david a écrit:Et vous ? Qu'est ce qui peut vous faire poster sur un forum ? Ou au contraire vous retenir ?
Pour ce qui concerne le forum VLR, j'y suis arrivé par un pur hasard !!! Je recherchais des 'rondes' (ou contines) pour mes enfants :) Ce devait être pendant mon service de nuit .... J'ai lu un peu partout et comme j'étais dans une phase un peu spéciale, j'ai posté assez rapidement après avoir connu le site. J'ai quelques amis qui m'ont 'invité' sur d'autres forums mais je n'ai jamais accroché ! Puis je dois avouer qu'ici j'ai trouvé le plus beau trésor de ma vie mais ce n'est pas un scoop ;)
Ce qui me ferait principalement poster à l'heure actuelle, ce serait plus un topic sur lequel je peux aider les autres à se voir tels qu'ils sont ! Avec plus de réalisme, plus de clairvoyance et ce, que ce soit par rapport à leur physique ou leur interprétation du regard des autres. Je suis personnellement plus touché quand je lis que certaines ne s'acceptent pas et font un déni de ce qu'elles sont. J'en comprends les mécanismes et j'aimerais vraiment les aider. Je voudrais juste apporter une pierre à l'édifice qui est la reconnaissance de soi !!!
Je ne poste plus beaucoup en ce moment car j'ai certaines choses qui doivent bouger dans ma vie et j'avoue que le coeur n'est pas toujours à poster....
david a écrit: Comment percevez vous les "lurkers" ?
Pour moi, il y a deux types de 'lurkers':
Les premiers sont comme toi, ils 'tâtent' le forum pour voir s'il est conforme à leurs attentes et à leur 'façon de voir et dire les choses'. Ils regardent et si c'est positif, ils se lancent :)
Les deuxièmes passent par ici pour trouver une réponse ou un élément de réponse à une question. Ils cherchent, trouvent ou ne trouvent pas puis continuent leurs routes ! Parfois ils reviennent pour trouver d'autres infos et se contentent de lire.
(Je ne parlerai pas des 'lurkers' de la section foto qui sont encore une autre catégorie)
Voilà, j'espère que c'est plus ou moins compréhensible