J'ai bénéficier d'un by pass, il y a 9 mois, alors pour moi, voilà comment ça c'est passé:
Un premeir contacte avec le chir, on en parle, et avant de prendre quelque décisions, de s'engager, on fait les examens, pour le temps que ça a mis, je précise que je suis allée dans le publique, entre le tout premier courier et le 1er RDV , je dirais 6-7 mois, après entre le 1er RDV et l'hospitalisation pour tous les exams, 2-3 mois, l'avantage c'est que j'ai pas eu à prendre de RDV à l'éxtérieur pour voir tous les m'decins, car tout était fait sur place! après les exams, on voit ce qui est possible et ce qui ne l'ai pas, en plus de ce que le chir me propose et de ce que je veux faire, et en fonction de tous ça, il sors son immence plagning, et j'ai de la chance, la première place dispo il n'y a q'un mois et demi d'attente!
en tout, ça peut parraitre long, mais une telle opération, même si maintenant c'est fait par coelioscopie, et c'est réverssible (en fonction du chir) mérite mûre réflextion!
sympathie,
Margeolaine
Je vais réguliairement sur un groupe de discission concernant le by pass, valable pour ceux qui recherchent simplement des renseignements, ou ceux qui ont déjà été opérés! c'est sur yahoo, et c'est pas mal!
en ce qui me concerne, le seule regret est de ne pas l'avoir fait plus tôt!