MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelqu'un a t il passé le Bepecaser ?

42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coucou !

Depuis quelques années, je réfléchis à une éventuelle réorientation professionnelle. Le métier de moniteur d'école de conduite m'intéresse.

J'ai trouvé des infos sur le net mais j'aimerais avoir des témoignages.

Quelqu'un  
parmi vous a t il passé le BEPECASER (=Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière) ? Si oui, comment se passe la formation ? Comment s'est déroulé votre examen ?

Merci !
D
38 ans vendée (85) 2612
alors ma mere l'a si tu veux des info hesite pas je lui communiquerais ;)
44 ans Ici et là-bas 3402
Oh oui Mumu deviens monitrice d'auto ecole comme çà je pourrai enfin passer mon permis!! Je suis sérieuse, hein!!

Ce serait trop cool n'empêcheuh!

:D
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
duvalangelique a écrit:
alors ma mere l'a si tu veux des info hesite pas je lui communiquerais ;)

Cool :)

Et bien en fait, si tu pouvais lui demander quelles sont les démarches à faire avant, comment se passe la formation en elle-même et comment se passe l'examen.

C'est très gentil à toi !
:kiss:

_C_ a écrit:
Oh oui Mumu deviens monitrice d'auto ecole comme çà je pourrai enfin passer mon permis!! Je suis sérieuse, hein!!

Ce serait trop cool n'empêcheuh!

:lol: lol, je ne sais pas encore si je vais sauter le pas, il faut que je réfléchisse sérieusement.

(HS on : oublie pas notre soirée en amoureuses à prévoir très bientôt ! ;) HS off)
D
38 ans vendée (85) 2612
oki je lui tel ce midi et te dis tout ça ;)
50 ans albertville 1799
Et le prix de la formation aussi stp duvalangelique. Je n'ai pas l'intention de me reconvertir mais c'est par pure curiosité (et du coup je m'insère dans la conversation).

Mon père est aussi moniteur et on lui avait dit que le prix de la formation était devenu hors de prix mais sans lui dire combien.
D
38 ans vendée (85) 2612
alors il faut que tu es soit le bac soit un bep/cap sinon une remise à niveau doit etre faite !

ensuite il faut voir avec les assedic ou le conseil general pour voir s'ils peuvent t'aider à financer la formation ! sinon cela coute à l'époque ou elle à passer : 20000 à 30000euros elle c'est plus trés bien,elle a passé dans les années 90 )

ensuite il est important de trouver un centre de formation dans ta région !

apres il y a des selections de faites, un peu comme un concours tu a l'ecris et l'oral et si tu l'a tu commence la formation !

est ce claire car elle m'a dit tous ça au tel

:oops:
F
38 ans Toulouse 1468
Heu sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas (ou de ce que je ne connais pas ;)) c'est pas plutôt 20000 à 30000 francs ?! Parce que 20000 euros...quand même

Sinon Mumu j'ai trouvé [url=http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section16/sujet377859.htm]ça[/url] sur le net (en cherchant les prix de la formation justement), c'est une sorte de journal d'un type qui a passé le bepecaser. D'ailleurs sur ce forum il y a d'autres topics à ce sujet.
F
38 ans Toulouse 1468
AHh ben j'ai raté mon lien :oops:
4683
cette formation me tente bien aussi mais j'avoue que le prix ca calme :(
D
38 ans vendée (85) 2612
oui parodn jai un zero en trop :oops: :oops: :oops:
4683
même avec un zéro en moins ca reste super cher :(
D
38 ans vendée (85) 2612
oui mais ma mère m'a dit que des organisme comme assedic ou le conseil général finance une partie voir tout, moi c'est les assedic qui ont financé le truc à l'époque
4683
ah oui ? mais je suppose qu'il faut être aux assedics depuis longtemps non ? car moi cela fait que 2 mois et en plus je travaille 8 h par semaine . Il faut que je me renseigne ;)
D
38 ans vendée (85) 2612
alexaurore a écrit:
ah oui ? mais je suppose qu'il faut être aux assedics depuis longtemps non ? car moi cela fait que 2 mois et en plus je travaille 8 h par semaine . Il faut que je me renseigne ;)

ah ça par contre je ne sais pas, mais oui renseigne toi, ça coute rien ;)
B I U