Hello
Moi je monte à cheval depuis des années et je fais partie des rondes !
Pour informer ceux qui semblent encore en douter, un cheval peut être très porteur ! Il m'arrive de monter des poneys d'1m40 (si si je le jure!) :D
Pourtant pour vous donner une idée de mon gabarit, je suis pas petite (1m70) et je vous dirai pas mon poids car je ne le connais pas (j'ai une hantise de la balance) mais je fais un 46.
Je trouve donc mes pantalons chez Décathlon, il font un modèle 46 qui peut paraitre petit à 1ère vue mais c'est extensible (ce n'est plus le modèle cotelé mais le modèle doux au toucher) ! Au final il est même trop grand pour moi après plusieurs machines !
Cela dit, j'en discutais avec un vendeur chez Go Sport qui lui aussi trouvait ça ridicule que les tailles soient si petites car il y a bcp de demandes de cavaliers qui ne sont pas des crevettes !!! 8)
Pour les bottes, vous pouvez vous tourner sur de la demi mesure (ils en font chez Aigle il me semble). Il faut compter 150 € la paire mais la largeur de mollet peut aller jusqu'à 42 cm il me semble donc c'est pas mal du tout !!
Après il y a toujours le recours du sur mesure mais là c'est + cher... :(
Si vous avez des plans vous aussi je suis preneuse !!!!!!! :D