MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

retard de régles

jessijess_671 a écrit:
Oui mais à mon humble avis ils vont t'en vouloir encore plus quand ils sauront que tu étais au courant et que tu ne leur avais  
rien dis avant... Ne cherche pas les problèmes et fais le pour ta soeur, tu n'as pas à te prendre la tête toute seule: préviens tes parents très vite!

jsuis tt à fait d'accord
43 ans Toulouse 639
Merci pour vos conseils, je pense leurs en parler ! mais j'espère que j'aurais pas de conflits avec elle !
38 ans 72100 878
mais franchement elle et imature la ta soeur , elle c'est dans koi elle se lance , je c pas moa zut alors des choses comme ca me laisse ds tt mes etat . un bb c bcq de chose se lever la nuit et tt et avc son boulot mais va telle y'arriver?
elle et trop jeune :( et si son copain la laisse tomber elle fé comment avc le bb ?
olalalala c une histoire assez delicate

tu devrai en parler a tes parents
Poupinette24 a écrit:
Merci pour vos conseils, je pense leurs en parler ! mais j'espère que j'aurais pas de conflits avec elle !

risque surement d'y avoir conflit, elle va t'en vouloir pour sur mais c'est se qu'il ya de mieux pr elle... et pr ce bb
58 ans Vielsalm, Belgique 535
Poupinette24 a écrit:

Salut Poupinette,

c'est vraiment une "sale" situation. J'espère pour toi qu'il n'y aura pas de conflit mais ... je pense que tu n'y échapperas pas.

Si tu le dit à tes parents ; ta soeur va t'en vouloir, si tu ne le dit pas ; tes parents vont t'en vouloir. Si ta soeur t'en veut, elle finira peut être par te remercier quand elle aura grandit mais tes parents, eux, risquent de ne pas te le pardonner facilement.

Personne ne peut se mettre à ta place mais, si je peux me permettre, je préfèrais que ma soeur m'en veuille mais que j'évite de lui faire faire une énorme bêtise que de risquer de me mettre mes parents à dos.

Voilà, j'espère t'avoir, un tant soit peu, aidée.

Bon courage et tiens nous au courant.

Bisous

Lilibel
38 ans 72100 878
Ma mere a voulu etre tetu ossi elle ete enceinte de moi en 1985 et ma eu exactement le 2 mai 1986 et le 28 mai 1986 elle a eu 16 ans
comme tu vois elle ete tres jeune , ben pr te dire elle a pas su m'assumer elle a fini ds un foyer jeune maman a mes 3 ans enceinte de la 2eme fille et a ce moment la elle decide de s'installer avc mon papa ki fini par la battre a partir de mes 4 ans :oops: je fini par etre placée ds uyn foyer et jen suis sorti de se foyer le 26 fevrier 2004 alors tu vois la vie et pas si simple mnt ma mere et moi on se deteste :oops: :oops:

