Help ? pas le temps là dsl….
Cité ..ok…MAIS crédité ? ! ! ? HELP donc ? ? Ah mais no soucie mon bon monsieur! ! solidarité..tout ça..!
Sur la pub Dove elle meme( rappel
http://img206.echo.cx/my.php?image=dove0eb.jpg ) : le slogan c’est raffermir les rondeurs, parce que une rondeur molle ça reste toujours laid, subtile comme distinction mais révélateur tout de meme.
Ensuite l’age des femmes représentées : on va dire 20 à 30 ans. Quand meme..
Question minois : elles sont toutes superbes ! Avec quelques kilos en moins beaucoup pourraient se retrouver sur des couvs de mag pour célibataires durcis.
Question morphologie : elles sont toutes rondes mais sont toutes très bien proportionnées voir superbement charpentées sans rien qui pendouille (et je ne parle pas que de la poitrine bande de petits salopiauds ! ).
Enfin question sous vetements, je veux bien qu’ils n’aient pas mis des fanfreluches différentes pour toutes histoire de cibler le regard sur l’objet de la pub (la rondeur) mais elles ont toutes des sous vetements de grand mère. Ce qui fait que cette photo est complètement désexualisée, et pour cause, cette affiche ne seraient jamais passée si elles avaient été en tanga et ptit balconnet pigeonnant (là c’est moi qui fantasme, désolé). Bref, ces femmes sont davantage des jeunes maman que des amantes sensuelles potentielles parce que le sexe et les gros ça fait pas bon ménage..
Bon c’est bien sur du marketing mais quand meme.
Tout ça pour dire que Dove ne se mouille mais alors pas beaucoup et que si cette campagne fait autant de bruit qu’il semble bien etre le cas, ça montre les progrès restant à faire.
Ceci étant dit, pour faire un retour vers une femme de tous les jours, faudrait déjà que la femme de tous les jours ait déjà été représentée dans les supports médias.
Car des débuts de la réclame ou l’on pouvait admirer toutes sortes de corsets à structure en alliage léger de type duraluminium dans le catalogue Manufrance ou des premiers défilés de haute couture in Gross Paris, si les modèles n’étaient pas filiformes, ils n’étaient pas non plus ronds. Jamais. Parce que l’idéale féminin a longtemps été gros nichons larges hanches popotin rebondi mais taille de guèpe.
Puis vint la libération de la femme avec l’abandon du corset….libération à prendre avec une paire de pincettes à manche télescopique. C’est au début du 20e siècle (et oui, vous etes tous d’un autres siècle, ça met un coup hein) remplacé par des vétements supportant mal l’embonpoint (fameux tailleur droit Chanel et pantalons).
Brefl, la "femme de tous les jours" n’a jamais vraiment fait partie de l’imagerie des industries textiles ou cosmétiques. Et depuis une trentaine d’années le mouvement s’accélère : de la mode Twiggy des seventies au gamines de 15 ans exhibées décharnées sur les couv, tout ça reste cohérent au final.
L’homme est un animal qui va au final raison garder parce que "le poids idéal varie géographiquement et historiquement ", ...rien à faire de l’animalité de l’homme dans l’histoire, c’est sociétal. Dans certaines tribues africaines, l’embonpoint est considéré comme un sexuellement irrésistible par les hommes, en Chine longtemps ça a été les petits pieds et si "à une époque le fait d’etre gros était considéré comme quelque chose de positif voir attirant", bien autre époque, autres mœurs car à présent on se trouve ici maintenant. Après faire la psychologie de notre société à nous là maintenant qui encense la filitude attitude, la flemme.
Quelque chose d’intéressant à voir : de la mondialisation des échanges de marchandises et de pensées est née un consensus universel sur les critères de beauté : 90 60 90. Brésiliens/Ukrainiens, meme combat.
Tout ça faisant, penser que les "gros" ou les gens de tous les jours seront demain ou après demain ou dans 40 ans sur les couv de magazine, je veux pas dégager des ondes négatives donc je dirais rien.
Si tout de meme : que les forts représenteront une part de marché de plus importante, donc que les industriels vont les taquiner, mais que cela ne changera pas les états d’esprits ni encore moins les canons de la beauté ni les besoins des personnes à se référer à des valeurs autres que les leurs et à rechercher l’approbation de l’Autre dans son regard.
Ouf
L’auteur du post demandais d’ailleurs "est ce que on va vers une poursuite de ces idéaux …irréels", par définition ça l’est, bon fatigue, tout ça, circulez pour cette fois. Bien oui, on va continuer à aller vers ces idéaux parce que finalement on a tout : plus besoin de courir pour ne pas etre bouffer par un zébu rose (espèce rare) et on a la démocratie. Donc le seul idéal qui reste c’est le culte du soi, de la perfection, du bien etre : course vaine perdue d’avance mais l'une des dernières qui soit stimulante.
Blurp
Le business model du 21e siècle je vous le dis c’est la cage à hamster géante.
Bon pour la citation gawan ça s’écrit g..a..w..a..n…
Ala, mais surtout sans majuscule au début ! !