Bon je vais donner mon avis d'homme :D.
Alors déjà le mieux c'est d'aborder le sujet le plus simplement et sérieusement du monde l'écrit peut être un très bon vecteur !
J'ai quelques arguments a te soumettre pour tenter de le convaincre :
- si on le fait maintenant nous profiterons de nous plus tot (sous entendu avant la retraite) et on passeras moins pour des vieux con a l'adolescence . les enfant reste minimum 20ans chez leur parent... tu te vois a 50 ans allez chercher ta fille en boite car pas de voiture...
- Moi c'est maintenant le meilleure moment pour faire un enfant, ni trop jeune , ni trop vieille... mais j'ai une horloge qui tourne et si on le fait trop tardivement qui sait si ça va pas mal ce passé et si je vais y rester avec le bébé... (fournis lui de la doc sur les risques de grossesse après 30 ans... il va réfléchir croit moi... )
- et puis en plus il y a toute les chances que je prenne un bonnet... (ça c'est plus "ludique" mais ça peut aussi faire sont effet... en tout cas moi ça as été un point auquel j'ai été sensible sur le moment... et donc ça m'as permis d'être réceptif sur d'autre argument de ma femme...)
En bref présente lui le cote positif de le faire maintenant (la, tout de suite :D ), et explique lui tout les mauvais coté si vous reporté trop le projet bébé.
Et puis franchement, le cote financier c'est important mais pas capital pour avoir des enfants... je dirais même que ça leur est plutôt salutaire. car il apprenne la frustration plus vite et sont en règles générale autonome plus vite (je viens d'une famille modeste, c'est recul qui parle la).
en espérant que mon avis d'homme t'aidera avec le tiens ;)