MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

DES REUNION DE PREPARATION AU MARIAGE

V
43 ans 6
:twisted: BONJOUR DIT MOI CES OBLIGATOIR LES REUNIONS DE PREPARATION AU MARIAGE CAR ON A PARTICIPER A LA PREMIERE CE SI ET SA CES MAL PASSER
L
40 ans Bruxelles 1086
Je suppose que tu parles des réunions pour le mariage à l'église. Oui elles sont obligatoire. Mais tu peux peut-être changé de paroisse.

Pourquoi cela c'est il mal passé?
39 ans Fontaine-le-Comte 1677
vanina130481 a écrit:
:twisted: BONJOUR DIT MOI CES OBLIGATOIR LES REUNIONS DE PREPARATION AU MARIAGE CAR ON A PARTICIPER A LA PREMIERE CE SI ET SA CES MAL PASSER



Déjà tu pourrais peut-être éviter de mettre ton titre et ton texte en MAJUSCULE.

On arrivera à lire même si c'est écrit petit.
59 ans strasbourg 2204
pepette086 a écrit:
vanina130481 a écrit:
:twisted: BONJOUR DIT MOI CES OBLIGATOIR LES REUNIONS DE PREPARATION AU MARIAGE CAR ON A PARTICIPER A LA PREMIERE CE SI ET SA CES MAL PASSER



Déjà tu pourrais peut-être éviter de mettre ton titre et ton texte en MAJUSCULE.

On arrivera à lire même si c'est écrit petit.


Il faut peut-être juste expliquer à Vanina130481 que les majuscules signifient la colère et que c'est interdit au niveau des titres sur VLR, au risque de voir son post disparaitre.

Maintenant pour ta question, désolée mais nous n'avons fait que la mairie alors je ne peux pas t'aider.

Qu'est-ce que tu veux dire par mal passé?
V
43 ans 6
bonjour et bien mon futur mari n'est pas croyant donc la femme la mris en gripp d le depart se qui pour ma part une femme qui se dit etre de l'eglise n'est pas tres indulgente
51 ans 76 10598
vanina130481 a écrit:
bonjour et bien mon futur mari n'est pas croyant donc la femme la mris en gripp d le depart se qui pour ma part une femme qui se dit etre de l'eglise n'est pas tres indulgente


Tout dépend comment ton mari a amené la chose. ;) Qu'entends-tu exactement par " pris enb grippe", "mal passé"? Ca peut vouloir tout et rien dire.

Maintenant, le mariage à l'Eglise est sencé être un acte de foi, un engagement vis à vis de Dieu. Bien sûr, beaucoup se marient à l'Eglise sans être vraiment croyants et personne ne leur dit rien. Mais dans certaines paroisses, les règles sont plus rigides.
V
43 ans 6
et bien elle a posé la quesion et il luia dit que non c tous et mal passee sa veut dire se que sa veut dire et je c ce qu'un mariage religieux je le suis moi meme
59 ans strasbourg 2204
vanina130481 a écrit:
bonjour et bien mon futur mari n'est pas croyant donc la femme la mris en gripp d le depart se qui pour ma part une femme qui se dit etre de l'eglise n'est pas tres indulgente


Bien sur il ne faut pas en faire une généralité, mais certains "gens d'église" n'ont aucune indulgence pour personne.
Ils n'ont pas de coeur, ne veulent même pas écouter ou comprendre les situations des gens.
Tout ce qui les interesses se sont les lois que des hommes ont écritent en prétendant qu'elles venaient directement de Dieu!
Je trouve que ces personnes ne sont pas à leur place dans l'Eglise.

