MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que choisir entre deux propositions d'embauche diférentes...

41 ans 12494
Bon attention gros pavé en approche :lol:

J'arrive en fin de formation et je dois réaliser un stage de deux mois avec si possible a la clé un promesse  
d'embauche...
J'ai trouvé quelques stages dont deux qui ont toutes ma préférence mais sont....diamétralement opposée :? et c'est là que cela se corse...

Le premier : un stage de retouche photo a gogo et gestion de site net . Poste en cdi au 1er sept avec des missions a responsabilité dans le juridique et l'évènementiel dans une maison d'édition.

Le second stage plus intéressant création totale de communication pour Union de commerçant (assoc ) et site derrière + événementiel.
La suite nécessiterais de se mettre a son compte car ps de fond pour créait un poste tout en ayant le carnet d'adresse et le potentiel et possibilité de mener a bien mon projet préparé ses deux dernières années...Autonomie , initiation et contact client a la clé...

Je n'arrive pas a me décider...

Le CDI ne sera signé et finalisé que pendant le stage... rien ne me le garantie donc...
D'un autre coté faudra se faire sa clientèle...
Mais on crache pas sur un cdi...

Je n'arrive pas a me dire que l'on travaille par dépits. Pour avoir fait des emploies que je qualifierai d'alimentaire, je n'arrive pas a me dire que je ne travaillerais pas dans quelques choses que j'aime..

Pour moi il faut prendre du plaisir dans son emploie et la les deux me plairait ++++

J'attends donc votre point de vu plus objectif que le mien c'est certain ou celui de mon mari ou mes proches !
111 ans 3096
Deessedelapatience a écrit:
Mais on crache pas sur un cdi...

C'est ce que je me suis dit à un moment, je l'ai signé (suite à un stage d'ailleurs), j'étais malheureuse comme les pierres, j'ai tenu 10 mois et j'ai démissioné :lol: J'ai repris une formation qui me plait à mort, je vais me retrouver en recherche d'emploi en octobre et je ne sais pas ce que ça donnera mais jusque là je ne regrette absolument RIEN.

Alors OK, la crise gnagnagna...

Je peux pas choisir à ta place, mais je pense que si j'avais à faire un choix équivalent, je choisirais ce qui me plait le plus à condition d'avoir un petit filet de sécurité (en gros, pas finir à dormir sous les ponts).
51 ans 470
Bonsoir,

Alors là, je pense que si les deux stages te plaisent, lance toi sur celui qui mènerait à un CDI, il sera toujours temps de créer ta boite plus tard, avec un peu plus d'expérience et de bagage, et de crédibilité pour tes futurs clients aussi du coup !

Mais je suis d'accord avec ploufplouftagada (quelle idée ce pseudo! :lol: ) on ne travaille bien et ne s'épanouit que dans un boulot qui nous plait, sinon ça devient vite l'enfer.

Alors va où ton coeur te mène tout en écoutant un petit peu la raison quand même ! ;)
51 ans Face au vent 5339
Très honnêtement ?

Je te vois grave dans le deux, mais en fait surtout dans le 2e.

Critère de choix : la situation de chéri-chéri. Il en est où de ses tribulations professionnelles ? Est-il CDIsé ?

:kiss:
(isonami qu'a un gros coup de blues pro car pas eu de WE bossé tout le temps, ma boss en congé mater est remplacée par un abruti qui se la pète mais visiblement n'a jamais appris ni à manager, ni à travailler, ça vaut le coup de bosser à la sécu ouais... :roll: conclusion : surtout fais un job qui te botte !!!! ça rend les hauts plus hauts et les bas plus supportables ;) )
50 ans albertville 1799
Difficile de répondre à ta place. A toi de voir.
Une piste pour tenter d'y arriver.

Tu prends une feuille A4 et tu la coupes en 4 et sur chacune tu y inscris:

- ce que tu veux faire dans ta vie pro
- ce que tu ne veux PAS faire dans ta vie pro
- ce que tu es prête à accepter dans ta vie pro
- ce que tu n'est PAS prête à accepter dans ta vie pro

A la fin, tu fais une synthèse de tout ça et tu tentes de faire un choix.

Par rapport aux + et - que tu as cité, je comprends que dans le second cas, tu devras être à ton compte. Cela signifie assurer la gestion de son entreprise, tenir sa compta, calculer sa TVA, Faire ses déclarations (URSSAF, ASSEDICS, et j'en passe). Bref, si tu aimes la gestion, ça peut le faire, sinon c'est vite rédhibitoire.
Autre barrière, les étapes de la création d'entreprise. C'est souvent une vraie galère. Il y a bien que le statut d'auto-entrepreneur qui est simple à créer mais l'on est plafonné à 32KE (de mémoire) de CA en prestation de service.

