essais possibles en boutique fétiche (et j'insiste : PAS un sex shop), les bonnes boutiques de lingerie, et beaucoup de boutiques de vêtements à camden (londres).
un corset c'est pas confortable hein, c'est pas du tout le but. un corset ca tient correctement parceque les baleines sont en métal et qu'il est contraignant. le reste ca s'appelle pas corset mais bustier. les gens qui vous diront qu'ils ont un corset avec des baleines souples : lâchez l'affaire, c'est pas un corset. même cadolle nous fait des corsets avec baleines souples!!! (et là je fus décue...)mais bon ils appellent ca bustier-corsets...
mystic lilas : un corset normalement y'a de quoi tenir, crois moi que 8 à 10/12 baleines en métal : ca tient. par contre, au début c'est douloureux. on conseille de mettre le corset une demi heure puis une heure etc etc (un bon truc pour l'assouplir : passez l'aspirateur,ca marche)... pour la taille on prend généralement deux tailles en dessous pour commencer. les tailles de corsets se mesurent en inchs ( et non pas en S M L XL comme j'ai pu voir sur certains sites qui disent avoir des corsets). donc si ta taille fait 103 cm (par exemple), ta taille normale sera 40 et tu devras prendre du 36 ou 38 pour réduire à 92 cm de tour de taille. ca c'est la base. quand tu fermeras complètement le corset sans aucune gêne du pourras descendre de taille. et là ton tour de taille aura diminué... (et tes organes commenceront à bouger, ben vi ca buge les organes quand c trop serré)
si c juste pour de l'esthétique, je déconseille un vrai corset. parce que c'est cher, et que si on en prend pas grand soin (genre le laisser reposer sur des coussins et le serrer autour jusqu'à ce qu'il ait pris la forme), on le casse. et si les baleines sont abimées, on peut le jeter le corset parce qu'il fera très très mal. je connais une fille qui prend des corsets à sa taille pour le confort : ben c'est ridicule, parce qu'il n'est pas serré et que ca se voit.
désolée pour le pavé : vous l'aurez compris, mon fétiche à moi, c'est le corset...