MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se pacser et organiser une fête comme un mariage ...

51 ans loin et si près ... 9194
Bonjour !!!

J'ai "fouillé" pour voir si des posts existaient déjà mais je n'ai rien trouvé :?

Voilà, nous avons décidé de nous pacser et c'est pour nous une REELLE  
preuve d'engagement comme si nous nous marions :D

Nous savons qu'il n'y a pas de cérémonie ni de témoins ni rien d'autres mais nous souhaitons réunir nos proches et amis pour partager cette bonne nouvelle et faire la fête tous ensemble ... Au nom de l'Amour ;)

En fait, je voudrais savoir si certaines se sont pacser et l'on fêtait ensuite ... Nous avons dans l'idée de faire comme un mariage c'est à dire envoi de faire part,photos, apéro, repas et danses avec jeux ...

J'ai hâte de lire vos expériences
P
40 ans Nice 21965
sur un forum de mariage, y'avais un couple de lesbiennes qui s'etaient pacsés puis avaient fait un genre de ceremonie de mariage à la mairie en robe de mariée et une reception apres

sinon tu peux te pacser et faire une ceremonie laique car la salle ou se font les pacs est toute petite genre juste vous deux et la greffiere donc ca peut etre une alternative sympa de faire ca comme ca les gens pourraient y assister
51 ans loin et si près ... 9194
Merci Athy :D

Comment organiser une cérémonie laïque pour que nos proches y assistent ?
37 ans saint omer (62500) 113
slt
moi je trouve ça bien de vouloir feter votre pacs comme un mariage!après tout dans le fond l'engagement l'un envers l'autre est le même.Nous nous nous sommes pacsés l'an dernier mais n'avons pas fait de fête car nous savions que l'on allé se marier cette année, mais mieux vaut le fêter car la signature du pacs n'a rien de romantique, la personne qui s'est occupé de nous ne nous a pratiquement pas adréssé la parole!si vous ne vous mariez pas le pacs sera comme pour un mariage l'un des plus beau jour de votre vie alors autant en faire une journée inoubliable!
Bon courage...
44 ans Nord 717
Ben, si vous ne voulez pas vous marier pour X raisons mais que le PACS remplace le mariage (comme pour mon frère et ma belle-soeur); je ne vois pas pourquoi vous ne feriez pas une grosse fête!
Un couple d'amis de ma soeur (homo, certes), a fait une immense fête pour le pacs, sans cérémonie civile, mais eux avaient organisé après le pacs, en début de fête, une sorte de cérémonie un peu solennelle. Et ils ont eu des cadeaux comme pour des mariés :P
51 ans loin et si près ... 9194
Merci de vos témoignages :D
J'ai regardé les "cérémonies laîques" c'est pas mal du tout !!!
Mais nous souhaitons nous pascer dans la semaine et inviter nos proches le samedi soir dans une salle des fêtes avec petit texte que nous partagerons devant les invités et repas puis tout comme un mariage quoi ... ;)
P
40 ans Nice 21965
tu peux tout a fait le faire vu que le principe de la ceremonique laique c'est de faire une ceremonie d'union qui vous ressemble, à la base c'est surtout pour ceux qui ne veulent pas se marier à l'eglise, maintenant ca s'elargie a ce qu'on veux

ce qui est bien c'est que tu peux par exemple le fait dans les bois ou dans un jardin, sur la plage ect... partout ou tu veux et ou tu peux le faire et apres faire la fete comme a un mariage
51 ans loin et si près ... 9194
Coucou

N'ayant pas de rubrique "pacs" je poste ici :lol:

Nous ça y est nous avant et la date, et la salle de réserver ... Nous cherchons ACTIVEMENT un dj :roll:

Je pensais avoir trouvé ma robe mais non ... J'aimerai porter quelque chose de noir et prune ... mais les robes avec ces coloris ... je vois pas :(

Bref, c'est super de tout organiser, de réfléchir ensemble aux textes que l'on souhaite lire, aux musiques etc ...

Bien que nos familles (déjà au courant) soient déçues que ce ne soit qu'un PACS :? pour nous c'est beaucoup plus et nous allons leur montrer ;)

A bientôt
44 ans Nord 717
regarde plutot les magasins de robes de soirée que de mariage :)
P
40 ans Nice 21965
regarde sur ebay, tu peux modifier les robes et les mettre de la couleur que tu le souhaite
44 ans Toulouse 90
Coucou
Je voie que tu es de toulouse
Renseigne toi à la maire de toulouse car je sais que maintenant il organise une cérémonie place de capitol pour le pacs.

Je pense que tu vas d'abord signer les papier au tribunal d'instance à avenue camille pujol ensuite tu dois faire une demande à la mairie.

Quand nous nous somme pacsés avec mon ami je n'étais pas au courant de la chose c'est en lisant un article de metro que je le sais.

voila j'espere ne pas etre trompe tiens nous au courant
51 ans loin et si près ... 9194
Coucou les filles !!!

Ca y est j'ai ma robe .... achetée sur la BAV :D La tenue est magnifique - J'ai hâte de la recevoir pour l'essayer :lol:

Nous allons nous pacser non pas à Toulouse centre mais en banlieue ... moins d'attente et plus facile d'accés pour nous :P

Tout s'organise petit à petit ...

Bises
A
51 ans 12
je trouve chouette l'idée de faire une grande fête ! le pacs c'est aussi un engagement !
51 ans loin et si près ... 9194
Petit up pour une miss qui souhaite se pacser ;)
A
38 ans Caen 6651
oui bonne idée :lol:
B I U