MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma belle mere nous fait vivre un cauchemar

38 ans 7
tu parles j'ai 23 ans mariée oui tout le monde me le dit tu es jeune etc etc mais moi je m'en fou tu vois enplus je ne suis pas  
francaise je suis mauricienne et imagine qu'ici jai pas de la famille pas d'amies et que jai une belle mere pareil là je pete un cable c sure je ne supporterais pas dutout pas.mais dieu merci que ma belle mere est sympa des fois sa lui arrive de me dire des trucs que je n'aprecie pas mais je dis rien et jai peur car si un jour je decide de parler elle va pleurer elle est sensible bref mais vu que tu restera dans ton coin apresz ton mariage c cool imagine que tu lavais dans t pates tout les jours là pour de vrai t'allais perde la tete :lol:
37 ans saint omer (62500) 113
ils sont divorcés!quand a la belle soeur elle aussi en a ras le bol et je la comprend!!si ça continue ce sera ma mere qui accompagnera mon chéri à l'eglise.
si t'as un site ou on peut louer une nouvelle belle mère n'hésite pas.lol. :D
38 ans 7
lol tu me fais rire toi parconte c'est pas mal ton idée de loué une belle mere ouais je pense aussi que le beau pere doit parler avec sa ptite femme ou les enfants s'il a des soeurs et des freres sinon elle fera qu'a sa tete
vaut mieux en rire au point ou j'en suis!!! :lol:
38 ans 7
tu sais dans des moments comme sa tu pense tu pense au pire tu te dis je vais me casser avec le mec je me marierai en secret etc se sera plus simple mais tu as de la famille t'as envie de partager ces moment là avec ta famille et tes amies tot ou tard elle doit y penser c'est quoi son problem pkoi est elle aussi méchante avec toi elle ne t'aime pas?t'es pas asser bien pour son fils ?et de quel droit elle te fais subir tout ses miseres franchement je ne comprends pas comment est ce que les peuvent etre aussi je ne trouve pas le mot
si avant elle m'aimait bien, mais depuis le mariage rien ne va plus je ne sais pas ce que je lui ai fait je lui ai deja demandé mais elle me reponds que rien!tu sais c'est toujours dans des moments comme ceux la :mariage , enterrement que l'on voit le vrai visage des gens!et souvent on est surpris!je trouve ça triste. :cry:
39 ans ile de la reunion 84
liloudu69 a écrit:
alors moi je suis plutot d'accord avec kiara...
Dans le sens ou je pense qu’il est normal d’attendre un minimum de la part de ses parents, j’ai eu le même problème avec ma mère, qui pour elle ne voyait pas l’intérêt de m’accompagner pour les essais de ma robe, et honnêtement ça ma blessé qu'elle n’y voit pas l’importance. Dans ces moments là on a besoin de ses parents, et on a besoin de les sentir présent et investit, après que ça soit les oncles les tantes ou la tantine de bougresse. C’est vrai, qu’on n’en a rien à faire, enfin pour moi, car pour moi c’est mes parents et les parents de mon chéri que je souhaite le plus présent pour ce jour là. D’ailleurs à mère, je lui ai dit, que ça m’avait fait de la peine, et que j’avais besoin d’elle pour m’accompagner, et de la sentir présente. Et elle a compris, en fait elle n’y voyait pas l’intérêt car elle-même lors de son mariage, elle y a été toute seule. Mais je suis contente de lui en avoir parlé car maintenant je la sens proche et investit.

tous a fais d'accord avec lilou... les parents ca compte... on a besoin qu'il s'investissent et qu'il soient present... enfin moi je vois les choses comme ca... et puis choisir ca robe ou sont costume c'est une etape, une etape ou on a besoin d'etre accompagné...
D
49 ans 101
coucou

je me permets
je pense ke tu devrais laisser couler...
style tu ten occupe pas
apperrement elle fait ca juste pr vs embeter
ben montrez lui que vs vs en fichez...
elle veut pas sacheter de tenue...qu a cela ne tienne, elle ira comme elle veut...les gens ne la regarderont pas puisque ce jour la cest toi et ton homme ki serez a l honneur...
elle veut etre malade ce jour la??? ben tant pis, mm si je pense que pour ton futur mari ca sera dur...
elle cherche juste a vous embeter et vous destabiliser...montrez lui que ca ne vous atteint pas
et puis aussi
ya pas de normes pr les mariages : la maman avec la fille pr la robe et avec son fils pr le costume...cest au bon vouloir
nous on y est alle tous les 2 mon mari et moi et ma meilleure amie...ma mere a tilte..tant pis cest comme ca! cest pas parce ke toutes les filles y vont avec leur mere que je dois suivre le troupeau...
en tout cas je te souhaite un magnifique mariage !!
59 ans strasbourg 2204
kiara62500 a écrit:
si avant elle m'aimait bien, mais depuis le mariage rien ne va plus je ne sais pas ce que je lui ai fait je lui ai deja demandé mais elle me reponds que rien!tu sais c'est toujours dans des moments comme ceux la :mariage , enterrement que l'on voit le vrai visage des gens!et souvent on est surpris!je trouve ça triste. :cry:

Salut "les belles plantes",

Ben il suffit de réfléchir un peu pour comprendre son comportement......................tu lui vole SON FILS!!! ;) ;) ;) ;)

Avant l'annonce de votre mariage, elle devait avoir l'espoir que tu ne serais que "de passage".
Avant l'annonce de votre mariage, c'était ELLE la 1ère femme dans la vie de son fils.

