Quel drôle de hasard que vous me répondiez aujourd'hui... J'allais justement reposter ici à l'instant.
Ça ne passe pas vraiment, la peine. J'ai beau continuer comme si rien ne s'était passé et tout le monde y crois, je me sens perdue dans mon existence. Ce n'est surement pas seulement la fausse couche, mais j'ai l'impression que ça a tout concentré.
J'ai décidé de ne pas aller de l'avant avec ma démarche d'adoption. Je ne me sens pas prête. Pas plus que je n'ai envie de retomber enceinte à nouveau. Je me sens anormale de ne pas sentir grand chose sauf une énorme impression d'être perdue, de ne pas savoir ce que je veux, ce que je fais, où je m'en vais...
J'ai une amie qui a aussi fait une fausse couche à peu près au même moment que moi et elle ne rêve que de retomber enceinte. Moi, je m'éloigne juste de cette idée de maternité de peur qu'elle ne me blesse encore, tout en travaillant avec passion sur celle des autres, comme si ça ne me touchait pas personellement. (je suis étudiante sage-femme)
En fait, si, ça me touche, juste assez pour ne pas avoir envie de retourner en stage en septembre. J'ai envoyé une demande d'admission dans un autre programme universitaire mais je n'ai pas encore remis ma lettre d'arrêt d'études au département SF. Je n'y arrive pas...
Quand je vois une femme enceinte, j'ai trop besoin de me détacher de ce que je ressens, de moi, pour être là pour elle, pour ce qu'elle vit, pour son conjoint, pour l'enfant qui va arriver.
J'essaie de me "désensibiliser". Je participe a pleins de forum do mamans pour donners des infos. Je me fais des cures de gardiennage de bébés de mes amies. Je vais à mes cours... Ça marche et c'est bien le pire. Quand je me reconnecte à moi, je suis encore plus perdue.
Maintenant, j'ai juste envie de penser à moi, de me donner le droit de trouver tout ça injuste et d'aller prendre l'air frais loin de la maternité...
Avez vous ressentie l'envie diffuse de ne plus avoir d'enfants après une longue attente puis une FC? Suis-je complètement dérangée? C'est comme si je ne croyais plus que tout ça est pour moi...
Là dessus, je retourne étudier la foutue physiologie de la reproduction...
Merci...