MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dame de la garderie qui donne des fessées..

48 ans Thorigné city.. 1056
Bonjour

J'ai un petit soucis. Ma fille m'a dit qu'elle avait reçue une fessée d'une dame de la garderie.

C'est une personne qui gère les enfants avant et après l'école, ainsi  
qu'à la cantine. Elle est très "braque" et a tendance à utiliser des qualificatifs que je trouve très déplacés quand elle parle d'enfants. Exemple : quelque jour après la rentrée, un manteau était tombé du porte manteau, elle le ramasse et dit un truc du genre "je le connais ce manteau c'est à Eleonore la petite peste" :shock: . Elle est assez brutale dans ses propos et dans ses paroles.

Donc cette dame a donné une fessée à Romane. Romane m'a dit qu'elle lui avait donné injustement, qu'elle lui avait dit et que la dame s'est excusée. Elle m'a dit aussi qu'elle avait déjà donné une fessée à mon fils...

Alors moi je n'ai jamais donné de fessée à mes enfants. Je ne dit pas que je n'en donnerai jamais mais tant que je peux faire autrement..je fais.

Franchement j'ai bien envie d'en parler à sa supérieur, qu'en pensez-vous ?
L
40 ans Bruxelles 1086
Je pense que tu devrais lui en parler d'abord à elle. Plutôt que directement passé par les supérieurs.

Ensuite (désolé de la question je sais que tu pourrais mal le prendre mais c'est pas mon intention) es-ce que ton fils a confirmer avoir recu une fessé? Et es-ce que ta fille pourrait se venger d'avoir reçu une punition?
Je sais que la question est dérangeante, mais j'ai déjà vu cela en maternelle.

Si cela se confirme qu'elle donne la fessé et qu'elle ne compte pas changer, oui tu dois en référé au supérieur.
50 ans albertville 1799
J'en parlerais aussi volontiers.
Ce n'est pas tant la punition qui me pousse à répondre comme ça mais plutôt le moyen qui a été employé pour punir ta fille.

Par exemple, chez moi, on ne tape pas Valentin parce que, même si j'estime que ce n'est pas une fessée qui lui fera du mal, je n'en trouve pas l'utilité.
A priori je suis suffisamment persuasif dans mon autorité pour me passer de correction physique. Du coup, j'en ai fait un leitmotiv dans mon éducation de Valentin.

Je tolère, et j'incite même, la nounou, à avoir la même autorité que moi pour Valentin. C'est à dire que je suis très à cheval sur les règles et que j'entends qu'elle lui donne les mêmes chez elle (notamment les notions de politesse, de respect des personnes et des affaires). C'est aussi parce qu'apparemment nous partageons les mêmes valeurs éducatives que nous avons choisi cette nounou. Mais j'aurais du mal à encaisser une fessée sur Valentin sachant que c'est une règle que je me suis fixée, que cela vienne d'elle ou de quelqu'un d'autre.
Lithanessa : J'ai demandé à mon fils, effectivement il confirme avoir eu une fessée...Je ne prends pas mal ta question, effectivement je n'ai même pas pensé que ma fille puisse dire se venger. Ceci dit, quand elle m'en a parlé elle n'était fâchée après cette dame, elle m'a juste fait part de la chose...Lui en parler directement ? Je crains qu'elle en fasse patir mes enfants, inconsciemment peut-être, mais je n'ai pas envie de courir le risque.

mike73400 : Tu touches au but. J'accete que mes enfants soit punis car ils sont dépassés les limites, fait des bêtises, que ce soit par la nounou, par la maitresse, l'ATSEM ou des amis. Mais, la fessée j'ai beaucoup de mal. Mes enfant n'en ont jamais eu, j'arrive à me faire entendre respecter dans cela..alors j'ai beaucoup de mal à entendre que mes enfants aient eu une fessée par quelqu'un d'autre qui plus est quelqu'un d'assez violent..sans réellement de patience
L
40 ans Bruxelles 1086
Karaba a écrit:
Lithanessa : J'ai demandé à mon fils, effectivement il confirme avoir eu une fessée...Je ne prends pas mal ta question, effectivement je n'ai même pas pensé que ma fille puisse dire se venger. Ceci dit, quand elle m'en a parlé elle n'était fâchée après cette dame, elle m'a juste fait part de la chose...Lui en parler directement ? Je crains qu'elle en fasse patir mes enfants, inconsciemment peut-être, mais je n'ai pas envie de courir le risque.

En même temps si tu passes par les supérieurs ils vont aussi lui en référer. Je veux dire il n'y aura pas non plus d'anonymat.Hélas d'ailleur. Tu sais parfois les adultes peuvent entendre qu'on ne permette pas ce genre d'éducation sur ces enfants sans se venger.
Surtout que tes enfants te le diraient et je crois pas qu'elle voudrait encourir une plainte.
55 ans 5519
Mais il me semblait qu'il était interdit de "toucher" les enfants :shock:

Ma méthode d'éducation est aussi sans fessée, et j'avoue que j'aurais du mal à accepter que qui que ce soit se permette de le faire...