Bon choix!
53 ans strasbourg 6049
je vas te dire ma vision du travail. faire ce qu'on a envie de faire. pourquoi? parce que si on se base que sur la prudence on finit par craquer. le cdi n'est pas forcément la meilleure option... exemple ma cops. elle est prof parce qu'elle a eu une opportunité de fou à un moment donné et que ct un cdi dans un collège privé. aujourd'hui 10 ans plus tard elle ne dort plus la nuit, grossit et maigrit sans discontinuer, se tape toujours 150 km par jour et est malheureuse comme les pierres. elle qui voulait des enfants avec son chéri, elle en veut plus. son chéri qui est docteur en histoire, il a fait une dépression carabinée parce qu'il a été obligé de faire pion et que ca l'a écoeuré des enfants. elle peut pas laisser tomber parce que son homme a plus rien.

etc etc... si je te dis tout ca c'est bien sur pour t'expliquer que quoique tu fasses ton bien être passe avant tout. le travail ca ne doit pas être une corvée catastrophique sinon c'est notre santé qui en pâtie (et je sais ce que je dis je fais que de l'alimentaire et j'en chie bien souvent)... alors prends ce qui te plait puisque ton chéri a un taf.

moi c'est sur je prendrais le premier ;) mais je sais pas j'ai l'impression que tu penches pour le second ;)
A
112 ans 6176
Je rejoins Mike dans ces propos : à toi de voir ce que tu es prêt à faire ou non pour ta vie pro, en particulier si tu te mets à ton compte car outre le fait que gérer une société n'est pas une sinécure (même pour ceux qui ont de bonnes bases en compta-gestion mais bon, au pire, tu peux toujours négocier avec un cabinet d'expertise comptable pour gérer ça pour toi), il te faudra aussi tenir compte que être à son compte ou être salariée, ça ne te donnera pas les mêmes droits : pas de chômage pour les indépendants qui se plantent dans leur activité, gros manque à gagner quand tu es absente, malade, hospitalisée (ou en congé mater' , puisque c'est aussi dans vos projets), etc... .

Il te faudra donc ne pas perdre de vue vos projets privés pour décider de l'opportunité pro qui pourrait être la meilleure pour toi.

Bon courage ma belle :kiss:
49 ans 17521
Moi je miserais plus sur la prudence et le CDI... mais ça n'engage que moi...
64 ans Au bord de la mer 15536
Si j'étais dans ton cas, je choisirai le premier, non seulement pour la possibilité de CDI, mais surtout pour le domaine dans lequel tu travailleras.
Je préférerais de loin travailler dans l'édition que pour une association de commerçants.

Même si au départ, le projet à réaliser parait plus motivant.

Et tu peux avoir des possibilités d'évolution par la suite dans le premier poste j'imagine.
51 ans 76 10598
Certes, il est important de faire un boulot qu'on aime.
Maintenant, dans ton cas, les deux te plaisent même si ton coeur penche un peu plus vers le second.

Attention : être à son compte n'est pas facile et impique souvent plus de contraintes qu'on ne le croit et moins d'avantages qu'à être salarié. Moi, j'ai vu trop de gens proches être bouffés ou ruinés après s'être lancé à leur compte pour le conseiller. :?

Perso, j'opterais pour le CDI. ;)
1007
je partirais plus aussi pour le pour le premier poste : plus stable, couverture sécu, assedic et les avantages du potentiel CE (pas négligeable tout ça pour vous 2) Rien ne t'empêche de monter ton autre projet en parallèle (et sans le statut d'indépendant, comme tu me l'a dit toi-même, moins intéressant que le régime général)
mais c'est toi qui voit ;)
41 ans 12494
Tout d'abord merci pour vos réponses : )

Comme tu dis Iso, je me vois grave dans les deux lol Chéri-chéri est en CAE et stagérisé en juin prochain :kiss:

Mike et triss j'ai justement fait ce que tu me décris et je suis pas plus avancée:lol: et comme sa fait deux ans que je suis en création d'entreprise je sais tout ce que cela incombe et implique mais sa ne me fait pas peur...c'est justement pour sa que cela ne me permet pas de trancher... sa aurait été trop simple :lol:

Louis-cyfer, le probleme c'est que je me vois dans les deux, j'aime les missions des deux postes même si effectivement d'être a mon comtpe serait un plus...

Provence concernant l'évolution de poste dans le cdi il n'y en aura pas ... Je commence haut mais comme je n'ai pas validé ma licence je ne pourrait pas être cadre à moins d'avoir beauuucoup d'ancienneté... Par contre effectivement tu mets le doigt sur quelques chose que je n'avais pas pensé, ce qui me plait dans l'assoc c'est qu'il faut tout construire pour eux et pour les individualités et ensuite je ferais essentiellement de la maintenance tout en cherchant de nouveaux contrats Mais sa risque effectivement d'être plus "rébarbatif" sur la durée...

En fait ce qui me gène c'est de perdre l'occasion du stage de l'assoc pour me faire connaitre vu que je peux être lourdé au 1 oct a la fin de la période d'essai d'un mois dans l'édition et du coup de deux chaises me retrouver sans rien...

J'ai peur de perdre l'avantage de la clientèle en fessant le stage a la maison d'édition même si effectivement me mettre a mon compte en // serait plus judicieux...
53 ans strasbourg 6049
une clientèle ca se fait t'as pas besoin d'un stage pour ca. t'es assez sociable pour pouvoir faire ca toute seule, pas besoin de "perdre" l'avantage de l'édition si c'est que ca....
41 ans 12494
Bon je vais quand même vous donner le fin mot de l'histoire :lol:
J'ai finalement réussit a allier la chèvre et le choux!
Je fais donc mon stage dans l'édition avec le cdi en suivant et j'ai proposé de travailler en free-lance pour l'association de façon a garder les contacts au cas ou et pour mon entreprise et me faire un ti peu plus de sousous !

Voilouuuuu :D
64 ans Au bord de la mer 15536
:mrgreen: T'es la meilleure ;)
B I U