MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Début du vin d'honneur trop tot...15h30

38 ans 334
Bonjour

Alors voila hier on a été porter notre dossier

nous nous marions le 10 avril 2010 jusque là tout va bien c'est ce qu'on voulait

Mais voila qu'on m'annonce que je passerais  
devant le maire à 15h ! il n'y aura pas d'église..donc à 15H15 on est tous sortis :?

La salle est vraiment pas loin donc on va dire 15H30 le début du von d'honneur..ce qui fait super tot !

le mariage va paraitre super long, en plus les gens vont donc boire plus du coup

bref quelqu'un a une idée ?
et si ça vous ai arriver comment ça c'est passé ?

mercii
107
pour moi c c'est fini a peut pres a la meme heure donc en attendant le vin d'honneur les invites qui dormaient a l'hotel on put y emmene leur affaires et ce raffraichir et pour les autres nous sommes passes a la maison (j'habite entre la mairie et la salle ) nous rafraichir aussi et le vin d'honneur n'a commencer que vers 17h30 18h j'espere que cela pourra t'aider un peu.
38 ans 2384
Vous pouvez imaginer aller faire une séance photos dans un parc ou autre, même si vous n'avez pas de photographe, tout le monde sera ravi de faire des jolies photos des mariés et des invités. Ca fera passer facile 1h30 ou 2h.
107
oui mimine a raison j'ai oublier de la dire mais nous avons aussi fit toutes les photots avec les invites pres la ceremonie
63 ans le havre france 469
:lol: :lol: hello !

moi aussi vin d honneur a 15h30 ( mairie a 14h30 ) mais je ne pense pas qu on aurra le temps de s ennuyer !!
[color=blue]le temps passe toujours trop vite !!!
nous ouvrirons la salle du repas pour l aperitif vers 18h45 ce qui fait environ 3 heures de vin d honneur , - franchement , je trouve ça bien , le temps de prendre toutes sortes de photos , j' ai prévu des chaises et tables pour les personnes agées ou fatiguées , des jeux pour les enfants ( avec une animatrice professionnelle, fille d une amie ) , de la musique d 'ambiance ( pub irlandais )
et je suis sure que mes amis et proches vont préparer toutes sortes de gags etc...
bref , je ne vois pas mes invités se lasser , nous avons toujours une ambiance du tonnerre quand on se retrouve tous ensemble !!![/color] ;)
:-({|= :drinking: :-({|= :drinking: :-({|= :drinking: :-({|= :drinking: :-({|= :drinking:
:onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire:
38 ans 334
je pense garder l'idée des photos bon je serais pas super à l'aise de poser pour le photographe avec tout les yeux des invités sur moi mais bon c'est la meilleure chose à faire

pour l'idée "d'aller se rafraichir" je pense pas qu'en 15 minute de mairie ils auront chaud surtout en débyut avril et dans le nord :lol:

bon béh reste a ce qu'il pleuve pas histoire qu'ils ne reste pas tous enfermer dans leur voiture :roll:
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Nous aussi nous avions un gros trou de 2h30. Nous avons donc fais les photos à ce moment là.
Juste nous, puis avec chaque famille, puis des photos de groupes. Comme c'était dans un parc, le reste des personnes faisaient bronzette sur les bancs en attendant.
De la pluie était aussi prévue ce jour là, mais pas une goutte n'est tombée avec 23h, donc mon ange gardien était avec nous.
S
39 ans 87
Tu pourrais peut etre faire une cérémonie laique, c'est sympa pour ceux qui veulent pas d'eglise ;)
43 ans La Rochelle 329
nous avons fait un mariage à la mairie à 16h30 donc ensuite nous avons été dans un parc pas très loin où nous avons fait des photos avec la famille et les amis, ça à bien fait passer le temps jusqu'à l'heure du vin d'honneur.
42 ans 288
nous se sera mairie puis vin d'honneur jusque 18h 18h30 donc meme si on se marie a 15h le temps de faire quelques photos ( sauf s'il pleut ) et d'aller a la salle il sera bien 16h puis 2h de vin d'honneur se sera suffisant
38 ans LYON 2434
alors nous c'est pareil, on sort de l'église relativement tot;16h, mais on a louer une petite salle, histoire de faire un petit gouté, et prendre les photos.
53 ans Belgique 3287
Ben dans le temps, on se mariait à 10h à la mairie, 10h30 à l'église, la famille au repas de midi et les amis arrivaient pour un buffet froid vers 18h, la mariée ouvrait le bal vers 20h, la jarretière à 22h et on dansait jusqu'à 4h du mat' sans s'ennuyer hein lol
36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
Tout d'abord ... Wahou !!! vous avez mis votre dossier tôt !! Moi je me marie le 25 juillet 2009 et je n'ai encore rien fait !! Mais si je le fait maintenant, on se marira a 14h ... alors crotte, j'attends !! sinon, moi je te propose de faire un petit "gouter" sans alcool, puis aller faire des photos ... ou si tu vis dans une ville un peu touristique, tu peux faire visiter à tes invités ...
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Oui c'est un peu tot, l'idée des photos est bien, tout le monde aime bien etre pris en photo avec les mariés donc ça pourrait ralentir un peu le vin d'honneur
46 ans brest 3644
Oui les photos ça prend du temps, après ça dépens du nombre d'invité, si vous êtes 20 ou 100 c'est pas la même chose!


Nous étions 120 pour le vin d'honneur, tous sont venus à l'église, alors pour les photos c'était long!! Les gens sont indisciplinés.
As tu un photographe?

Nous avons aussi fait la photo de groupe, sur le lieu du vin d'honneur, tu peux gagner du temps avec ça.
B I U