MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'envie du deuxième... Quand est-ce arrivé ?

43 ans Sud Ouest 3873
Je vois, le temps passant, de plus en plus de personnes qui passent de "un enfant" à deux (voire plus).

Pour ma part, ma fille est née il y a 21  
mois, et même si récemment j'ai ressenti à nouveau ce petit truc en voyant des nouveaux-nés ou des petites affaires de nouveaux-nés, ben je ne m'y vois toujours pas pour un second.
Peut-être que ça vient du fait que je ne suis pas encore accomplie dans mon boulot (important pour moi), et que nous avons un petit logement...

D'un autre côté, Zom et moi ne voulons pas d'enfants sur le tard, et nous avons à présent déjà 29 et 27 ans (presque 28 même).
Et nous ne voulons pas d'un enfant unique.
Nous voudrions 2/3 enfants, moi je pensais 4 mais bon, à adapter selon.
Ce qui m'amène à me dire que, à ce rythme-là, avec au moins 3 ans entre chaque enfant, j'aurais déjà 34 ans pour un 3e enfant, voire 37 pour un 4e... Ça ne me branche pas tellement.

Il y a une sorte d'incohérence entre nos deux souhaits, prendre le temps avec chaque enfant, et ne pas les avoir trop tard...
En plus, l'anesthésiste vue pendant ma grossesse (ça vaut ce que ça vaut) m'avait dit qu'avec mes OPK si on voulait d'autres enfants on aurait tout intérêt à ne pas trop attendre.

Enfin, voilà.

Rapprochés, ou pas, vous en pensez quoi ?
Par ma première expérience de la maternité j'avoue que des enfants rapprochés, moi, je pense que je ne pourrais pas.
Mais il y a aussi des avantages (je suppose).
45 ans lyon 1868
Perso l'envie est revenue des que mon couple s'sest restabilise (oui oui il a fallu un moment environ 6 mois) mais nous n'etions pas encore pres materiellement parlant. Moi aussi je voulais une grande famille avant 30 ans mais en ayant le premier 3jours avant mes 28 ans j'etais mal barrée. Bilan une grossesse surprise et 3 enfants pour mes 30 ans. Le fait que mes enfants soient rapproches c'est super je ne le regrette pas après la gemelité est parfois difficile a gerer mais ca se fait.
biz
45 ans Nice 2811
tout de suite après avoir accouché du 1 er lol :lol:

Mais on à attendu que Flavien ais 1 an pour se lancer dans les essais,hélas Tyméo à mit 2 et 9 mois pour arriver(+ fc et compagnie) on voulait attendre que Tyty ais 1 an et avoir déménager et se remettre aux essaies mais finalement le destin en à décidé autrement je suis enceinte de presque 9 semaines :lol: mes 2 derniers auront donc 1 an d'écart ça va être sport lol .
45 ans lyon 1868
cecilious a écrit:
le destin en à décidé autrement je suis enceinte de presque 9 semaines :lol: mes 2 derniers auront donc 1 an d'écart ça va être sport lol .

Vive le retour de couche. 1an d'ecart ca va etre sympa effectivement.
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Heu il y a pas de case pour moi... en fin de grossesse bb1 :roll:

Je m'explique, comme beaucoup le savent ici nous avons mis du temps pour avoir bb1 et nous avions toujours parlé d'en avoir 2.

A cause de notre parcours j'avais, avec du recul, entamer un deuil de bb. Du coup savoir que nous avions réussit ce miracle m'a deja fait pensé à bb2 en fin de grossesse.
Ben oui zom a eu 37 ans quelques jours avant la naissance et je ne vais pas en rajeunissant. Par ailleurs, le probleme de la contraception se pose de suite une fois accouchée, même avant car on en a parlé en prepa accouchement.

Du coup avec zom c'etait clair pas de contraception et si bb2 devait se presentait de suite ça aurait été avec la plus grande joie.
39 ans reims 725
L'envie est revenue le lendemain de mon accouchement!

puis avec l'allaitement, puis mes soins de cicatrice infectée qui m'ont bien épuisés j'avais fait une croix définitive sur un possible 2eme bébé.

Finalement je suis en essai depuis octobre mon bébé 1 avait alors 7 mois.

J'ai hâte de revivre cette belle histoire...
55 ans 9077
Moi l'envie du deuxième c'était dans le couloir en sortant de la salle d'accouchement :oops:
Je l'ai même dit à Zom ("on remet ça quand tu veux") et l'aide soignante qui poussait mon lit pour aller dans ma chambre a éclaté de rire en me disant : "ben... vous êtes une rapide vous !!"
Elle s'est un poual trompé :mrgreen:
L'envie... je l'ai eu de suite mais la concrétisation a été longue et elle tiends du miracle...12 ans d'attente...

N'empêche je ne regrette toujours pas mon "bébé de la quarantaine" ;)
43 ans Sud Ouest 3873
C'est fou comme le vécu de l'accouchement doit changer les choses.

Je trouve dingue et surréaliste de vouloir remettre le couvert aussitôt après la naissance. Zom, lui, à la limite était dans cet état d'esprit (forcément lui il pouvait être libre de ses mouvements et il dormait la nuit :roll:). Il a révisé son idée quand la petite est rentrée à la maison :mrgreen:.