J'irais voir la nana directement en lui expliquant qu'il est hors de question qu'elle donne une fessée ou quoi que ce soit de ressemblant à mes enfants. Ni même de punition humiliante (vu comment elle parle de certains enfants, c'est tout à fait le genre à mon avis (qui vaut ce qu'il vaut, je la connais pas :lol: )). Une punition plus classique serait tout aussi efficace...
Nous avons vu la directrice de la garderie. Elle a été catégorique, elle interdit que ces employés tapent les enfants. Seulement, la p'tite dame l'a fait à la cantine. Et là c'est du ressort de la mairie :? . Elle m'a dit qu'elle n'était pas etonnée de ce qu'on lui a dit mais qu'elle ne pouvait pas intervenir...

Donc voilà, ce soir je vais en parler directement à cette dame, je n'ai pas envie de faire intervenir la municipalité...
50 ans albertville 1799
Ce serait sympa d'avoir ton retour après que tu aies vu cette dame.
M
38 ans oise 1168
je suis une "dame de garderie aussi", je pense que tu devrais lui en parler.

Oui comme dit carole on nous dit de pas toucher les enfants, limite on doit les laisser dans leur caca s'ils s'avent pas s'essuyer... alors c'est pas pour leur donner des fessées!
:evil:

Je trouves ça bizar que sa superieur ne puisse rien faire!
Parle à cette dame demande lui des explications. J'espere qu'elle ne va pas prendre ta fille en grippe apres...
40 ans argenteuil (95) 18
en fait le "dame de la garderie" il faut savoir si elle travaille continuellement dans l'école ou juste le matin, midi et soir.
Si elle est là toute la journée la directrice est responsable d'elle sinon oui c'est la mairie.

Dans tout les cas elle n'a aucun droit de donner une fessée peut importe la raison citer
le mieux est de parler a cette dame et si elle ne se calme pas aller en mairie
46 ans 4830
j'ai pas d'enfants mais je vais donner mon avis (j'ai le droit? :lol: je sens que certains vont penser que je suis pour la fessée et que je vais cautionner et soutenir cette brave dame.. lol)et dieu sait que certains méritent des bonnes fessées!!!mais bon, pour ce cas ci:

déjà, quitte à corriger mes enfants, je préfèrerais que ça soit fait par moi ou leur père, et pas par un inconnu.
ensuite, et avant toute chose, je demanderais à mon gamin s'il estimait avoir eu droit à cette correction et qu'est ce qu'il avait fait pour la mériter... quitte à lui dire ensuite qu'il l'a bien mérité. au moins devant lui. parce que le défendre direct face à la "dame" ne ferait que lui montrer qu'il est soutenu et peut faire ce qu'il veut à l'école sans avoir peur du moindre souci.
enfin, j'irais voir la dame en question, je lui demanderait d'arrêter de taper mes enfants,et de me faire savoir plutôt le moindre problème (de discipline ou autre), que je me chargerais moi même de la sentence à appliquer et des fessées éventuelles à donner.
45 ans pres d'orleans 1304
Etant aussi un dame de garderie et de cantine et aussi une maman :D je te conseillerais d'en parler avec la dame directement dans un premier temps....et dans un deuxieme temps d'en informer par ecrit tout de meme la municipalité...car si elle l'a fait avec tes deux enfants elle doit le faire avec d'autres voir même pire (en 13 ans j'ai eu des collegues pas toujours reglos) et sans ecrit des parents la municipalité se retrouve sans aucun moyen d'agir ....et vaut mieux prevenir que guerir meme si cela fait cliché....et eviter une catastrophe....

Un exemple dans une ecole maternelle ou j'ai bossé.. une ATSE Mavait pour habitude de claquer les enfants sur les fesses et le visage...un enfant lui a craché dessus pour se venger elle l'a enfermé dans un placard....ou avec une autre collegue on l'a retrouvé une heure plus tard...car en partant a la cantine elle l'avait tout bonnement oublié.....
42 ans 4907
doucefolie a écrit:
Un exemple dans une ecole maternelle ou j'ai bossé.. une ATSE Mavait pour habitude de claquer les enfants sur les fesses et le visage...un enfant lui a craché dessus pour se venger elle l'a enfermé dans un placard....ou avec une autre collegue on l'a retrouvé une heure plus tard...car en partant a la cantine elle l'avait tout bonnement oublié.....

:shocked!: :shocked!: :shocked!:
Gurgle, je comprend tout à fait ce que tu veux dire. Comme je le disais dans le premier post, elle s'est fait réprimander injustement puisque cette dame s'est excusée ensuite. Ce qui me fait penser qu'elle a la "fessée facile", elle ne chercher pas à comprendre..Que mes enfants soit punis est normal s'ils le méritent mais sans fessée.

Doucefolie, ton histoire est insupportable ! Punaise travailler avec les enfants est une vocation, si on ne les supporte pas ou si on n'a pas de patience, on fait autre chose non ?

Concernant cette dame, je n'ai pas pu lui en parler car elle est en vacances depuis mardi...Je vous tiens au courant de toutes les façon.
45 ans Nice 2811
GURGLE même si c'est mérité un(e) inconnu(e) n'as pas à lever la mains sur un enfant.

Perso il m'arrive quand je suis à bout de donné des p'tites fessées à mon fils :oops: mais de là à ce que qq'un d'étranger lui en donne une même si c'est mérité c'est non.
Et je lui apprendrais que PERSONNE n'as le droit de le toucher même si il la mérité y à que papa et maman qui le peuvent.
B I U
☺