Quelle situation difficile! Je sais ce que c'est que de vivre un drame intérieur à chaque fois qu'elles débarquent, ces maudites règles...
Quelques petites questions pour commencer... Utilises tu une méthode pour mieux visualiser ton cycle? Es tu régulière? Sais tu comment favoriser la conception? Sais tu quand tu ovules?
Je sais que ce n'est pas facile d'à la fois prendre les moyens pour être enceinte et d'en même temps essayer de relaxer avec ça... C'est pourtant primordial, même si ça tombe un peu dans le cliché. Le stress peut être un frein efficace à la conception chez certaines femmes. Il faut prendre soin de toi, pas juste dans l'optique d'avoir un bébé mais parce que même sans enfants, tu reste une femme entière qui mérite d'être bien!
C'est un fait que même si certaine maman le deviennent sur le tard, la fertilité baisse avec les années. On ne t'aiderais pas de te dire le contraire et je suis sure que tu en es consciente. Sans obsessionner la dessus, tu devrais aller consulter pour qu'on puisse te faire des tests pour que tu saches un peu mieux à quoi t'en tenir. Il se pourrait que tu aies besoin d'aide, ou peut-être pas, mais le temps ne recule pas...
Ces épreuves là, c'est dur pour toi et c'est un stress sur le couple. Tu ne peux pas éviter d'y penser mais tu mettre plus d'énergies sur toi, sur ta vie, sur l'amour qui vous unis, sur des activités qui te plaisent et te relaxent.
Ce n'est pas en dépensant toute ton énergie à espérer que ça fonctionnera davantage. Place ton énergie ou elle est efficace (r-v médicaux, courbe de température...) mais le reste du temps, il faut apprendre, petit à petit, le bonheur et un certain détachement dans l'absence...
Bonne chance. On est avec toi!
xx