C'est vrai que les Birkenstock sont assez chères mais je trouve que la qualité du cuir est bonne et que les semelles sont bien faites pour ceux qui ont la voute plantaire fragile. Il y en a des tas de modèles différents, ouvertes, semi-ouvertes, pleins de couleurs depuis quelques années ; c'est fini le temps de la Birkenstock noire ou marron (quoique les plus simples couleurs vont avec tout). Cette année, j'en ai acheté des marrons fonçées, comme une tong, et une grosse bride au dessus du pied. On verra bien si j'ai mal aux pieds après quelques heures de marche!
Il y a aussi la marque Aérosoles, comme cela à déjà été dit, j'en ai aussi acheté une paire ; des sandales avec la même semelle que les Birkenstock, recouvertes de pleins de brides couleur argent. Elles sont assez chères (75 euros) mais magnifiques. En plus, ils ont des demi-pointures, ce qui est bien quand on est entre deux tailles (ce qui est mon cas). Le modèle que j'ai acheté existe aussi en bleu acier, en vert acier et en or. On a l'impression d'être dans un gant quand on les porte. On peut aussi bien les porter pour tous les jours que pour un grand soir.
Je trouve aussi que c'est pas facile de trouver chaussure à son pied quand on a le pied large et qu'on souffre de rétention d'eau.
Les tongs...j'ai abandonné depuis que je me suis cassée la trombine l'année passée et que je me suis cassée un doigt de la main. Je trouve aussi que la bride qui passe entre le pouce et le premier doigt du pied fait parfois mal.
Quand aux Schools, j'ai pas non plus d'actions chez eux et avant de connaître Birkenstock, je chaussais chez eux. J'ai acheté 3 paires au total qui étaient parfaites mais récemment, j'ai acheté une paire de la nouvelle collection (qui existe en bleu, rouge, vert et rose) et j'ai été déçue. Elles me font mallllllllllllll!!!!!!!!!!!!!!! Ils ont placés un élastique de confort au niveau du haut du pied et chaque fois que je fais un pas, ma peau vient se pincer dans l'élastique! Je regrette mon achat! Par contre, l'année passée, j'en avais des toutes simples, marrons, avec deux brides à scratch, pas très esthétiques mais hyper méga confortables.
Je me demande parfois si porter de jolies chaussures et être à l'aise dedans est compatible!!!!!!!!