MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis effondrée tous les mois

45 ans 778
bonsoir !
c'est la 1ère fois que je viens dans cette rubrique!! ça fait 9 mois que je suis en essai bébé avec mon ari et tous les mois , c'est  
les larmes, le stress et les rrrrrr qui débarquent !
j'ai peur , en fait , car j'ai bientot 30 ans et avec mon ex mari , pendant 2 ans nous avons essayé d'avoir un bébé sans résulat ! à l'époque , j'ai mis ça sur le compte que il y avait pas mal de tension entre nous , donc j'ai pas mis tro d'importance . D'ailleurs heureusement que ça n'a pas marché car depuis j'ai divorcé ...

comment penser à autre chose ? je n'y arrive pas, je suis desespérer ... je veux tellement CE bébé :D ...
si vous avez des astuces pour éviter d'y penser , je suis preuneuse !! Merci
61 ans 43 659
je ne connais pas ce problème mais j'ai souvent entendu que c'est à partir du moment ou on renonce que ça marche.

entame une procedure d'adoption !!! et puis ecoute tu as encore 10 voir 15 ans devant toi pour faire des bébés alors pas de stress steuplé ;)

j'ai eu mon dernier à 41 ans, il y a vraiment pas de quoi s'alarmer ;) et je ne suis pas un cas rare crois-moi...allez patience et zen... d'accord?
42 ans 4907
patou2896 a écrit:
bonsoir !
c'est la 1ère fois que je viens dans cette rubrique!! ça fait 9 mois que je suis en essai bébé avec mon ari et tous les mois , c'est les larmes, le stress et les rrrrrr qui débarquent !
j'ai peur , en fait , car j'ai bientot 30 ans et avec mon ex mari , pendant 2 ans nous avons essayé d'avoir un bébé sans résulat ! à l'époque , j'ai mis ça sur le compte que il y avait pas mal de tension entre nous , donc j'ai pas mis tro d'importance . D'ailleurs heureusement que ça n'a pas marché car depuis j'ai divorcé ...

comment penser à autre chose ? je n'y arrive pas, je suis desespérer ... je veux tellement CE bébé :D ...
si vous avez des astuces pour éviter d'y penser , je suis preuneuse !! Merci

Est ce que tu as déjà passé des test pour voir si tout fonctionne comme il faut ? Trompes bouchées, kystes, OMPK, endométriose, dérèglement hormonal, anovulation... Il y a plein de choses qui peuvent mal fonctionner et empêcher une grossesse. Et ça peut être du côté de zhom aussi. Si tu as déjà essayé pendant 2 ans avec un partenaire et que ça n'a pas fonctionné il y a de fortes chances que tu es un problème à ce niveau. Direction gygy..... Et ton zhom actuel aussi pour un spermatogramme. (ben oui faut être sur si lui aussi n'a pas un problème.)

À moins que c'était ton ex-mari qui avait un problème et que ce soit ton zhom actuel qui en ait un aussi... Il y a beaucoup de possibilités et seuls les tests appropriés pourront le détecter.

En passant, les règles ne sont en rien une certitude que l'on a ovulé pendant son cycle.

P.S.: Je ne veux pas te déprimer, juste t'informer.
41 ans Vendée 262
9 mois, ce n'est rien pour des essais bb, nous, on a mis 1 an pile après l'arrêt de la pillule mais surtout je te donne un conseil : ne te fais pas une fixation sur le bb, c comme ça que ça te bloque, essaye de penser à autre chose et tu verras, ça viendra au moment où tu t'y attendras le moins.

Les médecins conseillent d'attendre au moins 1 an d'essais sans résultat avant de consulter et essaye peut-être de faire des courbes de température pour voir si tu ovules.

