Bonjour!
Je me permet de m'incruster dans ce post pour apporter quelques infos ;)
La norme de la TSH est différente suivant les labos et techniques utilisée.
En général elle se situe entre 0.25 et 5 environ en général
Lorsque la TSH est inférieure à 0.25, on parle d'HYPERthyroïdie, dont les symptômes sont, entre autres, tachycardie, perte de poids, diarrhées, stress accrue,... En gros, ton corps marche en vitesse accélérée, ce qui n'est pas du tout bon pour le cœur.
Lorsque la TSH est supérieure à 5, on parle d'HYPOthyroïdie, dont les symptomes: grande fatigue, constipation, dépression, bradycardie, prise de poids inexpliquée (c'est à dire en gardant la même alimentation)...
Le corps marche donc au ralentit.
Sachant que seul, le dosage de la TSH ne permet pas de poser un diagnostic: en plus des examens complémentaires, il faut voir tes symptômes, puisque quelqu'un avec une TSH à 25 peut très bien le vivre et n'avoir aucun symptômes, alors que quelqu'un à 4 peut très très mal le vivre. C'est très personne-dépendant!
Et je rajouterais aussi médecin-dépendant!! Tous n'ont pas les même "normes" à partir desquelles ils traitent...
En tout cas, l'hypothyroïdie est très fréquente, souvent facile à soigner: c'est un petit comprimé tous les matins, et ça change la vie!!!