Alors pour vous répondre un peu à toutes :
Moi non plus ce n’était pas vraiment mon style de robe à l’origine, toute cette dentelle et ses perles :roll: pffff; bon ça fait Princesse mais c’est pas ce que je préfère! (j’suis plus dans le discret d’habitude).
Ce qu’il y a, c’est que vu mon "gabarit" je ne voulais pas me faire une idée de MA robe, de peur qu’elle n’existe pas à ma taille, ou même de peur qu’elle m’aille (en taille) mais pas en apparence! (Que ça fasse genre sac quoi!)
Alors j’y suis allée sans idées précises, ce qui a plu à la vendeuse qui m’a dit que parfois c’est mieux ainsi: on s’arrête sur la robe qui nous va (et donc qui nous plait parce qu’on est belle dedans) au lieu de celle qui nous plait et qui dans bien souvent des cas ne rend pas comme on le voudrait (tout dépend de la morpho de chacune).
J’en ai essayé 6 et avec celle là ça a été le coup de foudre..... tout simplement parce devant le miroir j’me suis trouvée jolie (ce qui ne m’arrive pas souvent d’ailleurs), et en plus j’étais à l’aise dedans! En plus pour moi qui ne suis pas à l’aise avec mes gros bras le boléro est parfait!
Alors l’histoire de la robe qui amincit si elle est drapée ou non ce sont des conneries ( :oops: désolée les filles!)....
Tout dépend de votre morpho!
Moi j’suis bien ronde (j’mets du 52/54) mais avec très peu de poitrine (100C d’où le 52) et des hanches bien larges (d’où le 54 !), et ce n’est qu’en essayant ces différentes robes que j’me suis rendue compte de celle qui m’allait vraiment (avec les avis de la vendeuse, de ma mère et de mes 2 témoins qui m’ont conforté dans mon choix).
Autre chose qui vous paraîtra peut être bizarre, le décolleté de la robe fait beaucoup aussi (pour moi), le décolleté en cœur me met plus en valeur que le décolleté droit (ça c’est à force de revoir les photos que j’m’en rend compte, mais ça vient peut être du fait que j’ai peu de poitrine !?!?!?)