Dédié à mon papy qui en ce jour du muguet nous à quitter .
Voilà prés de trois mois que tu était rentré à l'hôpital , du haut de tes 80
ans , tu n'allais plus très bien , mais tu était là , tout le monde à tes petits soins .
Je t'ai appelée mercredi pour te dire que je t 'aimais beaucoup , tu m'a répondu que toi aussi et j'ai senti en moi ,que c'était comme un adieu . Aujourd'hui 1 mer mai , à 7 heures du matin , alors que je dormais paisiblement , le téléphone sonne .
Tu venais de partir .
Je suis alors venue te voir , allongé sur ce lit de cet hôpital que nous avons côtoyé quasiment tout les jours . Tu est là , le visage détendu , mais ton âme c'est envolée .
Je pleure, même si j'étais préparée à ce départ on ne savais pas si un espoir était encore là , tu te battait mais ton corps ne tenais plus .
Je fond en larme depuis 7 h du matin , rien ne viendra enlever ce chagrin .
Me dire qu'a tout jamais je ne te sentirai plus , je ne toucherai plus , ne te parlerai plus . Ta voix , de cet accent espagnol que j'aimais me bercer . Tout ça est à jamais finit .
Je redoutais tant ce jours , mais à présent je l'affronte .
Tout le monde est prés de toi et maman me dis , mon papa je ne le reverrai plus , jamais , jamais .
Mamie est en pleure , elle s'en veux de ne pas avoir passé la nuit avec toi . Mais tu étais là depuis trois mois on ne savais pas le jour que ce serait .
On la console , on se consolent mutuellement , mais nos pensées vont vers toi .
Je n'ai que 20 ans j'ai tant de chose à te raconter , j'ai tant de chose à faire avec toi , je n'ai pas finit de grandir .
Tu souffrais et c'est certes mieux ainsi que tu soit partie , enfin dirais je , depuis ces trois mois ou tu commençais à t'énerver . Enfermé , pleurer , dialyser sans cesse .
Papy Bernardo je t'aime tant . Bon dieu , on pense que ça n'arrive qu'aux autres , et voilà que le message est pour nous et tu est la première personne de la famille proche à faire tes adieux .
Je disais à ton arrière petit fils que yayo comme on t'appelle était parti dans la lune , il était heureux et me dit , à ca y est yayo plus bobo . Non plus bobo yayo .
Je pleure et il vient me voir et me dire , non maman yayo plus bobo , dans la lune maintenant .
Si c'est vrai , si tu nous vois , alors je t'embrasse papy … des millions de baisers pour ne jamais t'oublier …