MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un enfant si je peux...

41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça mais bon au pire il sera supprimé!
Voilà ce soir sur france 3 à 20H35:

Réalisé par : Morad  
Aït Habbouche, Hervé Corbière

Chaque année, en France, ce sont plus de 20 000 nouveau-nés qui voient le jour grâce à l'assistance médicale à la procréation. Ces techniques ont transformé la vie de nombreux couples, même si ces naissances sont le résultat d'un parcours long et parfois douloureux. Des parcours qui rappellent que le désir d'enfant ne suffit pas et que le corps doit avant tout le porter. Deux couples aident à comprendre cette aventure vers la vie. Zuina, 44 ans, et Julien, 25 ans, veulent des enfants, mais Zuina craint d'avoir trop attendu. Sandrine, elle, attend des triplés après un véritable parcours du combattant. Dès ses 16 ans, elle savait que la maternité serait une épreuve.

Les autres diffusions "Un enfant si je peux" :
Lundi 06 avril 20h35
Mercredi 08 avril 00h10

Voilà, voilà en espérant que ça ne nous mettra pas trop le cafard quand même :?

:kiss: à toutes et à tous!
41 ans 12494
Merci :kiss:
Deessedelapatience a écrit:
Merci :kiss:

De rien ;) RDV demain pour savoir ce que vous en avez pensé!
A
112 ans 6176
On y manquera pas ;)

j'espère que ça representera la majeure partie des couples ayant recours à la pma et pas seulement quelques cas bien particuliers. J'en ai marre d'entendre dire ou lire que les couples en pma sont ceux qui ont laissé passé leur carrière avant le reste à l'age où ils auraient pu faire des enfants naturellement et qui aujourd'hui ont besoin d'aide car ils s'y sont pris trop tard . :evil:
trisss a écrit:
On y manquera pas ;)

j'espère que ça representera la majeure partie des couples ayant recours à la pma et pas seulement quelques cas bien particuliers. J'en ai marre d'entendre dire ou lire que les couples en pma sont ceux qui ont laissé passé leur carrière avant le reste à l'age où ils auraient pu faire des enfants naturellement et qui aujourd'hui ont besoin d'aide car ils s'y sont pris trop tard . :evil:

:roll: ouai bein c'est mal parti hein! Vu que le 1er couple la femme a 44ans...
A
112 ans 6176
:roll: Et bien voila qui pourraient conforter dans leurs idées les gens qui pensent que si des couples doivent avoir recours a la pma, c'est parce qu'ils ont très egoistement pensé à leur vie ou leur carrière à un moment ou d'autres ont fait le choix de se reproduire.

Heureusement que la future maman des triplés a 29 ans :D
41 ans 12494
J'ai regardé... en entier... et sa m'a rappelé ce vide, cette attente, cette frustration...

Sa m'a rappelé que l'on est obligé de s'expatrier pour essayer d'avoir un enfant , et que si on a pas les moyens on reste sur le carreau..

Mais sa m'a rappelé aussi qu'il faut toujours gardé l'espoir...
A
112 ans 6176
J'ai été particulièrement émue par l'histoire de Julien et Zuina dont nous avons pu suivre la dernière tentative d'un bout à l'autre ( quelle joie d'avoir pu voir la naissance de leurs jumeaux, ça va surement donner espoir à plein de couples recourant aux dons). Même si je n'ai pas eu a recourir au don d'ovocytes, puisque dans notre cas c'etait un don de zozos, je me suis davantage retrouvée dans leur histoire que dans celle des triplés qui, à mon sens, n'apportait pas grand chose au sujet, compte tenu qu'on ne les voit qu'en fin de grossesse.

Ce qui m'a en revanche ennuyé c'est que l'amp n'est présenté ici que du coté "fiv-d avec don d'ovocytes". Or on sait toutes que l'amp, ça n'est pas que ça, et j'ai trouvé dommage que ça n'explique pas mieux les procédures pma en France ( l'age maximum est abordé mais pas le fait que l'on soit limité à 4 tentatives par exemple), les conditions pour etre donneuse ou donneur de gamètes, etc . A l'heure où nos legislateurs réflechissent aux prochaines lois de bioethique, je trouve qu'on a loupé l'occasion d'informer les gens sur le sujet.
Je suis très déçu de ce reportage.

Mise à part la joie du résultat de grossesse, les échos et l'accouchement de Zuina (j'avoue : j'ai versé ma petite larme :oops:)

Sinon c'était vide... Comme tu dis Trisss, à part la limite d'âge en France...néant...
On apprend juste comment ça se passe en Grèce! (n'empêche que c'est le grand luxe. Zhom était surpris de la chambre pour le recueil!!! :lol: )
50 ans Deux Sèvres 443
Quelle émotion lors de la lecture des résultats de la pds de Zuina ; j'avoue avoir eu les larmes aux yeux. ;)

Je me suis dit : C'est ca que je veux ressentir aussi.

Sinon d'accord avec vous sur les triplés ct pas vraiment intéressant, enfin c mon avis.

Karine
42 ans 77 1587
j'ai bien pleuré à la lecture des résultats de Zuina et Julien!!! :D

sinon comme Triss, ben ca n'a pas été assez général je trouve c'est dommage (même si on a vu une ICSI en direct ^^)

(ma mère qui regardait aussi, m'a appelé après et m'a redemandé 4 fois si moi ca serait bien mes ovocytes!!!)
LiKoRn a écrit:

(ma mère qui regardait aussi, m'a appelé après et m'a redemandé 4 fois si moi ca serait bien mes ovocytes!!!)
:lol: :lol:

C'est vrai que nous avons pu assister à une ICSI et voir ce qui se passe au labo au même moment où l'on se ronge les ongles... ;)
44 ans 99
j'ai pleuré comme une madeleine pour zuina et julien, après tous ces échecs, c'était trop beau pour eux
44 ans Nantes 500
Idem pour moi ! J'ai été particulièrement émue et touchée par Zuina et Julien... Quel bonheur pour eux !
56 ans 9077
J'ai regardé le reportage qui a été rediffusé cette nuit...
Et j'avoue que ça a fait remonter à la surface beaucoup de choses que je croyais enfouies, enterrées à jamais...(même si pour moi ce ne fut qu'une "FIV classique")
Cette angoisse avant d'entrer dans la salle où nous attends le gynéco pour savoir où en est la procédure...pour savoir comment notre corps réagit...
La boule au ventre quand je rentre dans la salle de transfert glacée (là par contre ça avait l'air d'être nettement mieux ^^ moi j'était carrément au bloc !)
Cette trouille quand je vais faire la prise de sang...
Les jambes qui font du tricot quand on demande les résultats....
Enfin bref...
Moi avec ce reportage j'ai pas pu m'endormir avant 4 h du mat' :lol:
J'ai pleuré comme une madeleine au résultat positif de Zuina et Julien
Et je sais le stress qu'ils ont vécu pendant toute la grossesse car on a toujours peur que ce beau rêve s'arrete prématurément (même si moi après transfert de 3 embryons qu'un seul a survécu...)

Ce reportage m'a plu même s'il est vrai qu'il y avait plus d'émotions que d'informations...
J'aurais bien aimé qu'à la fin du reportage on parle des dons d'ovocytes et de sperme... expliquer aux gens qu'ils peuvent le faire et comment ils peuvent le faire en France ça aurait été pas mal du tout...

Y'a plus qu'à vous souhaiter les filles autant de bonheur que les parents de triplés (je n'ai même pas retenu leurs noms :oops:) et que Zuina et Julien ;)
B I U