Pouet a écrit:Je reviens de chez mon psy et enfin il m'a entendue !!! :D
.
As-tu l'impression que d'habitude il ne t'entends pas ?
Je ne peux parler qu'en mon nom, mais moi aussi on m'avait diagnostiqué dépressive chronique et même dépression soi-disant due à l'hérédité parce arrière grand-mère, grand mère et mère dépressive aussi !
Sauf que, ma grand mère a vécu les deux guerres auprès d'un père alcoolique et violent et d'une mère elle-même battue et dépressive qui ne s'occupait pas d'elle et la frappait aussi probablement. Elle a reproduit à l'identique sur sa fille (ma mère donc)dont elle ne s'est jamais préoccupée et qui elle même a reproduit à l'identique sur moi avec une haine d'une violence inouie...son but ? Me détruire.
Il est pour moi certain que mon arrière grand-mère avait le même vécu.
Alors l'hérédité, la génétique et la chronicité, en ce qui me concerne, je n'y crois pas vraiment
J'ai suivi une longue thérapie, changé de thérapeutes en cours de route parce qu'ils/elles ne me convenaient plus et aujourd'hui je ne suis plus dépressive du tout. Comme tout le monde, j'ai des périodes ou je vais mieux que d'autres, mais je ne suis pas dépressive et surtout je n'ai pas reproduit sur mon enfant ce que m'a fait subir ma mère.
Je dirais que ma lucidité m'a sauvé.
Quant à ma mère, je ne la vois plus car toujours aussi toxique.
Voilà, je n'ai pas la prétention de te donner la réponse, peut être des pistes
bon courage