Citation:c'est-à-dire 1 à 3 heures après l'endormissement
Si je me souviens bien, c'est le somnanbulisme chez l'enfant qui commence en début de nuit. Celui de l'adulte intervient en fin de nuit. (Pô sûre, mais je crois que c'est ça). Le somnanbulisme est très très fréquent dans l'enfance, mais beaucoup plus rare à l'âge adulte. Ma prof de psychophysiologie m'a bien fait flipper avec ça: "le somnanbulisme à l'âge adulte est une maladie, et il vaut mieux faire un EEG pour vérifier le bon fonctionnement de votre cerveau". ça rassure, je vous dis pas :lol: (et oui, j'ai fais un EEG, pour une expérience en cours, et pour l'instant on dirait que tout fonctionne bien ;) )
Et sinon, il ne faut pas réveiller un somnanbule car il pourrait devenir brutal. Le mot précis m'échappe, mais un somnanbule éveillé est encore dans les choux... et peut prendre votre tentative de le réveiller pour une agression, et vous tabasser. :shock:
Je le sais bien, je suis une somnanbule de la mort qui tue, je l'ai toujours été, et on dirait que je le serais toujours. Ben ouais. Quand je fais pas de gaffes quand je suis éveillée, je fous le bordel quand je dors! :lol:
Un cauchemar récurrent chez moi est celui où je me retrouve couverte d'araignées (grande phobie), et immanquablement, je me réveille en croyant que j'en suis effectivement couverte, et je me mets à taper frénétiquement mon oreiller (car
je vois les araignées... une sorte d'hallucination quoi). :roll:
Sinon, je fais des trucs plus rigolos. Une nuit, j'ai allumé la lumière, je me suis levée sur le lit, j'ai pris mon chausson et je me suis mise à sauter sur le lit. Mon chéri a fini par se réveiller évidemment :lol: "Mékesstufou?" "Ben je chasse le moustique, tiens!" "Hein? Mais j'entends pas de moustique!" "Ah bon? Ah ben d'accord". Et je me suis recouchée... pendant que lui arrivait plus à se rendormir :mrgreen:
J'ai aussi crié une nuit "mais c'est dégueulasse, j'y toucherai pas à ce plat, le serveur a mis les doigts dedans!!!!!!!!!!!!!!!!!" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une nuit, j'ai même été faire pipi en étant somnanbule... et en revenant dans le lit, j'ai dit à mon chéri "allez, vas-y, c'est à ton tour maintenant!" :lol: :lol: :lol: :lol:
Chez moi, c'est pratique le somnanbulisme: je vais faire pipi, je vais me chercher un verre d'eau, je chasse les insectes, je fais la causette (je réponds vraiment comme si j'étais réveillée), et tout ça sans me réveiller. Pratique pour se reposer :mrgreen: