MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche d'emploi infructueuse , je suis démoralisée...

34 ans Lomme/Lille 661
Bonjour :)

Cela fait maintenant un bon moment que je recherche un emploi en plus des cours et pour les vacances d'été et ... rien :(

J'ai envoyé un très  
grand nombre de cv et lettre de motivation , je passe mon temps à appeler les boites d'intérim et à porter des CV dans les magasins et je n'ai eu que très rarement des entretiens et que des réponses négatives. Pourtant j'ai vraiment l'impression de dégager une grand motivation , je suis polie , j'essaye d'être présentable , je passe au dessus de ma timidité maladive... mais on ne me laisse pas ma chance. :roll:

J'ai vraiment besoin de cet argent ( comme beaucoup de monde , je sais =/ ) car je vais passer un concours au mois de septembre , il me faut le permis et je ne peux plus payer d'heure de conduite :oops: :oops:

Que faire dans cette situation?
La mission locale peut elle m'aider , même si je suis encore des cours?
Quelles autres solutions peuvent se présenter?

Avez vous vécu cette situation?

( Désolée , de poster souvent des messages pas très joyeux , mais je peux trouver que de l'aide ici :oops: :oops: )

Merci de votre aide :kiss:
64 ans Au bord de la mer 15536
Arf..... je crois que la conjoncture n'est pas évidente :?
Tu cherches quel genre d'emploi ?
34 ans Lomme/Lille 661
Franchement au début je voulais pas trop dans un resto car j'ai pas le permis et je voulais pas que ma mère passe me prendre à des heures tardives car elle commence le matin à 6h.
Mais maintenant j'accepterais presque "n'importe quoi" ... je pense.
Et sans diplôme ... :roll:
Tu pourrais peut-être te rapprocher d'associations de services aux personnes, qui s'occupent de fournir des "aides" aux familles : garde de personnes âgées, garde d'enfants, ménage, etc....
Ce n'est pas super bien payé, mais ils ont toujours besoin de monde, et ça tourne pas mal.
Enfin chez nous ça marche bien ce genre de truc ;)
34 ans Lomme/Lille 661
J'voulais faire ça , mais comment dire ... , ma mère a eu une très mauvaise expérience en étant jeune , elle faisait de la garde d'enfant et du ménage et un homme a essayé de la violer et je suis un peu trouillarde pour les travaux à domicile :oops:

J'ai déja fais de la garde d'enfant mais que chez des voisins ou amis de mes parents.

Tu connais la mission locale?Ils peuvent m'aider tu penses?

( Si quelqu'un passe par la et connait , peut-il me parler de son expérience.:) )
La mission locale c'est l'équivalent de l'ANPE, mais pour les jeunes.
Donc je ne sais pas si en faisant des études tu relèves de leur compétence.
Le mieux c'est de leur demander je crois.

Tu sais, ce n'est pas parce que ta mère a vécu cette mauvaise expérience que ça doit se reproduire. Et puis justement en bossant pour ce genre d'association, c'est quand même bien encadré.
34 ans Lomme/Lille 661
J'vais essayer de voir à la mission locale mais bon je suis bien démoralisée en ce moment , j'ai pas envie de pas faire ce concours juste pour une affaire de fric :roll:

Oui , je sais que cela ne se reproduit pas forcement , mais j'ai un peu la trouille ça trotte dans ma tête au moment de téléphoner et je téléphone pas :s
40 ans 5932
As-tu essayé la mairie ? Pour travailler dans les écoles (surveiller les enfants, faire les études, etc), faire les ménages dans des locaux leur appartenant, etc ? Ou bien les banques : tu peux leur envoyer ton CV et une lettre de motivation (avec les dates auxquelles tu es dispo) pour être "auxiliaire de vacances" (autrement dit, remplacer les gens qui vont partir en vacances au guichet ou aux archives par exemple).
Tu peux aussi essayer tout ce qui est snack, petits restos, etc, à proximité de lycées, fac... Il se peut qu'ils cherchent des jeunes pour aider au service pendant la journée.
Il y a aussi les extras en hôtellerie-restauration. Tu auras l'avantage de pouvoir dire non pour les extras qui ne t'arrangent pas.
Si tu joues d'un instrument de musique, tu peux aussi donner des cours. Une copine d'enfance (dis donc ça fait 24 ans qu'on se connaît... ça date ^^) a arrêté la fac pour donner des cours de musique parce qu'elle se faisait un petit paquet de pognon avec ça.

Il me viendra peut-être d'autres idées, mais là tout de suite ça ne vient pas :lol:
53 ans strasbourg 6049
la mission locale ils m'avaient sauvé la vie :) j'ai bien regretter de ne plus pouvoir y aller après mes 26 ans crois moi!!!!

mais bon faut pas désespérer tout le monde en est là actuellement, le taf y'en a pas des masses c'est sur. mais t'as l'avantage de la jeunesse y'a moyen de trouver des apprentissages ou d'autres types de contrat. et no stress ;) tout le monde passe par là...

