MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse tardive... Quelqu'un ?

53 ans La Haute-Broye (Suisse) 26
Je ne suis pas encore enceinte...mais c'est pas faute d'avoir essayé. Je vais bientôt faire ma 1ère FIV après X inséminations.

J'ai 38 ans et je suis grosse, mais pas du  
tout angoissée de tomber enceinte.

Il faut dire que maintenant, il n'est plus primordial d'être maman à 20 ans (comme nos parents) et que nous avons la chance de pouvoir tenter notre chance en étant plus âgée...sans tomber dans l'excés (style cette femme qui a eu une fille à 70 et quelques).

Par contre, il est dommage que tu doives attendre à cause de cette distance qui te sépare de ton chéri. Ne pourriez-vous pas trouver une solution pour que vous soyez ensemble plus rapidement? surtout si vous avez pris la décision d'avoir un enfant...
55 ans Lyon 452
Moi je suis une "vieille" primipare de 40 ans (samedi) d'un petit garçon de 2 ans 1/2.

Je suis tombé enceinte 9 mois après avoir arrêté tout moyen de contraception, sans aide médicale, et n'ai rencontré aucun problème pendant ma grossesse.

Les sage femme rigolais quand j'utilisais le terme "vieille primipare". Pour elle, ce n'était pas vieux, elles me disaient que c'était compliqué (mais pas impossible) pour les femmes autour de 45 ans, pas à 38-40.

Une grossesse autour de 40 ans n'étonne plus personne, rassure-toi.

Le plus dur, c'est de courir après le marmot (ben oui, t'as plus 20 ans), et de faire une croix sur une demi vie de grasse mat', de "je fais ce que je veux où je veux quand je veux" (ben oui, tu as eu le temps de t'habituer en 20 ans).

Mais une grosses tardive est aussi super dans le sens où tu es plus sereine, plus mure.

C'est génial!
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Merci les filles, c'est vrai que cette angoisse me bouffe un peu. Plus précisement j'ai peur que cette angoisse me fasse faire des bêtises, et qu'elle pèse sur mon couple.

Je ne veux pas un bébé tout de suite en fait, mais j'ai peur que dans deux ans je ne puisse plus... Bon je sais, dis comme çà çà fait un peu stupide.

Non, malheureusement c'est pas possible d'accélérer les choses pour que je puisse vivre avec mon homme. La procédure de visa dure entre 6 et 10 mois... Ca va être un gros tournant pour moi. Essayer de continuer ma carrière professionnelle là-bas et tout pour garder mon indépendance.
Gérer la grossesse et la venue d'un bébé en même temps, çà me semble quand même très compliqué...

Ca parait long comme délai, en même temps c'est très court vu l'organisation que ca exige. :)
B I U

Discussions liées