Bonjour,
je sais que je ne suis pas a prioi le membre idéal pour votre beau forum mais je voudrais juste apporter quelques informations sur mon parcours.
Je suis atteinte (et surtout diagnostiquée) de vestibulite vulvaire depuis 2 ans et demi.
Au début je ne souffrais qu'àprès les rapports, puis les douleurs sont devenue permanentes et enfin, la maladie a provoqué des sciatiques et des contractures dans les muscles fessiers.
J'ai suivi plusieurs traitements à base de crème (hormone, cortisone, hydratation, anti inflammatoire, hydratation) qui n'ont jamais suffit à faire partir cette maladie.
J'ai ensuite eu une infiltration d'anti inflamatoire afin de pouvoir commencer une rééducation périnéale. En parallèle de la rééducation périnéale, j'ai rencontré régulièrement un psychosomaticien et un ostéopathe.
A la suite de cette prise en charge, j'ai réduit la zone de mon vestibule inflammée (et donc mes douleurs) et j'ai subi une vestibulectomie (avec vestibuloplastie bien sur) le 25 avril 2008.
Nous sommes toutes différentes face à la maladie (nos réactions sont donc variables) mais je pense que l'on peut vaincre cette maladie (ce qui n'est pas encore mon cas) en s'entourant des bons professionnels.
Je suis à votre disposition pour tout renseignement.
Je connais aussi un site qui comprend une liste de professionnels (France, Canada, Suisse et Belgique) qui peuvent vous aider.
Voilà je suis à votre disposition, n'hésitez pas ici ou par MP.
Cyann.