Je vois, le temps passant, de plus en plus de personnes qui passent de "un enfant" à deux (voire plus).
Pour ma part, ma fille est née il y a 21
mois, et même si récemment j'ai ressenti à nouveau ce petit truc en voyant des nouveaux-nés ou des petites affaires de nouveaux-nés, ben je ne m'y vois toujours pas pour un second.
Peut-être que ça vient du fait que je ne suis pas encore accomplie dans mon boulot (important pour moi), et que nous avons un petit logement...
D'un autre côté, Zom et moi ne voulons pas d'enfants sur le tard, et nous avons à présent déjà 29 et 27 ans (presque 28 même).
Et nous ne voulons pas d'un enfant unique.
Nous voudrions 2/3 enfants, moi je pensais 4 mais bon, à adapter selon.
Ce qui m'amène à me dire que, à ce rythme-là, avec au moins 3 ans entre chaque enfant, j'aurais déjà 34 ans pour un 3e enfant, voire 37 pour un 4e... Ça ne me branche pas tellement.
Il y a une sorte d'incohérence entre nos deux souhaits, prendre le temps avec chaque enfant, et ne pas les avoir trop tard...
En plus, l'anesthésiste vue pendant ma grossesse (ça vaut ce que ça vaut) m'avait dit qu'avec mes OPK si on voulait d'autres enfants on aurait tout intérêt à ne pas trop attendre.
Enfin, voilà.
Rapprochés, ou pas, vous en pensez quoi ?
Par ma première expérience de la maternité j'avoue que des enfants rapprochés, moi, je pense que je ne pourrais pas.
Mais il y a aussi des avantages (je suppose).