Lillypoppe a écrit:Carole
Moi perso j'ai jamais vu deux reborns indentiques...chacun a la touche de l'artiste qui l'a fait...
Et c'est quoi ce point de vue? tu parle de plusieurs tableaux différents mais ce sont tous des peintures, pareil pour les reborn ce sont tous des reborn mais bien tous des bébés différents
Louis cyfer
Il faut pas attendre qu'on te dise tu es un artiste pour en etre un moi j'ai appris ca a la fac d'arts plastiques il faut accepter que ce que tu puisse faire soit de l'art, comme marcel duchamp qui a admis que son urinoir était une oeuvre d'art et il est reconnu comme un grand artiste tu ne peut pas dire pour moi ce n'est pas un artiste , c'est comme si tu voyais un bus et que tu disais pour moi ce n'est pas un bus..., enfin les arts c'est reservé a ceux qui ont lesprit ouvert pas ceux qui se ferment a dire non c'est pas de l'art..
Et en plus tu apprendras qu'une copie de la joconde ou autre est une oeuvre d'art ...
je l'ai dit c'est un point de vue. et non je dirais pas je suis une artiste quoique je fasse. c'est mon opinion et ca se défend tout autant que ta position à toi. sache que je suis pas vraiment une novice... et que j'ai vécu quasi toute ma vie avec des gens qui vivent de leur art, et ne disent pas "heu moi je suis trop un artiste". comme quoi c'est possible. crois moi, la fac d'art pla c'est loin d'être une finalité. mais tu verras bien ;)
et non l'urinoir pour moi c'est pas une oeuvre d'art. comme pleins d'autres choses que j'ai vu et que j'ai trouvé minables du point de vue artistique justement. j'en aie rien à cirer que les critiques d'arts et autres me disent "si si c'est de l'art". pour moi c'en est pas, et voilà.
et j'apprendrais pas qu'une copie est une oeuvre d'art parce que je le pensais déjà, ca n'a rien à voir avec le sujet et je n'en aie pas parlé. l'urinoir reste une grosse merde pour moi. c'est pas parce que picasso dessine un bonhomme tout moisi sur une serviette que je considérerais ca comme une oeuvre d'art. par contre guernica en est une. et crois moi je HAIS picasso, je trouve ca moche au possible. par contre on m'a apprit à reconnaitre quelqu'un qui sait ce qu'il fait... c'est pas pour autant que tout ce qu'il peut faire je le considérerais comme de l'art...
et comme je l'ai dit : ce n'est qu'un point de vue. qu'on me dise que je suis ignorante et touti quanti n'y changera rien, c'est une opinion pas une vérité écrasante...(tout comme les autres opinions ne sont pas des vérités absolues)