Voilà, j'espère que ça va t'aider un ptit peu, bizz
3431
Patou, c'est vrai que pour l'instant 9 mois d'essai c'est pas dramatique. Ma BS a mis plus d'1 an avant d'arriver à concevoir sa première et pour la 2ème elle a mis très peu de temps en revanche.
Ce qui est un peu plus inquiétant, c'est que tu n'ais pas réussie à être enceinte pendant les 2 ans d'essai avec ton 1er mari. Comme Izadora, je te conseilles de faire des examens si tu ne réussis toujours pas après un an d'essai (n'attends pas plus). Parfois un petit rien peut bloquer la conception et il suffit de pas grand chose pour arranger ça.
Si tes examens sont normaux, ton mari devra également en faire pour voir si le problème ne vient pas de lui.
Sinon dans l'immédiat, comme Amandine85 je te conseilles d'arrêter de faire une fixation sur cette envie de bébé et sur tes règles. Peut-être que c'est aussi ça qui bloque. Essaye d'être plus sereine.
Bon courage
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
malescot a écrit:
je ne connais pas ce problème mais j'ai souvent entendu que c'est à partir du moment ou on renonce que ça marche.

entame une procedure d'adoption
!!!

Nan mais c'est une blague???? Dites moi que c'est une blague svp :shock:
32 ans France 2297
Je ne pense pas qu'elle blaguait :lol:
3431
9kristel7 a écrit:
malescot a écrit:

entame une procedure d'adoption
!!!

Nan mais c'est une blague???? Dites moi que c'est une blague svp :shock:

Non apparemment elle a l'air sérieuse :?
Je pense que Malescot ne devrait pas dire à une femme de 29 ans qu'elle a 10 ou 15 ans devant elle pour être enceinte. Il ne faut pas oublier que les chances de tomber enceinte déclinent avec l'âge et qu'il est préférable de concevoir son premier enfant avant l'âge de 35 ans.
Les 25 % de probabilité de grossesse par cycle ne sont vrais qu’à 25 ans et que les probabilités de
conception sont estimées à 12 % à 35 ans et 6 % à 40 ans. (Joëlle BELAISCH-ALLART)

www.menopauseafem.com/doc/811.pdf
De plus on ne conseille pas une procédure d'adoption avec autant de légèreté à quelqu'un qui essaye seulement depuis 9 mois de concevoir un bébé.
44 ans Belgique 36
Si je puis me permettre, je voudrais juste ajouter que ça me fait bien rire le 'n'y pense pas, ça viendra tout seul'... Hum... Si on est décidé à avoir un bébé et que c'est un projet qui nous tient à cœur, comment pourrait-on ne pas y penser??? Comment pourrait-on être détachée? Et comment pourrait-on renoncer????!!!!
Ça m'énerve ce genre de phrase... Un peu d'empathie parfois, c'est possible ? Enfin, bref...

Je te souhaite beaucoup de courage (et de patience surtout... c'est le plus difficile, je trouve) et un beau + le plus rapidement possible!
61 ans 43 659
désolée d'avoir enervé tout le monde c'etait pas mon but, je voulais seulement dédramatiser la situation !!!

je pense que oui à 29 ans on a encore 10 bonnes années devant soi pour enfanter désolée si ça vous deplait mesdames mais je le pense sincèrement peut-etre que vos esprit conformistes pense que 40 ans c'est trop agé pour avoir un enfant, mais moi je ne trouve pas... j'ai des copines qui ont 37 , 38 ans qu'elles elles s'inquietent de pas etre encore maman je le conçoit mais à 29 ans je le prend pas au dramatique c'est mon opinion...

et non je ne blaguais pas combien ont commencé une adoption et sont tombées enceintes??, mais peut-etre vous etes pas au courant de ce phénomène ??? je voies pas en quoi penser à adopter serait une raison de reagir comme vous l'avez fait là j'ai pas tout compris :o
61 ans 43 659
quand à lui conseiller d'aller ocnsulter pour voir si tout fonctionne bien j'imagine qu'elle est pas aussi bête et que c'est déjà fait ou sur le point de l'être

dire d'aller voir un medecin ça me parait pas vraiment dédramatiser une situation auprès de quelqu'un qui s'inquiete a mon sens pour pas grand-chose...
44 ans Belgique 36
A mon sens, proposer l'adoption n'est pas une manière de "dédramatiser" la situation. L'adoption n'est pas juste un acte en soit : c'est un état d'esprit et un long chemin est nécessaire pour y parvenir. C'est loin d'être simple !