Perso j'ai vécu mon séjour à la maternité comme un calvaire.
J'étais au bout du bout du rouleau...
Alors penser à un 2e bébé c'était carrément même pas concevable.

Pourtant l'accouchement en lui-même ne s'est pas vraiment mal déroulé... Mais ce n'était pas non plus ce que j'attendais.

Ceci explique sûrement en partie ma réticence.

Bah ça veut dire, Bataille, que tu as eu un super accouchement, ça fait envie !
48 ans 93 1174
Bonjour

Moi j'ai eu envie tout de suite après, et puis la fatigue, la prise de poids de l'allaitement, le temps que te demande un bébé m'ont fait reculer.

Ensuite quand il a eu 3 ans on m'a dit "alors le deuxième?"....moui, en fait l'envie est revenue quand je vois mon fils et que je me dis qu'il sera mieux avec un autre enfant que seul.
Je suis enceinte de 4 mois mais l'échographie a montré une possible malformation. je ne sais pas trop de quoi l'avenir sera fait mais si jamais je ne peux pas mener la grossesse à terme, je ne m'y recollerais pas.
55 ans 9077
petitefraisedesbois a écrit:
Bah ça veut dire, Bataille, que tu as eu un super accouchement, ça fait envie !

C'est exactement ça !
Je crois que ça a beaucoup joué en fait...
Puis à la maternité j'ai été super entourée, c'était une petite mater avec des sages femmes qui prennent le temps de t'écouter et de te conseiller (snif...époque révolue... maintenant y'a plus de sous ni assez de personnel :()
Ma fille a fait ses nuits a 3 semaines donc c'est vrai que la grossesse et la maternité je trouvais ça vraiment idyllique :lol:

Maintenant que j'ai vécu un deuxième accouchement très différent du premier (très douloureux, trop rapide et qui a failli me couter la vie) il n'est pas question de penser à un troisième ... alors que ça nous avait effleuré l'esprit pendant ma grossesse n°2 !

Alors je crois que tu as raison... j'aurais eu en premier l'accouchement de Coraline ça m'aurait bien calmé... et il est certain que j'aurais retardé bien longtemps la venue du deuxième ;)
A
112 ans 6176
pas de case pour moi non plus,compte tenu de la particularité de notre situation: l'envie d'un 2eme ( et d'un petit 3eme) est revenu dès que j'ai appris ma grossesse.

Comme pour Boubou, la difficulté de notre parcours commencait à nous faire perdre espoir d'etre un jour parents mais le fait que finalement ça fonctionne, l'envie du 2eme et du 3eme a été quasi immédiate.

Et comme on voudrait essayer d'avoir le même donneur de gamètes pour bébé 2 (et bébé 3 si on peut le faire), il y a fort à parier qu'on remettra ça en route dès que notre centre pma nous le permettra . Bah oui, je rajeunis pas non plus, alors on veut profiter de la pma avant mon fameux 43èeme anniversaire, et surtout bénéficier d'autres dons du cecos, on ne pourra pas se permettre d'attendre.
42 ans 4907
Mon envie du #2 est arrivée quand bébé #1 avait 3 mois, mais on a quand même attendu qu'il ait 1 an pour lancer les TP qui ont fonctionnés en 2 cycles. Résultat: 21 mois jour pour jour entre les deux. Je suis maman d'un poisson d'avril et d'un jour de l'an. Et depuis que bébé #2 à 3 mois j'ai envie de bébé #3. Mais on attend un peu plus car plusieurs projets en ce moment dont l'achat d'une maison.
74 ans 3528
L'envie dans le sens "j'en veux un deuxieme" etait la quelques jours apres l'accouchement. L'envie "je suis prete a m'y mettre" n'y est pas encore (en meme temps, poupette n'a pas encore 3 mois ;) ).

Je sais que je veux d'autres enfants, l'envie est bien presente, je sais que je n'ai pas envie d'attendre indefiniment, mais... mon corps a besoin de recuperer, j'ai aussi envie de changer de situation professionnelle, notre situation financiere n'est pas au top etc.

Si materiellement on avait pas de soucis et que zhom etait partant ca ne me derangerait pas de laisser faire la nature, mais zhom voudrait attendre 3 ans et on ne pourrait vraiment pas gerer financierement un deuxieme enfant maintenant. Donc on va attendre un peu, meme si j'espere que ca ne sera pas 3 ans ;)
M
43 ans Belgique 1926
Ben moi je n’ai pas voté vu que je ne suis qu’en début de grossesse du premier.
Mais je crois que je serai comme mamisha et qu’il y aura un décalage entre « j’ai envie », « je suis prête » et « il est maintenant raisonnable de s’y mettre ».
M
47 ans Pau 568
Bonjour
Très interessant sondage.
Ma puce a maintenant 14 mois et petit deuxième ? oui pourquoi pas mais sans plus ! Elle me comble émotionnellement et physiquement :lol: (elle m'épuise en clair). Pour moi, la grossesse s'est bien passée et l'accouchement aussi malgré une légère déception. Le problème, c'est que le papa est pas tout jeune (38 ans) et insiste pour qu'on s'y remette. Mais, je laisse passer l'été, j'ai envie de boire des petits verres de rosé sur ma terrasse 8) , on verra en septembre.
B I U