ans 77 5703
hello

même problème que pieceofmind.

androcur n est pas anodin.

35kgs en deux ans...malgrè une reprise d activité, du sport...

bref, fais une recherche sur vlr tu auras tes reponses, je sujet a déjà été beaucoup abordé.
40 ans France 48
Je pense que tu devrais en parler avec le doc car l'androcur (comme la plupart des médicaments) ne doivent pas être pris à la légère; Il y a des effets secondaires :?
44 ans 2506
J'ai pris androcur pendant un an pour des problèmes d'hirsutisme, ça a bien marché en ce qui me concerne, pour ce qui est de l'acné je ne sais pas.

Mais comme mes camarades je te conseille d'être bien suivie, c'est un traitement qui le demande ;)
40 ans France 48
quand tu l'as arrêté c'est revenu ou pas ?
44 ans 2506
Angel8 a écrit:
quand tu l'as arrêté c'est revenu ou pas ?

Je l'ai arrêté en octobre, et oui ça commence à revenir depuis un mois environ :?
40 ans France 48
Ah ok, c'est ce que j'avais lu sur d'autres fofos; je l'ai arrêté au bout d'un mois, car je ne le supportais pas et du coup j'ai préféré voir pour le laser.
43 ans Paris 16
Androcure, j'en ai pris de 2002 à 2008 !

Généralement il peut aussi être en complément avec Provames.
C'est l'une des contraceptions les plus fortement dosées sur le marché.

Ma mère, qui la prennait également, a été diagnostiqué pour un cancer du sein au mois de juillet 2008 et apparement l'androcure y était un peu responsable ! (d'après les dires du chirurgien-oncologue qui l'a opéré au mois de septembre contre l'avis de notre gynéco! :bad-words: )

Du coup je l'ai arreté net mi-septembre 08.
Je n'avais, déjà, aucunes règles depuis que je prennais cette satanée pilule, et rien du tout jusqu'au 10 Janvier 09 ! Au départ c'était un saignement une ou deux fois par semaine en continue, puis vers fin février j'ai eu des règles hémoragiques en continue tous les jours ! :?

J'ai changé de gynéco pour une autre dont j'ai trouvé l'adresse sur le réseau sein du site de l'hopital saint louis de paris.

Elle vient de me prescrire Jasminelle, je vous dirais ce que cela donne. :roll:
34 ans france 59
vous me faites toutes peur a dire sa, je prend ce traitement depuis quelques temps, mon medecin me l'avais prescrit mai m'avais pa dit que le traitement etai aussi fort que vous le dites ... c'et vraiment risquer ?????
782
je pense que je vais pas y couper car j'ai trop d'hormones mâles c'est pour ça que j'ai plein de boutons...

ce qui m'emmerde c'est la prise de poids ; j'ai déjà pris 20 kg cause OMPK merci bien... putain j'ai en vraiment trop marre !!!

mon endocrino dit que non ça me fera pas grossir, c'est elle qui maîtrise les hormones pas moi. mais bon quand même c'est marqué dans le Vidal !
53 ans strasbourg 6049
je peux me tromper mais je pense qu'il s'agit d'une question de dosage. j'ai pas pris de poids avec l'androcur à l'époque...
39 ans Paris 2114
Tout comme louis_cyfer je n'ai pas pris de poids (et le traitement ne m'a pas empêché de perdre quelques kilos non plus).

Pendant un an, j'ai été sous androcur (prescrit par le dermato et prises de sang pour vérifier tout ce qui est hépatique)pour des problèmes d'acné. Je l'ai associé avec ma pilule habituelle minidril. Ça a très bien marché, mais effectivement depuis que j'ai arrêté (février) ça revient un petit peu.

D'après ce que tu dis, tu as été sous roaccutane et c'est déjà plus fort que l'androcur, donc je ne sais pas s'il te fera effet.

Et oui, l'androcur n'est pas anodin dans ces histoires de cancer,c'est contraceptif hormonal, il augmente les risques comme n'importe quelle pilule je dirais (mais peut être un peu plus, vu qu'il est plus fort). Après, comme ça été dit, c'est surtout une question de dosage.

Vala...
782
effectivement, mon endocrino m'a dit que ça n'allait pas me faire grossir car elle allait me donner une minidose.
782
au fait, pourquoi est-ce si souvent associé au provames ? qu'est-ce donc ? pour l'instant je suis sous stediril.
B I U