Bonsoir,
ouaah... les oiseaux, les souvenirs remontent à la surface... J'y suis rentré exactement le 16 juin 2002 et j'en suis ressortie le 02 août 2002.
Je suis rentrée avec 83,7 kg et ressortie à 76,5 kg.
Au delà du régime, du sport, et du but d'être dans ce centre, c'est un souvenir que je n'oublierais jamais. Car j'ai rencontré des personnes fantastiques durant le peu de temps où j'y suis resté.
Tout d'abord une équipe pédagogique agréable (ils font des cours jusqu'à la classe de 3ème, cours par correspondance mais avec des vrais profs!), une équipe médical agréable et sur qui ont peut compter. Tout comme les "moniteurs".
Pour répondre à Vaite. Les WE sont libres en partie. 1 WE sur 2 on peut sortir du centre tout le WE. (Samedi et Dimanche) et le WE suivant seulement la journée.
Cela permet de retrouver sa famille et ça fait vraiment du bien... Mais surtout d'aller faire les magasins pour s'acheter des pantalons a notre taille !!!!
Ensuite ce sont des plusieurs bâtiments qui accueillent plusieurs chambre (moi j'étais dans une chambre de 4 et il y avait 4 chambre dans le bâtiment), avec plusieurs douche et toilettes.
L'âge est maximum 16 ans il me semble.
La journée type ça dépend, il y a des sorties déjà, des cours de cuisine, du sport, la détente, la pesée 2 fois par semaine. Et tous les WE pendant un soir une soirée (en tout cas l'été s'était ça).
L'équipe (en globalité) est géniale. A l'écoute, disponible, agréable, gentille. Une deuxième famille ! (Madame Soulier est extraordinaire !) Il y a une suivi pendant le séjour et après. (Moi s’étais 1 mois chez mon médecin traitant, l'autre mois chez le médecin des oiseaux, pour le suivi et l'amélioration du "régime").
Pour le sport, il y a la piscine et la course, on fait aussi des abdos (je suis sortie du centre, j'avais des bras en béton et des abdos de folies hihi).
Les téléphones portables sont autorisés mais il y a des horaires pour les appels. A mon époque s'était pendant l'heure des douches, donc juste avant le repas. Court, mais indispensable chaque soirs d'avoir les parents au téléphone pour nous soutenir sans forcement qu'ils soient tout le temps sur "notre dos".
Connexion internet à mon époque il n'y en avait pas, maintenant, je ne sais pas.
Le régime dépend de chacun. Moi je suis arrivée avec un régime à 1700calories. Et s'était tout à fait correct, sans aucune sensation de faim et avec en prime 1 fois par semaine un "dessert normal". C'est à dire une glace, un gâteau ect... Le petit plus qui fait tenir le coup ! Mais comme je l'ai dit, tout dépends du poids et de la taille.
Les repas sont prit dans la "cantine", a des heures fixes (pour régler l'organisme et éviter la faim). Prit en commun avec tous les autres membres. Mais surtout des repas variés.
Obligation de manger et finir son assiette par contre !
Pour mon expérience. Je suis sortie des oiseaux et j'ai continue mon régime. Je suis descendue à 67kg pour 1m59. Je faisais une taille de pantalon 40/42.
Mais j'ai eu des problèmes familiaux (divorce des parents et décès), les repas n'étaient plus prit correctement j'ai donc recommencé a prendre mes kilos.
Aujourd'hui j'ai prit + du double que j'ai perdu grâce aux oiseaux. Et je le regrette à chaque fois que je regarde la photo où j'étais à mon poids le plus bas, et chaque fois que je me vois dans le miroir.
Si je peux me permettre, ta fille veut aller dans ce centre et c'est tout à son honneur, mais ses parents doivent la soutenir à 400% et ça jusqu'au reste de sa vie.
Et pas 1 an plus tard dire que le régime coute cher, que c'est contraignant ect...
Cr faut pas se voiler la face, manger des légumes a chaque repas (en plat principal ou en entrée) ça coûte cher! Et surtout ça demande de la préparation (ma mère passait tout son dimanche en cuisine pour préparer les plats pour toute la semaine!). Et ça malheureusement ça devra se faire pour toujours.
Alors soutient là et surtout ne la lâche pas en route.
Si tu as d'autres question, n'hésites pas, je n'ai aucun soucis pour en parler, ni avant les oiseaux, ni pendant, ni après. ;)
Je parle en connaissance de cause. Et sans juger. :)