Très bonne résolution, j'espère que tu arriveras à tenir :)
Ton questionnement est naturel. Mais il est prématuré.
Quand tu rencontreras la bonne personne, tu sauras si c'est elle qui est à la hauteur de ta première fois ou non, que cela soit un homme ou une femme. Naturellement, ça ne se passe pas de la même manière.
Tu sentiras si c'est avec cette personne au fur et à mesure de votre relation. Ca ne se décide pas à l'avance, tu vas pas te dire: "faut que je le fasse avant mes 18 ans, sinon je passe pour une cruche et faut absolument que ce soit avec un mec qui soit grand, brun, aux yeux bleus." Ca ne se décide pas, ni l'âge, ni le moment, ni celui ou celle avec qui tu vas passer ce cap. Ne te mets pas de pression à ce niveau, ça se fait tout simplement :) Si la personne te mérite, vous en parlerez avant, par contre, si elle arrive avec ses gros sabots et qu'elle veut passer directement cette étape :shocked!: :evil: ... Prends tes james à ton cou! ;)
Le maître-mot, c'est CONFIANCE!!! Si tu n'as pas confiance en cette personne, ça ne pourra pas bien se passer, en tout cas, pas sereinement, et il est important d'être en confiance pour être détendu et réceptive à ce moment si particulier :D Les autres mots, c'est : attention, tendresse et douceur... :Fade-color