MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je reviens d'une visite de chez le medecin

Bonjour à tout(e)s!!

Ce matin j'avais rendez-vous chez le médecin avec mes analyses de sang... Pour tout vous dire avec mon homme on voudrait un bébé courant 2 ans du coup  
on fait des check up!

Pour mes analyses tout va bien, pas de cholestérol, pas de tri glycéride, aucune carence et mon homme pareil. Cependant, moi je suis dans l'obésité morbide, je fais 92 kilos pour 1m59. Et mon médecin m'a sommé de faire un régime au plus vite sinon je ne pourrais pas avoir d'enfant.

Il m'a dit que si j'avais un bébé dans cet état j'avais des chances d'être très malade durant la grossesse, du coup je flippe.

Il m'a donné un régime super strict, à coup de "le matin je mange ceci, le midi cela et le soir un yaourt"... Je sais que je n'y arriverai pas. De plus, depuis que j'ai 13 ans je fais des régimes, j'ai commencé à 60 kilos par vouloir perdre 10 kilo... Là j'en suis à devoir perdre 40 kilos.

Je suis donc contre les régimes, mais mon médecin me dit que si je reste grosse je n'aurai pas d'enfant. Je ne sais pas quoi faire.

Conseillez moi s'il vous plait

En rentrant, je me suis croisée dans le miroir et je me suis faite horreur, j'arrête pas de pleurer je ne suis même pas aller en cours...
M
43 ans Belgique 1926
Stop …
Ce médecin est un c** grossophobe qui n’a pas du lire de revue médicale sur le sujet depuis fort longtemps.
Des filles obèses qui ont eu des enfants et pour qui tout s’est bien passé, tu va en trouver plein sur le forum.

Le seul truc avec le surpoids, c’est que ça peut compliquer l’ovulation dans le cas ou la femme a déjà un problème particulier (SOPK)… c’est tout…

Et qu’il faut de plus grande doses de produits pour les stimulations…mais rien n’indique que tu en auras besoin.

Tu es contre les régimes et c’est très bien…A la limite, fait un tour sur la partie RA du forum, mais il est possible que tu appliques déjà la plupart des principes

Et enfin, tu n’es pas en obésité morbide… l’obésité morbide c’est quand l’imc dépasse 40 ou 35 si c’est accompagné d’au moins deux complications liées à l’obésité (hypertension, diabète,…)

Change de médecin. Et attends toi à malheureusement rencontrer d’autres c** qui te feront culpabiliser d’oser prendre un tel risque « dans ton état ».
40 ans 66
Ben alors là tu vas en avoir des exemples sur ce forum de femmes qui en étant plus forte que toi ont eu des bébés. Tu as des problèmes dans tes cycles? tu es OMPK ( tout en sachant que les OMPK peuvent également avoir des enfants).
Les médecins n'ont des fois aucune psychologie :snipersmile: , il veut que tu perds du poids donc il profite de cette envie de grossesse pour envoyer la sauce. Moi je te dis laisse la nature faire et puis si il y a un problème pour ovuler il y a toujours des traitements. Tu penses qu'en Afrique (je suis moitié tunisienne) les femmes se traquassent de savoir le poids qu'elles font pour avoir un enfant?
Ne te laisse pas abattre et surtout bonne lecture du forum tu y trouveras de quoi te remonter le moral. Donne de tes nouvelles. :kiss:
Il m'a dit que je devais perdre minimum 30 kilos si je ne voulais pas avoir de complication.

De plus il m'a dit que si je ne perdais pas tout de suite quand j'allais être enceinte, j'allais prendre tellement de poids que je pourrais plus le perdre.

c'est une question bête mais bon, j'ose quand même: Est-ce que le bébé peut être obèse à sa naissance si sa maman est obèse?
Pamplemousse84 a écrit:
Ben alors là tu vas en avoir des exemples sur ce forum de femmes qui en étant plus forte que toi ont eu des bébés. Tu as des problèmes dans tes cycles? tu es OMPK ( tout en sachant que les OMPK peuvent également avoir des enfants).

Qu'est ce que OMPK??? Et non mes cycles sont normaux, ils durent entre 3 et 4 jours et ne sont ni trop abondant ni pas assez... Juste ce qu'il faut.
41 ans Trézelles(03) 522
OMPK signifie Ovaires Micro PolyKystiques.
Tu n'as rien à craindre,ton bébé ne sera pas obèse!
Change vite de médecin,tu trouveras beaucoup de femmes étant en obésité morbide et ayant de supers beaux bébés.
Je te souhaite vite un beau ++++ et ne te prend pas la tête avec ton poids. ;)
A
112 ans 6176
j'ai démarré ma grossesse à 98 kgs pour 1,70m et je n'ai pris que 7 kgs actuellement . Je n'ai eu aucun problème de tension, diabète ou je ne sais quoi. Il me reste 2 mois à tenir et honnêtement aucun de mes médecins ou echographistes ne s'affolent de mon poids d'autant plus je n'ai eu aucun souci lors de ma grossesse.