et provence a raison les services à la personne ca marche plutot pas mal... et c'est très bien encadré maintenant :)
39 ans 724
effectiement petit boulot sa sent éégalement la crise
je viens de suisse et je regarde aussi

dabord sur les site de mon uni ou il propose des petit job
- baby sitting ( sa c mal barré car jai po trop de patience et c po ma tasse de thé) cours dappui, hotesse ou alors des job ds des boite en relation avec les études ( journalisme-physique--- >> rien a voir avec moi ) et bcp dannonce en allemand grrrrrr

sinon magasin comme migros--- > les places jeune sont déja disribé ( en plus il ont mis sa sous une autre rubrique quemploie bref.... GRRRR sa ménerve)

jai écrit a des commune proche pour savoir si par hasard il avais encore des job dété mais que dal

cinéma envoyé ya longtemps meme pour la semaine réponse négatif mon dossier est conservé au cas ou, ce ki est bizar cest quun gars qui bossais la bas me demandais si je serai pas libre car il cherchais urgemment qqn bon visiblement je devais po correspondre

et la jai aussi envoyé a une bibliothèque
je veux encore regarder ds une animalerie
51 ans 470
C'est pas facile en ce moment c'est sûr... :?

* Chez nous en ce moment y'a ramassage des cerises puis ça continuera avec abricots, pêches etc...Cette année la saison a l'air plutôt bonne donc y'aura du boulot chez les producteurs fruits/légumes.
Mais ça dépend où tu vis et c'est plutôt un boulot fatiguant (mais avec une bonne ambiance).

* Sinon tente effectivement les ADMR (aide à domicile), c'est bien encadré (association), et tu auras à faire du ménage, courses et accompagnement de personnes âgées ou handicapées.

* Si tu as ton BAFA, les centres de loisirs sont en plein recrutement pour l'été.

* Les traiteurs recrutent aussi depuis un petit moment (saison des mariages et des fêtes de famille) pour des extras le Week-End.

Voilà pour quelques idées ... bon courage et bonne chance ! ;)
40 ans 5932
Il y a aussi distributeur de gratuits dans les boîtes aux lettres.
Il y a aussi des gens qui distribuent des journaux gratuits dans la rue (mince, je ne me souviens plus comment il s'appelle celui d'ici).
Tu peux aussi voir dans les tabac/presse. Parfois il y a besoin de monde pour gérer les magazines (réception/renvoi, mise en rayon, etc). Ça aussi je l'ai fait, c'est pas mal.
44 ans Nord 717
Je te rassure, ce n'est pas ton CV, mais la conjoncture : si tu regarde le site de l'anpe, tu as 5 pages d'annonces à peine pour tout le nord-pas de calais pour tous types de contrats et tous boulots...contre presque 20 il y a 6 mois.
Si tu cherches des petits boulots, tu peux postuler dans des agences type O2 ou Shiva pour tout ce qui est ménage garde d'enfants, c'est l'équivalent dans ces domaines d'Acadomia, donc tu as la certitude d'être payée, et tu as un minimum de protection. Et tu acceptes les missions que tu veux aussi, tu peux adapter ton activité à tes besoins.
Donc courage, ce n'est pas évident en ce moment, mais tu finiras bien par trouver!
34 ans Lomme/Lille 661
Bonsoir,

Le truc c'est que j'ai commencé à rechercher bien avant " la crise " et quand je vois que certaines de mes connaissances trouvent d'un claquement de doigts , je me demande ce qu'il cloche chez moi :oops:

Pour la mairie j'ai postulé et j'ai eu le droit à un non bien ferme , j'ai été voir le maire et il m'a dit qu'il pouvait pas faire grand chose pour moi :roll:
Pour le centre aéré , j'ai essayé mais maintenant sans bafa , ils ne veulent plus.

Contrat pro ou apprentissage , je peux pas je suis des cours par correspondance =/

Pour les ramassage de fruit c'est pas trop beaucoup possible ou j'habite à part les endives , j'ai essayé mais on m'a répondu pas assez costaud ( c'est bien la première fois que l'on me dit ça lol )

Pour le site de l'anpe , j'ai bloqué , c'est vrai que les offres en ce moment , y'en a pas beaucoup et généralement c'est des vieilles ! :shock:

Et les journaux gratuit , j'ai été appelé par direct soir , pour un entretien , j'en ai parlé dans un poste y'a quelques temps , ils m'ont prit pour de la merde ni plus ni mois ( c'est vrai que ça m'aurait bien plus mais bon )

Demain , j'ai rendez-vous chez Supplay , je ne sais pas pourquoi , on verra bien =/

C'est vrai que service à la personne , se serait une solution mais j'ai vraiment une trouille bleu de me retrouver face à quelqu'un ou aller chez quelqu'un que je connais pas :oops: je vais essayer de passer au dessus de ça , mais c'est pas évident =/
55 ans 5519
Pour les associations de service à la personne, sincèrement je le ferais, surtout l'été ils ont besoin de monde ! Je sais que ta mère a eu une mauvaise expérience, mais bon, en généra ce sont des remplacements, ils connaissent les gens depuis longtemps la plupart du temps. j'ia fait ça pas mal d'été pendant mes études, et je ne regrette pas, j'ai rencontré des gens formidables en plus (agés, très malades, etc)... Et souvent, enfin ce fut le cas dans 80% des cas, c'est pas pour du ménage que tu y vas, mais vraiment pour papoter et discuter, surtout avec les personnes âgées seules en fait.
Bref, tu fais comme tu veux, mais en plus c'est dans ton quartier ou ta ville, un vélo suffit ;) C'est sport comme taf, mais très enrichissant...
B I U