MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas de régime...

58 ans Suisse 28
:D Enfin c'est arrivé, hier soir sur la télévision suisse romande dans l'émission¨"A bon entendeur" ils ont parlé des régimes. Des dangers des régimes minceurs. De leurs inunitilités. Ce q''il  
en ressort c'est que les régimes sont dangereux pour la santé, qu'ils modifient le métabolisme de façon irréverssible, que chaque fois que l'on affame son organisme, il réagit de de façon inverse et lorsque l'on remange normalement il stocke les graisses au cas où on ne lui donnerait de nouveau plus à manger et on regrossit de plus en plus après chaque régime.
Conclusion apprenons à vivre avec nos rondeurs, annalisons notre façon de nous nourrir, mangeons de façon saine et régulière et surtout disons STOP aux dictats de la mode et de la maigreur.
VIVE LA VIVE.

PS: l'émission passe sur TV5 samedi 30 avril à 13.25 alors à vos magnétos
:multi:
41 ans 4422
Merci pour l'info !
;)
oui moi aussi j'ai beaucoup entendu parler des dangers que provoquent les régimes.
il faud arreter les sociétés gourmandes qui pour vendre leur produits disent n'importe quoi
58 ans Suisse 28
je crois qu'il faut vraiment s'accepter tel que l'on est...

Et là beaucoup de problèmes s'envolent...

C'est ce que j'essaye de faire depuis quelque temps et ca marche...

Je n'ai pas perdu de kilo mais je n'en ai pas pris non plus et la vie est plus belle :D
39 ans Paris 2114
Salut Badjane !

Tu sais on a quand même une alternative à tous ces régimes ! Avec la rééducation alimentaire ,on peut retrouver une alimentation adaptée à nos besoins et peut être maigrir un peu (ou même beaucoup)... Tu y as pensé ?
S
38 ans france 2687
zut j'ai pas cette chaine de télé
55 ans IdF 66
Bonjour,
effectivement je suis à 100% avec Vanee,
étant passé par là il y a 2 ans (110kg pour 1.82m), j'ai été suivi par une nutritionniste qui était également médecin, j'ai perdu "tranquillement" en 1an, 26kg, et tout ça en réapprenant à me nourrir sans me priver. :lol:
Et j'étais passé avant cela par des régimes sévères :evil:
58 ans Suisse 28
C'est domage je croyais, en venant sur vive les rondes, trouver un site pour les rondes mais je crois, en lisant vos réponses et en lisant d'autres courriers, que c'est plutôt un site qui met beaucoup en valeur le bi-pass, l'anneau gastrique et régimes en tout genre. Je ne crois plus aux régimes. J'ai vu des personnes s'étant fait mettre un anneau passer de la personne la plus sympatique du monde à la personne la plus déprimée.
Arrêtons les dictats de la mode. Soyons nous même... :D :D :D
55 ans IdF 66
Mais je ne pense pas que tu te sois trompée de site :?: :!:
mais se sentir bien est affaire très personnelle, rond(e) ou pas d'ailleurs,
, et puis ce forum est, je trouve, vraiment génial de par la multitude de gens et de vécus allant avec.
Les expériences sont bonnes à raconter, quelles soient bonnes ou mauvaises. ;)
25680
Badjane a écrit:
C'est domage je croyais, en venant sur vive les rondes, trouver un site pour les rondes mais je crois, en lisant vos réponses et en lisant d'autres courriers, que c'est plutôt un site qui met beaucoup en valeur le bi-pass, l'anneau gastrique et régimes en tout genre. Je ne crois plus aux régimes. J'ai vu des personnes s'étant fait mettre un anneau passer de la personne la plus sympatique du monde à la personne la plus déprimée.
Arrêtons les dictats de la mode. Soyons nous même... :D :D :D

Pourquoi dis tu cela ?

Non nous ne mettons pas en valeur la chirurgie de l'obésité, nous dénoncons les régimes et nous nous tournons vers d'autres alternatives comme la reeducation alimentaire (GROS.org) et aussi tout simplement l'acceptation :)

Nous non plus on ne croit pas ou plus aux régimes, et dans l'ensemble je pense que la plupart des membres de vivelesrondes ont bien compris que faire des régimes s'avére souvent bien plus dangereux qu'être obése.
39 ans Paris 2114
Bagjane ,

je ne pense pas t'avoir forcer la main à maigrir ou quoi que ce soit... :roll: C'était juste au titre d'information ! L'objectif majeur de la rééducation alimentaire n'est pas de maigir mais d'apprendre à manger selon nos besoins et nos envies .Avec cette méthode on peut soit maigrir soit grossir soit rester stable ! D'ailleurs le travail majeur de la rééduc c'est avant tout de sortir des dictats du régime et de la minceur :)

Tu verras ici tu trouveras des gens qui vondront maigrir,d'autres juste se sentir mieux avec une meilleure alimentation ,et aussi (heureusement) des gens qui s'accpetent tels qu'ils sont . Mais t'inquiète pas les régimeuses frénétiques ne font jamais long feu ;)

Voilà j'espère que tu es un peu plus rassurée :)
58 ans Suisse 28
Vanee,
il est normal que tu aies maigri avec la réeduction allimentaire tu es jeune et tu n'as jamais suivi de régime avant. Mais dans mon cas mon poids c'est stabilisé mais je ne maigri plus c'est pourquoi je dénonce le danger des régimes car si entre 16 et 25 ans je n'avais fait aucun régime je péserais au pire 80 kg ce que j'appelle bien enrrobée mais pas grosse ni obèse. Je ne dis pas que je ne fais pas attention à ce que je mange. Bien au contraire : repas équilibré, rien entre les repas. Mais pas de restriction allimentaire proprement dite et si j'ai envie de chocolat et bien je mange du chocolat.
Bonne journée :D
zut j'ai pas tv5!
39 ans Belgique 867
Ah c'est un bon tuyau l'émission de tv5, je regarderai ;)
Badjane, je comprends bien ton point de vue et nous le partageons, beaucoup ici ont été victimes des régimes à répétition... Je pense que ce site a pour vocation justement de trouver d'autres solutions aux régimes restrictifs, yoyo et mauvais pour la santé pour vivre avec son poids en préférant faire en sote de s'accepter comme on est en dépit de l'idéal minceur des médias...
La rééducation alimentaire n'est pas qu'une technique pour perdre du poids, c'est aussi un moyen pour écouter son corps et avoir un mode de vie plus sain sans culpabiliser pour autant. Certaines personnes ici souffrent de crises d'hyperphagie et parfois ne savent plus la différence entre la faim (la vraie, la physiologique) et l'envie de manger. C'est donc aussi utile pour ça et ça peut faire partie d'un long travail sur soi.

Bisous
39 ans Belgique 867
HA ben zut alors, j 'ai regardé l'émission jusqu'au bout mais... C'était sur le lait :lol: , intéressant mais hors sujet ;)
B I U