Je rejoins donc Marie dans ses propos : si tu ne dois pas en passer par des traitements pour procréer, alors il n'y a pas de raison que tu sois contrainte de perdre du poids (surtout autant de poids). Je ne peux que te conseiller de consulter un autre médecin qui saura mieux te conseiller, sans etre obnubiler par tes kilos.
50 ans France 378
je t'ai répondu sur l'autre post ...122kilos, 1m70, et tout va bien avec mes 8 mois de grossesse...je n'ai prie que 2kilos500 et franchement le but n'est pas de perdre du poid une fois le bébé là !
Change de médecin au plus vite ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Quand j'ai annoncé a mon médecin que j'envisageai de faire un bébé il y quelques mois, il m'a dit que ce serait bien de perdre un peu de poids car j'ai le dos très fragile et que surpoids + grossesse = bobo au dos ;)

sauf que bha je suis tombee enceinte beaucoup plus tot que prévu et puis donc j'ai pas perdu de poids lol.

quand je suis allee le voir pour lui dire que j'etais enceinte,il n'a meme pas releve.

conslusion, ton medecin est un gros c**, et même si effectivement en surpoids on a plus de risques d'avoir des soucis (genre dos ou articulations ou hyper tension) ce n'est pas pour ca qu'on ne peut pas faire de bébé. Je suis enceinte de deux mois, je n'ai pas de tension, aucune nausée, un peu mal au dos mais surtout parce que je me tiens mal, bref pour le moment tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Et dis toi aussi qu'un régime drastique peut engendrer une reprise de poids plus importante mais en plus jouer sur ta fertilité (bha oui bébé a besoin de gras pour pousser lol)

Donc change de médecin,je ne peux pas te dire mieux :D
M
43 ans Belgique 1926
trisss a écrit:

alors il n'y a pas de raison que tu sois contrainte de perdre du poids (surtout autant de poids).

Je dirais même que durant la période de "régime intensif" que tu vas devoir t'infliger pour perdre 30 kilos, tu risques de perturber tes hormones, et être incapable de procréer à ce moment là. Un peu comme les filles anorexiques qui n'ont plus leurs règles...

Sans parler des carences que tu vas forcément avoir...

génial hein pour débuter une grossesse...
S
101 ans 4480
Je t'ai déjà répondu sur ton autre post ;)

Je ne rajouterai rien de plus hormis de changer de médecin !!!
Il est incompétent et ne tiens même pas compte de tes soucis de poids et pourquoi tu en es arrivée là...

Concernant un régime avant la grossesse, c'est n'importe quoi comme l'a dit Marie.. vive les carences !!!

Et un régime, puisque tu l'as dis toi même, ne fera qu'aggraver les choses et te faire reprendre encore plus de poids après...
V
74 ans 5070
Comme ça m'énerve d'entendre des trucs comme ça encore de nos jours!
Ok aujourd'hui je suis énervée, mais mince, ne l'écoute pas, un yaourt le soir, on rêve!
Bon je ne dirais rien de mieux que les autres, sauf que ça m'énerve, bon je :arrow:
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Betadine a écrit:
Et non mes cycles sont normaux, ils durent entre 3 et 4 jours et ne sont ni trop abondant ni pas assez... Juste ce qu'il faut.

Tu voulais sûrement dire tes règles? Parce que les cycles vont du 1er jours des règles au 1er jour des prochaines règles.
Et puis change de médecin. (n'oublie pas de lui envoyer 1 faire-part de naissance dès que bb sera là ;) )
45 ans lyon 1868
Oh lala j'reviens de vacances et que voiis je ?????? du grand n'importe quoi !!!!

Betadine il me semble que je t'avais deja repondu mais je me le refais....

3 bbs en 2 grossesses le tout entuerement naturellement a 137kg pour 1m67 et absolument AUCUNE complication.

bb1 j'ai pris 8kg perdu a la sortie de la mater
bb2 et 3 j'ai pris 19kg et perdu 20 en accouchant. Mes 3 bbs sont dans les normes, on aine est meme plutot mince 16kg pour 104cm a 2ans et 3mois.

Ton doc tu le vires et vite fait

Bisous et bon calins ;)
D
44 ans 11
ah non!!c quoi ce doc?? n importe quoi! tu trouvera sur le forum des femmes qui ont ce soucis,mais pas de problemes quelquonque pour leur grossesses! quele dommage de te faire culpabilisée,fait le comme tu le sent,c le seul conseil que je peut te donner et change de doc,pitiée!!!!!!bizzz a toi! delphine,maman de Maxence:3 ans et enceinte de 2 mois!!!!
B I U

Discussions liées