mamykro a écrit:Euh, quand je disais "ça va venir", je pensais au bébé à adopter, hein. ;) Désolée si je me suis mal exprimée.
Au bout de 10 ans, ma cousine a enfin pu adopter un petit garçon. C'était pour dire que les soit-disant "2 ans d'attente", je ne sais pas comment ils les comptent, mais c'est pas très fiable, à mon avis, mais le bébé adoptable finit par arriver quand même, même si ce n'est pas en deux ans. Pour ma cousine, ça a mis 10 ans, mais elle a pu adopter un adorable petit gars.
En faite ça dépend du département, s'il y a beaucoup d'enfants adoptables ou non. Il y a des endroits où ça va beaucoup plus vite que d'autres.
Donc l'attente dépend de ça et du nombre d'agrément en cours, en général (je dis en général parce que ce n'est pas toujours vrai) ils prennent les dossiers dans l'ordre d'arrivée.
Bouquet_de_Violettes a écrit:Tout pareil que vous les filles !
J'entends même encore parfois des "vous déménagez, tu vas voir....." Oooooooooooooh :roll: Je suis stérile. La machine ne fonctionne pas !
Dans la tête des gens ça peut toujours arriver...Et c'est épuisant d'entendre ça.
Quant aux préjugés sur l'adoption, les "mais si, je connais quelqu'un..." oui bein non.
Chaque "cas" est différent, l'adoption change énormément et vite et on n'a aucun droit à l'enfant.
Là je suis en phase "down"...Je n'y crois plus.
C'est parce qu'ils ont tous en tête Pierre Paul ou Jacques qui a réussit à avoir un enfant après avoir adopté ou pendant l'adoption. Sauf qu'en pratique c'est quelque chose d’extrêmement rare. Et comment accueillir son enfant et lui donner sa place si on devait penser qu'un autre enfant arriverait naturellement? La dessus j'ai complétement arrêter d'y croire, c'est finit, c'est comme ça, je m'y suis faite, je ne porterai pas mon enfant dans mon ventre mais en revanche je suis prête à le porter dans mon cœur.
Je comprend que tu en ai ras le bol (bien que je ne suis pas au même stade que toi), je comprend cette attente qui ronge après avoir tant attendu les années d'avant. Et tu as le droit d'être blasée, en colère, et d'avoir une période down, qui te le reprocherait. Tu as entièrement le droit. Mais continue à y croire, tu approches de la quarantaine, j’imagine que ça devient frustrant pour toi, mais pourquoi tu ne pourrais pas être maman? Y'a un petit bout qui naitra ou qui est déjà né, ça sera votre enfant.