Fandorina a écrit:Désolée pour le doublon !
Je n'avais pas vu la réponse super complète de ratatam par rapport au financement.
je me disais aussi, parce que outre une allocation spécifique orphelins je vois pas ce qui peut exister en plus, ah si parfois des initiatives departementales, faut leur demander..
Fandorina a écrit:Donc en ce qui me concerne il faudrait que je checkes les choses au niveau du conseil régional ou du département. Mais faut-il les contacter directment, ou passer par l'école ?
ben jaurais tendance a repondre les deux, mais pour les bourses regionales faut le faire en aout, si tu veux les toucher en octobre(sinon si tu t'y prend tard c'est decembre!)
si je me fourvoies pas dans la region ou tu as eu ton concours pour les bourses de la region tu pourras faire pitetre une simulation, etc.. jete un oeil la dessus:
http://www.formation.m...ses-sanitaires-et-sociales.php
apppelle peut etre l'ecole pour demander si le statut boursier su departement existe la où tu vas, et comment on fait j'ai pas trouvé sur le site 31, au pire appelle et demande dans le service education.
et essais peut etre de frapper aux portes de toutes les institutions pour faire ta formation en alternance/voie promotionnelle (je sais pas comment ca s'appelle dans ton ecole, renseigne a savoir si l'ecole propose cette formule, et si ils ont des pistes) sinon pour la liste des institutions vers chez toi , normalement le creai edite ca mais la leur site vers chez toi est en construction.. peuty etre en les joignant sinon voici une liste via es pages jaunes
http://www.pagesjaunes...?idContext=25581581&portail=PJ
desolee je connais pas du tout les institutions par la, apres ptet que des personnes que tu connais peuvent t'aiguiller!
Fandorina a écrit:
Sinon, ratatam, encore une question, pour bosser à la mairie, tu y es allée cash, en leur laissant un cv ? Tu as répondu à une offre de job ? J'ai du mal à trouver un job pour l'été, mais c'est vrai que je manque un peu de "fronderie"...
pour la mairie, perso j'y suis allée au culot (quand on a faim... :roll: ), j'ai tjs le numero direct de la DRH! apres j'ai un peu tout fait pour eux, en leur expliquant que bon j'etais grave a la desh ils m'ont "donné" plein de taf: d'anim à concierge en passant par le service des fetes, les menages, les maison de retraite, ouvrir le theatre, surveiller le musée etc.. me semble que j'avais appelé meme pas de lettre de motiv, juste un cv des trucs comme ca, pis a dijon par exemple t'es plus ou moins "notée" dans les services ou tu passes et si c'est bon il te propose plein de trucs après.
sinon tu peux ptet essayer de remplacer comme personnel educatif dans des foyers de l'enfance, de personnes deficientes intellectuelles.. ( dans ta formation, tu peux faire des stages dans ce genre d'institution collectives), ils cherchent tjs des remplacants l'ete (et ont pas tous fini les plannings, la ou je bosse par ex! donc tu peut ptet trouver à la derniere minute), en plus ils aiment prendre des gens qui s'orientent vers le social et toi ca te fait de l'experience
voili
j'espere t'avoir aidée