MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Robe de mariée et mantille : besoin de votre avis

T
47 ans yvelines 101
Bonjour,

ça y est j'ai enfin choisi ma robe pour mes renouvellement de voeux et cette fois-ci la vendeuse ne m'a pas poussée ;)

http://barijay.com/style.php?style=365-366

elle sera  
donc noire avec la ceinture blanche car notre theme est noir et blanc.

j'aimerais aussi porter une mantille mais avec ce style de robe je n'arrive pas à visualiser ce que cela donnerais et vu le prix d'une mantille je ne voudrais pas me tromper

je n'ai aps vraiment trouvé d'exemple sur le net

de plus j'hésite sur une mantille noire ou blanche


merci de me donner votre avis :D
50 ans clermont-ferrand 276
le lien ne marche pas :( de plus au risque de paraitre bete, c'est quoi une mantille :oops:
T
47 ans yvelines 101
si si je viens de l'essayer il fonctionne

une mantille est un voile tout en dentelle que l'on port surtout en Espagne et au Portugal et qui se met sur la tête mais pas devant le visage comme un voile normal

souvent les femmes le portent très haut sur la tête mais mopi je pense la fixer sur uen demi queue avec un peigne
49 ans Paris 9874
Tu as pris la longue ou la courte?
Elles sont très jolies en tout cas!

Pour la mantille, j'ai un doute car c'est quand même très connoté comme un signe de pudeur et de scrupule religieux, hors ta robe fait assez dénudé à cause des bretelles spaghetti... tu as prévu un boléro?

PS: par qui es-tu passée car je n'arrive pas à trouver de robes bari jay en france?? merci ;)
50 ans clermont-ferrand 276
désolée :( elle est très belle ta robe. ok, je vois ce qu'est une mantille. en quelle couleur la mettrais tu?
T
47 ans yvelines 101
Alors j'ai trouvé ma robe dans une boutique à Sartrouville qui s'appelle Paris Chic. Cela fait 4 ans que j'achete mes tenues de cérémonie là-bas.

Le modèle de mantile que j'ai choisi est celui-ci :
http://www.flamencoexp...antille-espagnole-ref210n.html

pour la couleur j'hésite blanc ou noir

je la poserai sur ma tête et elle recouvrira mes épaules

dans les mains j'aurais un éventail
T
47 ans yvelines 101
ah oui j'oubliais en 250 x 300 cm
49 ans Paris 9874
ça devrait être très chouette alors ;)
52 ans Margency 475
moi je dirais un grand OUI pour la mantille... mais je suis espagnole :lol:
En tous cas la robe est très belle !
41 ans Vannes 2776
Coucou!
J'aime beaucoup ta robe! Je la trouve très classe ;)
Pour la mantille, je dirais qu'il faut qu'elle soit blanche, coordonnée à ta ceinture ;)
D'autant plus si tu est brune! :P

:kiss:
62 ans Cadix (Espagne) 710
Je vais paraître bète mais quel est le modèle exact que tu as choisi ?

Dans tous les cas, que de robes merveilleuses, que de classe !
36 ans Lorraine 462
Même question pour moi.
63 ans le havre france 469
superbe ! j 'adore ce site , mais quelle est la fourchette de prix de ces robes ?
peut -on commander par correspondance ?
en tous cas , félicitations pour ton choix , l'idée de la mantille est originale , je trouve que c 'est bien plus joli qu 'un voile, surtout si elle est en dentelle rafinée ...
meilleurs voeux de bonheur ! :D
T
47 ans yvelines 101
le prix de ce modèle de robe est 390 euros supplément de taille compris elle est en mousseline et sur mesure
je pense qu'il doit y en avoir des plus cheres car il y en a en soie d'autre en satin duchesse.

par contre je n'en ai jamais vu par correspondance.

Pour le modèle de mantille je n'ai pas encore choisit
moi aussi je suis d'origine espagnol (donc bien brune ;) ) ce sera un petit clin d'oeil à mes origines
50 ans clermont-ferrand 276
Pour le modèle de mantille je n'ai pas encore choisit
moi aussi je suis d'origine espagnol (donc bien brune ;) ) ce sera un petit clin d'oeil à mes origines
après ces précisions, perso, je dirais mantille blanche
bonne continuation
B I U