X
Sans avis, ça ne me fait ni chaud ni froid. Sauf les arguments contre qui ont été cités dans le tout premier post. Il faut avoir été en Turquie avant de pouvoir parler de sa culture je trouve. Certes, dans les campagnes reculées c'est plutôt des mentalités arriérées, mais il suffit de débarquer à Istanbul ou à Ankara pour constater que les Turcs, ils sont tout pareil que nous. Je répéterai jamais assez: la Turquie est un état laïque. Vous verrez autant de femmes voilées tout en noir que de femmes en minijupes. J'aurais tendance à dire que les vieilles coutumes s'y perdent. La Turquie est un pays qui se veut moderne, mais que cette modernité n'a pas encore atteint les campagnes (c'est un pays immense, plein de villages perdus uniquement accessibles par des routes même pas goudronnées).
Et ne pas non plus confondre un Turc en son pays et un Turc débarqué chez nous (non, je les mets même pas dans le même panier, il y a du très bon et du mauvais comme partout).
Et ne pas non plus confondre un Turc en son pays et un Turc débarqué chez nous (non, je les mets même pas dans le même panier, il y a du très bon et du mauvais comme partout).