chloeecamille a écrit:Eve a écrit: quelle image donne la fédération de foot qui va en appel de la décision concernant cette histoire, comme si ce geste était si peu important qu'il est normal de le défendre?
J'ai pas du tout comprendre alors car je croyais que la fédération faisait appel justement parce qu'elle trouvait la sanction trop légére???
Exact, Eve s'emmêle les pinceaux ;)
La commission centrale de discipline de la FFF est celle qui a statuée sur cette affaire en n'infligeant 3 mois de suspension fermes, et 3 mois avec sursis(en cas de récidive donc).
Cela représente 4 matchs de championnat et un match de l'équipe de france pour lesquels il sera suspendu, puisque sur les 3 mois il y a 1 mois et demi de vacances...
C'est le président de la FFF qui a fait appel, jugeant la sanction trop clémente et inadéquation avec le règlement(crachat = 6 mois MINIMUM).
Déclaration : « Le Bureau du Conseil Fédéral de la Fédération Française de Football a constaté le décalage entre la décision prise vendredi matin et les dispositions du chapitre 1.5 du barème des sanctions. En conséquence, il a décidé d’interjeter immédiatement appel de la décision auprès de la Commission Supérieure d’appel de la FFF. »
Voilou :)