ninanou a écrit:Merci les filles pour vos messages.
Est-ce que nous allons dans un bloc ou dans le cabinet ?
Doit on mettre une blouse ou ete entièrement nu ou comme d'habitude que le bas enlevé ?(question idiote mais qui m'agoisse car je ne m'assume pas).
ensuite mon homme peut-etre la ?
Est ce qu'il aura d'autre personne que le gygy ?
Le caterter doit il etre acheter avant ?
Dsl pour toute ces quetions, mais j'ai besoins de savoir.
A bientot !
Tout dépend si tu fais ton insémination chez un gyneco de ville ou dans un centre pma.
Pour les tentatives d'inseminations chez un gyneco de ville, je laisse le soin à d'autres de raconter car je n'en ai jamais fait .
En revanche en centre pma, pas de bloc necessaire ( ça c'est pour les ponction dans le cadre des fiv). Tu vas dans une pièce ressemblant fort à une salle d'examen gynécologique ( avec ou sans ton mari, c'est selon ton choix ..quoique parfois c'est obligatoire dans certains centres pma qui réclament que les Mrs soient là aussi), et comme chez sa gyneco habituelle, on enlève uniquement le bas, on s'installe sur le fauteuil les pieds dans les etriers. Le medecin arrive, s'informe sur ton identité (pour eviter les erreurs de patientes), installer le spéculum. Puis le(a) technicien(ne) du labo le rejoint avec les paillettes, revérifie l'identité de Mr et mme ( pour etre sur que le matériel génétique qu'il(elle) ramène est bien le votre, et le medecin peut enfin procéder au transfert. Le(a) laborantine retourne au labo vérifier que le matériel est vide et que donc le transfert a bien eu lieu. Puis on patiente 1/2h environ allongée( parfois un peu plus selon les centres) et on peut reprendre une vie normale( enfin presque...on evite alcool, tabac, motos ou 2 roues, sports dangereux, les longs trajets en voitures, les activités très sportives comme saut à l'elastique par exemple :D). valà, pour ce que j'en sais !
bon courage