Comment voulez vous que les belles-mères nous digère de suite??? Impossible, on leur vole leur bébé!
:D :D :D :D :D :D :D :D

Surtout continue à résister, ne te laisse pas faire.
Peut-être que de lui faire comprendre qu'elle va se taper la honte si elle vient en guenilles (les photos seront là pour le lui rappeler à chaque fois) ou qu'il faudra qu'elle explique à tout le monde pourquoi elle n'est pas venue........
Peut-être qu'elle va un peu réfléchir.

Tiens nous au courant surtout
39 ans 724
raaa les belles mère
moi jai limpression quel maime pas
et je sais quel ma critiqué car je suis au étude et je bosse pas et meme pas coté enfin bref

pour toi la ya un sérieux prob
je comprend ta réaction
mais el a quoi contre toi pour réagir ainsi??
63 ans le havre france 469
:lol: :lol: hello les filles !

tout à fait d'accord avec mystic_lilas !

tu as commis un crime de lèse majesté !! tu lui a volé son fils !!! ;) son petit bébé chéri !!! :lol:

courage , montre lui que toi aussi tu sais mener ta barque et que tu ne te laisses pas déstabiliser ...

quand elle te connaitra mieux , et que tu aura fait "tes preuves" :P ,les choses se décanteront !
mème si vous n'étes pas les meilleures amies du monde , je suis sure que vous finirez par vous entendre ! ;)
40 ans En haut à droite 2485
kiara62500 a écrit:
Je pense que si ta belle mere venait à ton mariage habillé comme une bohémienne (dsl) tu serais un peu déçue.

C'est n'est même pas sûr qu'elle vienne ma belle mère :lol: Alors franchement si elle fait l'effort de venir (car je comprends que ça peut etre un effort de faire 800 km quand on est pas tout jeune et qu'on a des problemes de dos), je ne jugerai pas ses habits (je le penserai peut etre, mais je ne me permettrai pas de lui dire, et encore moins de lui demander de me montrer avant ce qu'elle va porter).

Je précise qu'ils ne s'investissent pas dans le mariage, ils n'en voient même pas l'intéret, mais que comme ça nous fait plaisir, tant mieux pour nous (ils sont contents en gros, meme si ils s'en foutent un peu), donc toutes les conditions matérielles leur passent au peu au dessus :lol:
:lol: :lol: salut !

d 'accord avec lamag ...*
par contre , mème si elle n'est pas trés cool , je trouve un pti peu fort qu'on lui demande de montrer ce qu elle va porter ce jour !!! elle est encore libre , non ?
et , comme dit mystic , de toute façon , c 'est elle qui va se trouver bête si elle arrive en guenille , les photos du mariage lui rappelleront toujours sa tenue !

mais franchement , je crois qu elle vous fait marcher , toi et ton chéri ...limite provocation !

moi ,je crois bien que si mes enfants m'imposaient leur façon de voir les choses et me harcelaient pour voir ma tenue , je serai un peu " pestouille " et montrerai ma plus moche tenue et leur ferai croire que je la porterai le jour J... bienvenue au club des taties danielle !!! ;)
et non vous ne la connaissez pas!!!moi ça fait cinq ans et je vous promet que ce n'est pas pour nous embeter qu'elle choisit les pires fringues!!!d'ordinaire moi non plus je ne me serait pas préoccupé de ses vetements mais là si vous aviez vu vous auriez fait pareil que nous!d'accord que ce sera elle qui aura plus la honte que nous mais si on peut l'aider a etre plus jolie surtout en ce jour et bah moi je suis pour la franchise!franchement si j'avais été moche dans la robe que j'ai achetée j'aurais aimé qu'on me le dise comme ma mere l'a fait pour les autres que j'ai essayé!
ce n'est pas un jour ordinaire et tous les avis exterieurs sont bons à prendre!!!!!!!! :evil:
:lol: :lol: hello !

en tous cas , je te conseille de préparer ton mariage dans la joie ,et la bonne humeur , ne te préoccupe pas de ses caprices et ne te laisse pas démonter le moral ...

si elle te voit heureuse et en pleine effervescence elle finira par comprendre qu'elle est ridicule et qu'elle pousse le bouchon un pti peu trop loin ...

sois heureuse , et détachée de toutes ces préoccupations vestimentaires , tu seras magnifique et ton homme aussi , vous serez le point de mire de la journée , les autres , on s'en fout !!! ;)

après tout ...ce n'est pas elle que tu épouses ! :lol: :lol: :lol: :lol:
B I U