MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Embaucheriez vous une personne suivi en AMP ?

45 ans Bas Rhin 2894
discogrenouille a écrit:
Je repose ma question....

Ca ce passe comment quand l'assistante mat est malade et ne peut pas garder les enfants?

Si tu as de la chance elle est  
rattaché à une crèche, et tu as une remplaçante et sinon tu te débrouilles.... où tu pioches dans congés RTT ou tu as quelqu'un de la famille qui peut prendre le relais
42 ans Tours 2247
Toutes les ass-mat- ne sont pas rattachées à une creche, en fait, aucune de mes collegues ne l'est. Quand je suis malade, si les parents n'ont vraiment aucune solution je les prends quand meme mais c'est risquer une contagion.
48 ans Thorigné city.. 1056
Alors si vraiment j'ai un excellent feeling avec l'assistante maternelle, je pense que je dirais oui. Même si je sais qu'il risque d'y avoir des contraintes ponctuelles, même si je sais qu'il risque d'y avoir un bébé et donc un congé maternité ensuite.

Dans mon coin les assistantes maternelle ne courent pas les rues. Je préfère mille fois confier mon enfant à une ass mat avec qui ça passe bien.

Et puis c'est vrai qu'on est pas à l'abri d'un arrêt maladie, de problème perso de l'assistante maternelle qui ne peut pas prendre votre enfant au dernier moment. La mienne qui a eu ma fille a 4 mois et mon fils à 6 mois, a une fille qui a de gros soucis de santé. Elle est obligée de temps en temps de prendre une journée pour emmener sa fille faire des exams à droite à gauche. Elles sont trois dans le même quartier, et je n'ai jamais été obligée de prendre une journée. Mes enfants allaient chez une autre nounou (qu'ils connaissaient bien car elles se réunissent avec les enfants respectifs une fois par semaine pour faire une acitivité ludique)...
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
anypya a écrit:
Toutes les ass-mat- ne sont pas rattachées à une creche, en fait, aucune de mes collegues ne l'est. Quand je suis malade, si les parents n'ont vraiment aucune solution je les prends quand meme mais c'est risquer une contagion.

Pareil.
J'ai téléphoné hier à la crèche familiale de mon canton et elle n'accepte que les ass-mat de la ville où elle est située :(
Donc si pas de crèche dans ta ville c'est cuit!

Karaba soulève 1 autre problème : quand il n'y a pas tellement le choix, les parents s'accommodent et font parfois les choses par dépit. Ce qui est aussi gênant (pour moi en tout cas) A t-on été choisi par défaut ou parce qu'on correspond à l'attente des parents ? Chez nous pour trouver une place en crèche il faut s'y prendre avant même de mettre bb en route! Enfin bon c'est une autre histoire...
42 ans vaucluse 236
Ben moi perso quand je suis malade et que je ne peux pas faire autrement, ben je ne prends pas les enfants! J'en suis désolée pour les parents, mais bon nous ne sommes pas des machines.Il arrive aussi aux parents de me faire "faux bond", ce sont les aléas de ce métier.Quand je peux rendre service, je le fais volontier et inversement avec les parents qui m'emploient.

Je suis actuellement en congés maternité depuis le mois de janvier, j'avais prévenu les parents bien assez tot pour qu'ils puissent s'organiser et je reprends mon travail au mois de mai.
Coucou à tous!
Juste pour dire que j'ai trouvé des parents très compréhensifs et qui se sont déjà arrangés aussi en cas de grossesse :D
(Début du contrat à la rentrée prochaine)

L'honnêteté à payé!!! :P

MaryPoppins84 a écrit:
Il arrive aussi aux parents de me faire "faux bond"
Oui mais comme nous sommes mensualisées maintenant, tu es payé qd même (sauf indemnité journalière et de repas) donc ça n'a pas le même impact...
46 ans brest 3644
ah je suis contente pour toi! vraiment
42 ans vaucluse 236
9kristel7 a écrit:
Coucou à tous!
Juste pour dire que j'ai trouvé des parents très compréhensifs et qui se sont déjà arrangés aussi en cas de grossesse :D
(Début du contrat à la rentrée prochaine)

L'honnêteté à payé!!! :P

MaryPoppins84 a écrit:
Il arrive aussi aux parents de me faire "faux bond"
Oui mais comme nous sommes mensualisées maintenant, tu es payé qd même (sauf indemnité journalière et de repas) donc ça n'a pas le même impact...

Contente pour toi aussi!

Oui je suis quand même payé, là n'est pas le souci, mais je me suis quand même levé trés tot pour être prète à 7h15 et j'aurais pu prendre des rdv par exemple, tu comprends?
;) Merci disco! ça mettra du beurre dans les épinards!!!
Je suis sur mon petit nuage depuis peu, ça fait énormément de bien!
Merci MaryPoppins84 ;)
MaryPoppins84 a écrit:

Oui je suis quand même payé, là n'est pas le souci, mais je me suis quand même levé trés tot pour être prète à 7h15 et j'aurais pu prendre des rdv par exemple, tu comprends?
Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire :? Tu as raison c'est pénible qd même (qd on a plusieurs enfants en accueil qui arrivent au même moment, ce n'est pas bien grave mais qd on se lève spécialement pour tel ou tel et qu'il ne vient pas :x )
B I U

Discussions liées