L
bonjour tout le monde :D pour ceux qui demandent par rapport aux tragus je m'en suis fait un récemment et il est vrai que la douleur n'est pas agréable mais après avoir percer on ne sent plus rien. j'étais vraiment contente de l'avoir fait après :) Quant à la durée de cicatrisation, elle varie de 6 à 12 semaines selon les personnes mais je ne pense pas que ça aille jusqu'à neuf mois, ça me semble énorme. Pour ma part ça a fini de cicatriser au bout de 7 ou 8 semaines. Même avant que la cicatrisation soit achevée, je pouvais dormir sur mon piercing et je n'ai pas connu ce problème-ci que certaines personnes ont rencontré.Par rapport aux bijoux, je suis d'accord avec Acacia sur le fait que les piercings pour les labrets sont beaucoup plus pratiques ^^ avec l'embout plat c'est beaucoup plus simple de mettre des écouteurs par exemple. Par contre c'est vrai que pour retirer le piercing chirurgical vive la galère ! J'ai essayé de toutes les manières et rien n'y fait. Je pense que je vais suivre vos conseils : je vais aller chez mon pierceur pour qu'il me le retire.