Et il n'est pas question d'esprit conformiste dans le fait de se dire qu'on n'a pas 10 ans devant soi! C'est juste une question de bon sens. Malgré les images que véhiculent les médias, ce n'est toujours simple de construire une famille et le parcours peut-être long et difficile. Autant avoir un peu de temps pour pouvoir adapter la marge de manœuvre si la situation l'exige !

Je pense qu'on vient ici, la plupart du temps, pour trouver du réconfort, des conseils ou pour simplement avoir la petite poussée de motivation nécessaire pour mettre en place ce qu'on a, inconsciemment ou pas, décidé de faire.
La démarche d'aller voir un doc en sachant que, peut-être, je dis bien peut-être, tout n'est pas rose, n'est pas facile : un peu de soutien et voir qu'on n'est pas seule à vivre une telle situation peut être d'une grande aide...

En même temps, ce n'est que mon avis... Et pour une fois, je le donne !
42 ans Montréal 1666
Quelle situation difficile! Je sais ce que c'est que de vivre un drame intérieur à chaque fois qu'elles débarquent, ces maudites règles...

Quelques petites questions pour commencer... Utilises tu une méthode pour mieux visualiser ton cycle? Es tu régulière? Sais tu comment favoriser la conception? Sais tu quand tu ovules?

Je sais que ce n'est pas facile d'à la fois prendre les moyens pour être enceinte et d'en même temps essayer de relaxer avec ça... C'est pourtant primordial, même si ça tombe un peu dans le cliché. Le stress peut être un frein efficace à la conception chez certaines femmes. Il faut prendre soin de toi, pas juste dans l'optique d'avoir un bébé mais parce que même sans enfants, tu reste une femme entière qui mérite d'être bien!

C'est un fait que même si certaine maman le deviennent sur le tard, la fertilité baisse avec les années. On ne t'aiderais pas de te dire le contraire et je suis sure que tu en es consciente. Sans obsessionner la dessus, tu devrais aller consulter pour qu'on puisse te faire des tests pour que tu saches un peu mieux à quoi t'en tenir. Il se pourrait que tu aies besoin d'aide, ou peut-être pas, mais le temps ne recule pas...

Ces épreuves là, c'est dur pour toi et c'est un stress sur le couple. Tu ne peux pas éviter d'y penser mais tu mettre plus d'énergies sur toi, sur ta vie, sur l'amour qui vous unis, sur des activités qui te plaisent et te relaxent.

Ce n'est pas en dépensant toute ton énergie à espérer que ça fonctionnera davantage. Place ton énergie ou elle est efficace (r-v médicaux, courbe de température...) mais le reste du temps, il faut apprendre, petit à petit, le bonheur et un certain détachement dans l'absence...

Bonne chance. On est avec toi!

xx
61 ans 43 659
tu as parfaitement raison de donner ton avis !!

je parlais d'entamer une demarche d'adoption parce que souvent ça a un effet déclencheur sur l'arrivée d'un bébé c'etait uniquement dans ce sens là mais je crois que cela n'a aps été compris bref...

je trouve pas non plus que les chiffres cités sur la baisse de fécondité avec l'age, et tout ce qui lui a été dit sur un ton hyper sérieux et je dirais meme pathétique puisse aider quelqu'un à relativiser ses problèmes. 29 ans, et 9 mois d"essais seulement me paraissent bien leger pour commencer à s'alarmer. je voulais détendre un peu l'atmosphère mais un flop ... pas grave.
42 ans 4907
malescot a écrit:
29 ans, et 9 mois d"essais seulement me paraissent bien leger pour commencer à s'alarmer.

Elle a quand même fait 2 ans d'essais infructueux avec son ex-mari. À moins que ce soit les 2 hommes qui ont/avaient un problème de fertilité, il y a de fortes chances que ce soit elle qui en ait un.
B I U