Donc en fait, Diesel, tu veux créer un magazine féminin avec dedans autre chose que les trucs superficiels de base que sont les conseils maquillage, perte de kilos, mode et horoscopes débiles...Intéressant.
C'est vrai que les magasines sexués (féminins ou masclins) sont d'une superficialité sans fond et cultivent les clichés: maquillage et tout le tintouin précédemment cité pour les femmes, bagnoles, muscu et drague pour les hommes...hem.
Ensuite, est-il nécessaire de relever le niveau de ces magasines quand en existe des mixtes déjà très bien faits sur tout un tas de sujets...Pourquoi pas, car ces magasines ont beaucoup de lecteurs (lectrices), et ainsi, on touchera plus facilement les femmes.
Par contre, peut-être ne le pensais-tu pas comme ça quand tu l'as écrit, mais quand tu dis:
Citation:mon equipe et moi travaillons sur un projet justement pour introduire d une facon assez simple l informatique aux femmes , pour leurs plaisirs , developpement personnelle et profesionnelle
on dirait que ce sera une rubrique d'informatique simplifié version "pour blondes"...Ne faites pas trop de vulgarisation parce que ce sera pour un public féminin hein....
Par contre, si vous arrivez à introduire de plus en plus de rubriques sur des sujets traditionnellement masculins comme la mécanique, les sciences et techniques, peut-être qu'à grande échelle cela pourrait changer les mentalités des femmes et leur faire comprendre que ces domaines ne leurs sont pas inaccessibles (et moi, j'aurai un peu plus que 10% de filles dans ma promo d'élèves en genie mécanique. Je ne suis pas du tout intimidée par le fait de n'être la plupart du temps avec des gars, j'appréhende les gens de la même façon, qu'ils soient hommes ou femmes, mais je trouve que les choses n'évoluent pas très vite pour ce qui est de la présence des femmes dans l'industrie, les technologies ou les sciences en général).