chon_chon a écrit:On le tolère et même on l'encourage pour des personnes jeunes mais passer la trentaine, c'est mal perçu par l'entourage. :roll:
Comme si passé 30 ans, on devait être sur les rails qui nous mène à la sacro sainte retraite et qu'on avait plus le droit de vouloir autre chose...
Bref, oseriez-vous, vous changer de carrière, de style de vie comme ça, parce que vous ne seriez plus épanouis à un âge qu'on qualifie comme celui de la raison, la quarantaine par exemple ou même plus tard ?
Et si demain, votre compagne ou compagnon, vous annonçait qu'il ou elle pense très sérieusement à se lancer dans une nouvelle carrière, quelle serait votre réaction ?
Et qu'est ce que vous pensez des gens qui ont le courage ou la folie de se lancer ? :oops:
je ne suis pas sûre qu'on l'encourage pour les jeunes.. y'a qu'à voir le nombre de filières scolaires qui existent en france et pour lesquelles il est assez difficile de changer en cours de route si on s'est "trompé"...alors que le choix doit être fait super tôt (à mon gout du moins...)
je ne sais pas si c'est une spécificité française, cet immobilisme, mais en tous cas.. je le partage un peu.
j'aime pas le changement, et je suis du genre trouillarde. je n'aime pas prendre de décisions à la légère,et il est sûre qu'une décision comme ça est difficile à prendre!! après tout dépend des circonstances... si on a une opportunité, des gens qui comptent sur nous et notre salaire, du mal-être subi à cause de cette envie de changement ect...quelquefois on passe avant les autres, et on ne fait pas toujours ce qu'on veut...
si demain mon homme me dirait un truc pareil? je lui prends la température, il doit être malade... on a déjà un métier formidable, pourquoi on en changerait??
je pense que ceux qui font ce pari sont ou très courageux d'aller au bout de leur envie, ou bien complètement barrés et égoistes.. tout dépend des circonstances!