MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fiv st vincent rocourt

B
40 ans 111
bonjour y a t'il des filles parmis vous qui ont été ou sont toujours suivie pour une fiv a la clinique st-vincent de rocourt car je ne sais pas quels  
demarches a fournir. nous avons rendez-vous la semaine prochaine avec le medecin.si quelqu'un pouvait m'informer ca me rassurerait beaucoup merciiiiiiii
A
112 ans 6176
je ne connais pas cette clinique mais les démarches a suivre pour faire acceder aux techniques pma sont les mêmes, quelque soit le centre.

Si c'est votre tout 1er rdv, la seule chose a ramené c'est votre dossier médical, c'est a dire tous les examens que vous avez déjà effectués et qui font que vous avez été orienté vers la pma ( résultats d'examens hormonaux, prise de sang, spermogrammes, hystéroscopie ou hystéro-salpingographie...) bref tout ce qui peut permettre a ce nouveau gynéco de mieux comprendre votre cas et ce qui pose problème.

Pour les autres papiers ( en vue de constituer le dossier pma ou pour obtenir une prise en charge 100% de la secu) et procédures à suivre, c'est le medecin qui vous recevra qui vous informera de la suite.
B
40 ans 111
bonsoir merci pour ta reponse. chez moi c'est mon mari qui a des soucis trop peu et pas assez de normaux donc on nous avais deja orienté en pma mais le medecin pensait qu'il fallais mieux de passer par un andocrino car mon mari a de l'hypothyroide . nouveau traitement pour thyroide mais depuis 3 mois mais toujours pas d'amelioration donc on repasse de nouveau chez le doc en pma. peux tu me dire si l'examen des trompes est obligatoire quand tu n'en a jamais passer car de mon coté bonne ovu.et bien sur est ce douloureux comme examens car d'apres certaines de mes amies c'est douloureux. je suis completement paniquée car j'ai tres peur des remarques des medecins vu mon poids (124kg) alors j'ai vraiment de grosse angoisse ....
A
112 ans 6176
à 124kgs , attends toi à ce que l'on te demande de perdre du poids car si tu ovules sans souci de manière naturelle, c'est rarement le cas quand on est sous traitement hormonal et qu'on accuse un surpoids.

Pour les examens: oui, il y a de fortes chances pour qu'on te demande de faire une hysterosalpingographie (coté douleur, bah tout dépend ta tolérance...perso j'ai ressenti comme des douleurs de règles mais rien d'insurmontable, d'autres en revanche ici l'ont tres mal vécu) ou une hystéroscopie ( là c'est pas douloureux, c'est un simple examen avec une mini camera pour voir que tout va bien). le plus important dans ce genre d'examen, c'est surtout de se detendre car plus on est angoissée, plus on contracte, et moins bien ça passe ( donc c'est plus douloureux).

Vous allez surement devoir refaire les traditionnels examens style sérologies ( hiv, hepatite, etc...), spermogramme pour ta moitié ( les examens doivent dater de moisn de 6 mois quand vous entamerez votre fiv), cariotype si cen'est déjà fait, et pour toi en plus un bilan anesthesiste ( la ponction des ovocytes est faite sous anesthesie generale le plus souvent d'ou l'obligation de voir un anesthesiste avant).

si tu as d'autres questions, n'hesites pas ;)
53 ans Belgique 3287
Est-ce que Rocourt ça ne serait pas en Belgique, une fois ? ;)

Pour le reste désolée, je ne sais pas te renseigner.
B
40 ans 111
re merci pour ta reponse
oui rocourt c'est bien en belgique
A
112 ans 6176
Eveange a écrit:
Est-ce que Rocourt ça ne serait pas en Belgique, une fois ? ;)

Pour le reste désolée, je ne sais pas te renseigner.

arf merci de le préciser Eveange :lol:

bon bah, coté paperasses, aucune garantie que ça se passe comme chez nous, vu que nos lois ne sont pas les mêmes ( c'est beaucoup plus souple en Belgique). Quant aux examens usuels, il y a de grandes chances que tu retrouves globalement les mêmes quand même mais même là, peut-etre les medecins belges agissent ils légerement différemment et sont ils plus souples en terme d'essai sur les patientes a imc elevé.
B
40 ans 111
bonjour bein pour ici apparement tout se passe par la mutuelle et question medecin bein on a du aller a une reunion d'info et les medecins ont l'air coule.
la gyne a juste dit qu'il fallait perdre un peu de poids mais elle ne demande pas la lune comme elle dit si bien alors j'espere ne pas en entendre de trop lollll
M
43 ans Belgique 1926
Oui, en Belgique, tout passe par la mutuelle. Il y a un remboursement minimum commun à toutes les mutuelles, mais chaque mutuelle donne encore différents avantages supplémentaire.
Attention que la prise en charge ne comprends souvent pas les honoraires de consultations, qui eux, sont remboursés au taux "habituel"
Le mieux est de prendre rdv à ta mutuelle et de leur poser toutes ces questions.