PENSEZ PAS QUE AVOIR UN BB JEUNE C BIEN :cry: :cry:
reflechissez avt d'agir ne vs lancez pas ds des choses sans connaitre les consequences jen connais une ki la fé et elle ma perdu a vie .......
se bb merite une vie seraine et un environement stable
1162
Oula ok c'est jeune , mais j'ai eu mon fils a 17 ans et pareil tout le monde ce poser des questions mais si au fond d'elle elle désire cet enfant il faut qu'elle s'écoute et je suis bien placée pour le savoir .Mais pour qu'une situation normal reprene son cour explique lui qu'elle faut qu'elle en parle a ces parents . Mais pour ce qui est de la decision elle est qu'elle ne peux prendre cette decision .Un bébé ce n'est pas une maladie . Quand j'ai annconcé que j'étais enceinte à par mes parents tout le reste de ma famille croyais que j'avais la gale a present je le crie haut et fort je suis heureuse et tout ce passe trés bien .
eT Laportugaise quand tu dis que pour toi ou 'ta fille ' l'avortement serai quasi obligatoire , je pense que cet reflexion n'est pas reflechi . Car crois tu aider en disant ça . Et si tu etais vraiment dans cette situation tu ne reagirai pas ainsi .
Et regarde moi , une fois enceinte j'ai continuer l'ecole , je me suis mise en ménage mon mari travaille et tout est super bien . Il a deja trois ans et depuis j'essai d'en mettre un autre en route .
Donc il faut penser que les suites d'un avortement peuve etre grave autant moralement pour ta soeur que physiquement car le risque d'avoir des problemes et malheureusement encore elevée .
J'ai autour de moi un cas comme çela ou justement elle c'est faite avorter et devinez quoi elle ne peux plus faire d'enfant maitenant qu'elle en veux . Et oui ça n'arrive pas qu'aux autre .
ça ce reflechi certe , mais peut etre que ta soeur sent au fond d'elle qu'elle doit garder ce bébé .
Et n'oubliez pas qu'un enfant ce n'est pas une maladie alors ce n'est pas parcce qu'elle n'a que 16 ans qu'elle n'y arrivera pas .Et je parle en connaissance de cause .
1162
oK TOUT ne ce passe pas super bien tout le temps , mais n'oublions pas que tout ne ce passe pas mal tout le temps non plus . Voila
L
40 ans lot et garonne (47) 409
salut ! donc moi ce que je peux te conseiller c de dire a ta soeur d'aller voir une assistance sociale au planning familial ou centre medico social cette personne lui dira les pour les contres lui expliquera comment trouver un logement, et tout le tralala c vrai que 16 ans c jeune mais il faut savoir que certaine personne sont tres matures a cette age la donc ensuite c a elle de faire son choix mais la chose a ne surtout pas faire c lui dicter les choses sinon elle va se braquée et faire le contraire de ce que vous lui direz mais dans un premier temps c l'assistante sociale c gratuit pas de souci pour elle !!!!!!!
1162
tout a fait lalou
60 ans 91 25732
Si elle désire vraiment cet enfant c'est une décision d'adulte qu'elle prend et une grosse responsabilité pour l'avenir. Alors il faut qu'elle commence à être adulte dès maintenant et qu'elle en parle à vos parents. Le cacher plus longtemps n'est pas un signe de maturité.

Après tout si elle est sûre d'elle, de son copain et de sa décision, où est le problème ?

Franchement j'admire les mamans qui ont eu des enfants très tôt mais la plupart, sans regretter d'avoir gardé leur bébé, avouent souvent que si c'était à refaire, elles y réfléchiraient à deux fois...

Avoir un enfant et l'élever, avec toutes les responsabilités que ça comporte, à 16 ans, ça me parait tellement lourd... Je ne dis pas que ta petite soeur en est incapable, je ne la connais pas et je ne me permettrais pas de la juger. Mais à 16 ans on est souvent encore une gamine qui a besoin de vivre son adolescence, pas forcément de se retrouver prématurément dans la peau d'une maman...

Et puis je trouve aussi qu'on parle bien peu du papa... Il en pense quoi le jeune homme ? Il se sent prêt à assumer et à être un papa dans qq mois ? Il a bien conscience de ce que ça représente une famille, un logement et toutes les tracasseries qui vont avec ? C'est vraiment de ça dont il a envie maintenant ?
jute un truc:je pense qu'il faut absolument que tu en parles à tees parents, mais vraiment vite vite!!
ta soeur t'a dit kelle en parlerait ok mais là c pas nimporte quoi come secret qu'elle t'a demandé de garder, il s'agit d'un futur ptit humain c'est pas comme si elle avait volé un bonbon ou cacher un bulletin, y'a une nouvelle vie en jeu!
Emma
G
50 ans Le Conquet 45
Bonsoir,

Je trouve aussi que 16 ans c'est jeune pour avoir un enfant.
Que pense le futur papa ?
Et il d'accord assumer aussi cet enfant à venir ?
je pense qu'il faut bien sur en parler sérieusement avec la futur maman, le futur papa et leurs parents respectivent, c'est surtout pour l'avenir de cet enfant.
S
40 ans 95 121
Personnellement si elle veut le garder ben qu'elle suive son choix,certes c'est jeune mais personne ne sait jusqu'à quel point elle est capable d'élever un enfant.L'avortement c'est une solution mais des fois c'est pire que si on avait mis son enfant au monde meme quand on galère.
1162
Si elle désire vraiment cet enfant c'est une décision d'adulte qu'elle prend et une grosse responsabilité pour l'avenir. Alors il faut qu'elle commence à être adulte dès maintenant et qu'elle en parle à vos parents. Le cacher plus longtemps n'est pas un signe de maturité. """"

De toute maniére comment garder un loud secret aisni . Moi maitenant j'ai 20 et si c'était a refaire ben je referai car etre maman c'est merveilleuxc il faut qu'elle suive son coeur
B I U