Je suis catholique mais j'ai vu pleurer ma mère à l'enterrement de sa propre mère car ELLE N'AVAIT PLUS LE DROIT DE COMMUNIER puisque elle est divorcée! :twisted:

En fait pour l'église, ma mère aurait du continuer à se faire cogner dessus par son 1er mari pour pouvoir continuer à communier avec Dieu!!!!
:shock: :shock: :shock: Je comprend ta colère et suis de tout coeur avec toi.
C'est pour éviter ce genre de problème que j'ai préféré ne pas me marier à l'église. Mon mari n'étant pas trop croyant même si il est aussi catholique.
Je pense qu'à la première réunion, il aurait envoyé le curé se "faire pendre"! :D
V
43 ans 6
bien d' accor avec vous de plus que je lui avait dit a cette bourique au tel quand g pris rendez vous elle ma dit c pas grave alors lui il fait l'effort de venir et elle arrive encor a lui rendre la tete :twisted: on aurais dit une furie mdr :lol:
59 ans strasbourg 2204
Si j'étais toi, j'irai voir ailleurs, tu trouveras surement quelqu'un de plus compréhensif.

Bon courage
51 ans 76 10598
vanina130481 a écrit:
et bien elle a posé la quesion et il luia dit que non c tous et mal passee sa veut dire se que sa veut dire et je c ce qu'un mariage religieux je le suis moi meme


Si je demande des précisions, c'est que parfois, on interprête mal certains propos. ;) Alors, que s'est-il précisémment passé? Refusent-ils de vous marier?
V
43 ans 6
mes se n'est pas le curé ces les gents qi te resoive sur deux reunions et qui apres te dirige ver le curé
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
vanina130481 a écrit:
mes se n'est pas le curé ces les gents qi te resoive sur deux reunions et qui apres te dirige ver le curé


Bonjour et bienvenue parmi nous !

Les réunions de préparation pour le mariage catholique ne sont pas de tout repos quand un des deux conjoints n'est pas croyant (comme ce fut le cas avec mon Nhom ;) ).

Maintenant, si je puis me permettre, Zhom avait dit que s'il se mariait à l'église c'était par amour pour moi car il savait à quel point c'était important pour moi. Il s'est montré souriant, a fait les petits "exercices", a participé aux discussions.

Au début, c'était plus que tendu mais au fur et à mesure, à force de discuter avec le couple qui animait (enfin surtout moi, je leur ai dit ce que je ressentais, ce que mon mari ressentait qu'il était mal à l'aise) et bien on arrive à s'entendre.

Ce sont rarement des fous hystériques qui font ces réunions. Ils sont tout à fait conscients que la majorité des jeunes qui se marient à l'église le font pour leurs parents/ grands parents, les photos, la cérémonie plus longue que les 10 minutes de mairie...Bref, pas forcément pour les raisons qu'ils jugent bonnes.

Je ne sais pas s'il t'en reste des réunions mais profitez-en. Tous les thèmes abordés ne sont pas si repoussants et certains ramènent même des discussions intéressantes à la maison.

Je ne te sens pas très ouverte même si je vois bien que c'est plus pour ton futur mari que tu t'inquiètes.

Un dernier petit mot, une presque supplique...Pourrais-tu songer à éviter le langage SMS s'il te plaît ? C'est franchement pas évident à lire...

Merci.

Bon week end à vous,
107
nous lorque l'on a eu le reunions acec les couples qui resoivent avant le cure pour moi ca ne collait pas trop car je ne suis pas vraimnt croyante et ca ne leurs a pas plus alors a la deuxieme reunion j'ai dit que j'avais reflechi et je suis allee dan leur sens comme ca il mon foutu la paix
36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
Franchement ... C'est penible !!!
avant le language SMS ne me dérangait pas ...
Mais là, ça devient incompréhensible !

Le manque de ponctuation donne un tout autre sens aux phrases.

"et bien elle a posé la quesion et il luia dit que non c tous et mal passee sa veut dire se que sa veut dire et je c ce qu'un mariage religieux je le suis moi meme"

Et je ne te trouve pas trés aimable, les filles essayent de t'aider, ne les envoi pas bouler !!

Une dernière chose, tape moins vite sur ton clavier ça evitera que "avec" se change en "acec" et plein d'autre ... Ou relis toi.
B I U