Sinon, tu l'as p-e consulté, mais sur le site de la clinique, il y a pas mal d'info (http://www.chc.be/hopital/services.asp?id=210&idServ=1403&hopital=6)

Enfin, pour l'hystérographie, çà n'a rien à voir avec le fait que tu ovule ou pas... il y a de grandes chances qu'on te la fasse...

Mais ne t'inquiète pas. Personnelement, je n'ai eu que des douleurs de règles moyennes pendant une heure, plus des fortes douleurs pendant 5x 3sec (je suppose quand on injectait le produit).
Dans le cas où on a les trompes bouchées, ça fait plus mal il parait, vu que le liquide ne sais pas sortir
Des différents témoignages, le pire que j'aie entendu, c'est des fortes douleurs de règles pendant un jour... Rien d'insurmontable donc...

Je te souhaite un parcours sans trop d'encombre et d'avoir votre bb rapidement...
B
40 ans 111
merci marie ainsi que les autres pour votre reconfort je suis un peu moins stressee deja.
je vois que tu es de belgique ou etait tu suivie toi bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
M
43 ans Belgique 1926
Je suis suivie à Namur. Je suis maintenant enceinte de 5 mois.
J'ai eu la chance d'avoir un gynéco compréhensif qui a pris les choses en mains, tout en prenant le temps de faire tous les examens préliminaires.
Et enfin, j'ai eu la chance de réagir à la première dose de clomid et que nous ayons marqué le but à ce cycle là...

Je ne sais pas à quelle mutuelle tu es, mais personnellement, j'ai à chaque fois eu des renseignements précis quand j'ai téléphoné.
B
40 ans 111
bonjour bein moi comme tu te doutes je suis de liège.je suis a la fmss et j'ai telephone ce matin mais pas tres sympathique elle m'a presque envoyer promener et ma dit de ne pas prendre de chambre seule etc alors que si je paye une assurance hospitalisation c'est bien pour ca.
donc nous avons rendez-vous jeudi et on sera fixé pour le reste.super que pour toi tout a marcher du premier coup merci de tes conseils et bonne continuation pour ta grossesse
44 ans Belgique 36
Coucou,

je suis de Liège aussi, et dernièrement, ma gyné m'a expliqué que je devais suivre 4 cycles de traitement avec clomid (pour le moment, j'en suis au 34ème jour du cycle 3) avant d'entamer les FIV parce que, à partir de 4 cycles de traitement, la mutu prenait totalement en charge les FIV.

Pour les questions de chambres individuelles ou non, peut-être devrais-tu vérifier ton contrat d'assurance hospi , elles ne prennent pas toutes en charge ce genre de frais...
Le truc qui fonctionne bien pour la demande d'infos, c'est le mail... J'ai toujours fonctionné comme ça (quand ce n'est pas urgent) et j'ai toujours eu les bonnes infos rapidement... et de manière plutôt sympa, ce qui ne gâche rien ;)
B
40 ans 111
coucou bein oui apparement la mutuelle prend a sa charge 1250 euros qu'elle ma dit mais il parait que tu as de grosses facture qui arrive par apres donc je me demandais a combien peuvent elles s'elever?????
A
112 ans 6176
Beliette a écrit:
ma gyné m'a expliqué que je devais suivre 4 cycles de traitement avec clomid (pour le moment, j'en suis au 34ème jour du cycle 3) avant d'entamer les FIV parce que, à partir de 4 cycles de traitement, la mutu prenait totalement en charge les FIV.

whaouh ! diect en fiv après le clomid...ça me semble fort quand même, compte-tenu des dosages hormonaux plus importants qu'on doit prendre.

Ils ne tentent pas les inséminations entre les 2 ? :?
B I U